Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mauvaise experience : PVR500 et Chipset ATI Xpress

Message » 08 Aoû 2005 8:26

Salut a tous :-)

Apres des semaines interminables d'attente, j'ai enfin recu mon PCHC la semaine derniere.... Et la Oh ! Deception, des que j'essaie de regarder la tele -> gros freeze du PC.

Apparamment, les cartes meres Socket 939 equipees d'un chipset ATI Xpress 200, installees en combinaison avec une carte d'acquisition Hauppauge PVR500, ne sont PAS compatibles! Evidemment, c'est ecrit nulle part, mais un autre utilisateur galere comme moi depuis quelques temps, cf http://forum.byopvr.com/dvr/index.php/topic,2767.0.html

Reste plus qu'a changer un des deux !!

En esperant que ca aidera au moins quelqu'un 8)

A++
Fred
fred_lu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mar 2005 17:29
Localisation: Luxusbuerg
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 9:24

Désactive la carte intégré du chipset Xpress200 et met une carte graphique à la place, sache qu'une carte vidéo/graphique intégré prend 32 à 64mo de mémoire à la ram qui est utilisé pour le PC en général, admettons que tu as seulement 256mo de mémoire et que tu empute 32 à 64mo de mémoire ram pour en faire de la mémoire vidéo, résultat le matériel est utilisé 2 fois plus et nécéssite de la puissance, si le reste suit pas ça freeze, suit mon conseil, achete toi une carte graphique digne de ce nom et désactive celle d'origine, mais je laisse pas de coté l'incompatibilité ou le mauvais mariage d'un chipset graphique à une carte d'aquisition vidéo.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 11:57

Malheureusement c'est deja fait ! J'ai une X300SE fanless, et la carte video integree est desactivee dans le Bios

C'est vraiment une incompatibilite entre le Chipset ATI de la carte mere (je parle pas de la carte graphique integree :roll: ) et la PVR500 !

A+
Fred
fred_lu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mar 2005 17:29
Localisation: Luxusbuerg
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 12:20

As tu essayé de changer de slot PCI la PVR500?

Si nan essais de la mettre à 2 slot plus loin ( desfois ça arrive )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 13:03

Pas bête ça, je vais essayer ! Mais je suis presque sûr que ça ne changera pas le problème, car la carte tuner est la seule carte PCI dans mon système...

Je vous tiens au courant :-)
fred_lu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mar 2005 17:29
Localisation: Luxusbuerg
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:55

Alors ta essayé ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 16:00

Hello !

J'ai essayé, et rien à faire. Du coup je me suis beaucoup renseigné, et il semble qu'il n'y a pas que les chipset ATI Xpress 200 qui ont des problèmes...

Tout ça est dû à la conception de la carte : la PVR500 n'est en fait qu'une double PVR-150 avec un bridge PCI pour tout faire marcher sur une seule carte/slot PCI.
Et c'est le bridge PCI qui pose problème à de nombreuses cartes mères ! (source : http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=2212&page=1&pp=10&highlight=PVR-500). Je vais pas faire une liste exhaustive, mais on peut lister des Asus, Gigabyte, MSI, avec des chipsets aussi divers que VIA, NForce4 Ultra ou ATI Xpress 200.

J'ai donc tout logiquement recontacté mon cher revendeur qui a accepté de me remplacer la PVR-500MCE par deux PVR-150MCE.

Moralité : je ne peux que conseiller une extrême prudence quand à l'achat de la PVR-500 (et beaucoup de tests chez le revendeur / intégrateur avant la livraison du système !)

A++
Fred
fred_lu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mar 2005 17:29
Localisation: Luxusbuerg
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 16:23

Perso j'ai une PVR500 dans un Shuttle SN45GV3 (nForce 2/400) et une
carte video ATI 9250 et tout cela fonctionne sans trop de
problème.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message