Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mediaportal

Message » 07 Juin 2005 19:46

J'ai essayé la MediaPortal 0.1.2.0 qui est déjà très bien.
Marche avec une Hauppauge 250 et j'ai réussi à faire marcher la
télécommande hauppauge (celle à 34 touches) nickel, autant
dans la navigations ss mediaportal que pour la TV.

Pour avoir testé MCE2005 sur un autre PC, c'est auusi bien et même mieux
car on peux choisir les lecteurs DVD/DIVX (Zoomplayer) et avoir
les filtres vidéos ffdshow.
L'enregistrement TV fonctionne, j'ai juste un petit soucis de cadrage avec
les drivers hauppauge qui zoom la vidéo... les autres drivers (dscaler)
plantent au bout de quelques secondes.

A part la TV, pas ou trés peu de plantage, c'est encore un peu moins plug and play que
mce mais cela fonctionne quand même trés bien et gratuit de surcroit...
la gestion des PC en réseau marche ss pb.

J'attend la 1.3.0 :D

Bravo aux développeurs en tout cas :wink:
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2005 15:39

Suite au post de Laric dans le "Club harmony 885"qui confirme que la teclco Logitech harmony 885 fonctionne bien avec Mediaportal, je pense que je vais me diriger vers cette solution.

Concernant la gestion des cartes sat, tu as la liste ici :
http://wiki.mediaportal-fr.com/doku.php ... ards:start

et faires les Q&Réponses sur le forum : http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showforum=62

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Nov 2005 6:31

Bonjour, je suis aussi tenté d'utiliser Médiaportal.

Avec ce logiciel, est-il possible, en plus d'utiliser FFDshow de faire de l'upscaling pour passer en 720 p sur une sortie DVI ?

Ce logiciel est-il compatible de la télécommande Imon (à priori je crois que oui puisque l'IMON emule le clavier) ?

Quelqu'un sait-il si le VFD fourni avec les boitier Lascala de silverstone est compatible avec ce logiciel, ou bien s'il existe un plugin ?

Merci pour vos conseils :idee: .
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:58

NICCOLAI a écrit:Ce logiciel est-il compatible de la télécommande Imon (à priori je crois que oui puisque l'IMON emule le clavier) ?

Sur les forums anglais il y a des fichiers téléchargeables de personnes qui ont configuré imon pour ce soft. Tu n'as plus qu'à installer le plug-in en espérant que leurs choix de touches correspondent à ton utilisation... mais tu peux aussi tout reparamétrer manuellement.

NICCOLAI a écrit:Quelqu'un sait-il si le VFD fourni avec les boitier Lascala de silverstone est compatible avec ce logiciel, ou bien s'il existe un plugin ?

Ca je ne sais pas, mais étant moi même possesseur d'un VFD avec mon LC17, je serais bien interéssée par la réponse 8)

Le gros reproche que je ferais à Media Portal ce sont les bugs - plusieurs plantages après installation sur un XP tout propre - ainsi que l'impossibilité de jouer un titre directement en cliquant dessus (obligation de le faire passer dans la playlist puis de jouer la playlist. Egalement la non disparition du curseur est agaçante dans une utilisation avec télco (mais peut-être ai-je mal configuré le soft?)

Du coup je lui préfère MEEDIO, même s'il est payant, je crois que je vais investir dedans (à moins que vous ne me freiniez des quatres fers, ce ne serait pas la première fois sur ce forum :P )
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2005 15:57

neossir,

Pour moi, après avoir testé MediaPortal assez longuement, puis XLobby, j'ai fini par revenir à MEedio que j'avais utilisé au tout début sans trop de succès.
La version actuelle est vraiment stable. Ok, si tu veux customiser aux petits oignons, ça demande quelques heures et tu devras mettre un peu les mains dans le cambouis (en l'occurrence les fichiers screen), mais le résultat vaut le coup.

Sauf...sauf...sauf la partie télé, que je n'ai pas achetée car elle n'est vraiment pas stable à mon avis. Je lui ai préféré BeyondTV, qui peut très bien s'intégrer dans Meedio grâce à quelques plugins existants et à quelques modifications des fonds d'écran de BeyondTV.

En ce qui me concerne, Meedio répond mieux à mes besoins que MediaPortal et XLobby aujourd'hui. Bien que ce soit un produit commercial surtout alimenté par la communauté bénévole des développeurs (ce qui est tout de même un peu choquant : payer pour un produit qui vit essentiellement grâce aux plugins développés par les passionnés...), Meedio permet vraiment de créer un environnement PCHC très sympa et très intuitif.

Pour info, ma config sur Meedio se compose d'un touchscreen MM500 qui présente en permanence l'interface Meedio. Les vidéos, DVD et photos sont joués sur l'écran du projecteur ou sur la télé. Ca m'a pris quelques mois de bidouilles, mais ca marche nickel.

Ceci dit sans vouloir influencer, mais juste pour info pratique d'un cas réel qui marche (ca fait plaisir :lol:)

Bon amusement


Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:52

Waldok2 a écrit:Ceci dit sans vouloir influencer, mais juste pour info pratique d'un cas réel qui marche (ca fait plaisir :lol:)

Tu m'étonnes que ça fait plaisir :mdr: . Avec ton expérience pratique, tu me confortes tout à fait dans mon choix de meedio. c'est bon à savoir par contre pour le Meedio TV, tu crois que ça ne vaut vraiment pas le coup? Même avec les upgrades futurs?

En tout cas Meedio est nettement plus convivial que MediaPortal, jusqu'à présent ultra stable, et a l'air relativement simple à paramétrer avec quand même pas mal d'options.

J'attends juste d'être sûr que Meedio fonctionne bien avec le VFD et la télco IMON, et surtout qu'il permet d'utilise un soft externe pour la lecture de l'audio, i.e Foobar.

En tout cas je suis pour le moment pro-Meedio, et tu me confortes dans mon choix. Si ça continue je vais ouvrir un topic Meedio, parce que là on est dans un topic media portal en fait :lol:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2005 2:54

J'ai trouvé sur un site allemand une page donnant les téléc et VFD compatible Médiaportal avec les liens vers les plugins 8) : http://maisenbachers.de/dokuw/plugins:externaldisplay

Surprise ! Imon et son VFD y figurent ! 8)

En surfant j'ai cru comprendre qu'avec Xlobby, via Girder, ou pouvait utiliser la Imon et son VFD, mais qu'en est-il de Meedio ?

D'autre part Meedio a-t-il suffisament de souplesse pour permettre le post processing avec Ffdshow ou scaler 5 ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 23 Nov 2005 10:46

NICCOLAI a écrit:
Quelqu'un sait-il si le VFD fourni avec les boitier Lascala de silverstone est compatible avec ce logiciel, ou bien s'il existe un plugin ?

Merci pour vos conseils :idee: .


Le vfd est tout a fait compatible avec mediportal. Au depart, c'etait un plugin à rajouter mais, depuis les dernieres versions, il est integré à mp. Aller dans le setup, onglet plugin et external display (il me semble).
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:06

@Nessir,

Foobar est utilisable sous Meedio avec le plugin MeedioFoo (je suis sérieux, malgré le nom du plugin :wink: )
Suis ce lien :

[url]
http://www.meedio.com/maid/thelist.php? ... =meediofoo
[/url]

@Niccolai,

Pour info, j'utilise Zoom Player et ffdshow depuis Meedio. C'est complètement intégré et invisible grâce au plugin Playmee (à mon avis le meilleur plugin Meedio pour la lecture des vidéos online/offline).


Bon amusement

Waldok 8) [/url]
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 23 Nov 2005 18:38

Et quid de l'utilisation du VFD et de l'imon du LC16 avec meedio ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 23 Nov 2005 18:55

Pour VFD et IMon, aucune idée.
Va faire un tour sur les forums Meedio, tu devrais être fixé.

http://www.meedio.com/forum

Waldok2
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 01 Déc 2005 4:09

J'ai téléchargé et testé Médiaportal sur mon Micro de bureau P4 (2.4 Ghz).

Eh bien c'est une MEGA déception ! Inutilisable, plantage régulier, très lent, pas convivial ni ergonomique pour un sous ! BEURK !!!!!! :evil: :o :( :x :oops: :cry: :mdr:

Je vais faire un tour du coté de Medio ou de Zoom Player. Je penche d'ailleurs plutôt pour Zoom Player qui est un front end DVD car je n'ai pas besoin de la TV et autres utilités. Lecture DVD et CD me suffisent. :wink:

Pour le support de la téléc IMON et son VFD je verais plus tard. Je pense qu'avec Girder et DVD spy on peut la faire marcher :) .

Bye !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 01 Déc 2005 12:59

NICCOLAI a écrit:J'ai téléchargé et testé Médiaportal sur mon Micro de bureau P4 (2.4 Ghz).

Eh bien c'est une MEGA déception ! Inutilisable, plantage régulier, très lent, pas convivial ni ergonomique pour un sous ! BEURK !!!!!! :evil: :o :( :x :oops: :cry: :mdr:



Hum, tu dois plutot avoir des problèmes sur ton pc, ou alors tu utilises une très très vieille version de MP ! .net Framework à jour ? DirectX à jour ? Driver de CG à jour ? ...
J'utilise MP depuis un an, j'ai peut être eu un ou deux plantages, et c'était de ma faute. Question rapidité, les menus sont tellement fluides que j'ai dû réduire la rapidité (chose qui se fait facilement dans le setup de MP). Et pas convivial ? Ben difficile de faire plus simple, je trouve ! On retrouve l'ergonomie de MCE. Et plusieurs skins existent pour s'adapter aux gouts des utilisateurs. E tout ca sur un AMD 64 qui tourne quasiment tout le temps à 1Ghz.
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 10 Déc 2005 18:11

Effectivement, je me pose des questions sur mon PC...

Quelques plantages, me parait lent... je mène l'enquête ... 8) 8) 8)
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 11 Déc 2005 10:47

Nicolai,
Concernant tes histoires de plantages, essaie effectivement de voir si ton .net framework est à jour et si tu as installé la dernière version (2.0 RC).
Perso, je l'utilise aussi depuis pas mal de temps et j'ai la 2.0 installée depuis septembre. Elle fonctionne parfaitement sans aucun plantage.
MP n'est pas très compliqué à configurer, d'autant que le wizard est devenu très pratique.

Ce n'est pas pour me faire de la pub :-? , mais si ça peut t'être utile http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29799959
scoobidoo
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Mai 2004 13:23
Localisation: Alfortville
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message