Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Experience (bonnes et mauvaises) de lcd par l'entrée VGA

Message » 06 Sep 2006 3:20

Bonjour,
j'ai une question: je souhaite brancher un PCHC en VGA sur un lcd de 32'' environ, le hic c'est qu'en lisant des tests ils semblent que les lcds ne sont pas tous très à l'aise en VGA; apparemment certains ne peuvent pas être utilisés en résolution max, d'autres ont tout simplement des problèmes de qualité d'image. Bref comme je dois tout acheter, j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Merci
manu-fwi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 15:53
  • offline

Message » 06 Sep 2006 9:28

si tu dois tout acheter (sauf peut-être le PC) cela ne vaut pas le coup de changer la carte graphique du PC par un modèle avec sortie DVI ou hdmi pour la relier à ton futur LCD qui aura probablement une telle connexion ?

a+
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 07 Sep 2006 3:41

en fait je voudrais essayer une CM bien particulière, et le DVI ne peut être qu'ajouté en achetant un "module" qui m'a l'air introuvable, d'où l'idée d'acheter un LCD qui accepte le VGA correctement...
manu-fwi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 15:53
  • offline

Message » 07 Sep 2006 8:04

Les LCD LG LC2R sont nickel en entrée VGA (j'ai un 42p)
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 07 Sep 2006 9:57

Les LCD n'acceptent pas tous leur résolution native en VGA c'est ça ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 07 Sep 2006 10:19

Oui, c'est plutôt l'exception que la règle !!
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 07 Sep 2006 20:56

Hello,
J'ai utilisé le VGA sur mon moniteur LCD Belinea à la réso native (1280x1024) sans aucun problème pendant plusieurs mois, ma sortie dvi était connectée à mon plasma.
Il faut noter que la qualité dépend ennormément du câble vga choisi.
Les câbles que j'avais étaient tous de mauvaises qualité. J'ai acheté un pauvre cable à 14€ chez LDLC et le résultat est très bon. C'est même difficile de faire la différence avec du DVI...
Voilà.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message