Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Meilleur prix pour une Lynx 2B ?

Message » 12 Aoû 2006 16:12

Je continue mes recherches tous azimuts... la Lynx 2 (A/B/C), considérée par beaucoup comme le "must" en matière de cartes audio, possède pourtant un handicap de taille : son prix ! :o

Pourtant, moi je verrais bien une petite lynx 2B dans mon PC Audio pour sortir directement vers mes trois amplis Hi-Fi après un filtrage actif dans le PC (Ozone, etc.)... :roll:

D'où l'objet de ce topic : quel es le meilleur prix qu'on puisse trouver (sur Internet ou ailleurs) pour une Lynx 2B ?

Moi-même je croyais qu'on ne pouvait pas la trouver en-dessous de 1200 €... mais après quelques recherches, je l'ai trouvée assez facilement à 899 € ici : http://www.dbsys.de/webshop/index.php?c ... anguage=en

Donc je me dis qu'on doit sûrement pouvoir faire encore mieux. Un petit coup de main SVP ? ;-)

Merci d'avance,

Jose

PS : juste pour le plaisir, un petit tableau comparatif : http://www.steinberg.fr/products/lynx/l ... aratif.php
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 8:13

le meilleur prix que tu pourras avoir pour la carte c'est la :
http://www.bayviewproaudio.com/customer ... ctid=20947
en plus comme l'euro est fort c'est interessant, par contre pense a integrer les frais de douane
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 14:38

Merci beaucoup vairulez, j'apprécie. :) C'est vrai que 810$, cela fait moins de 650€ ! :o :D

J'achète régulièrement aux US, et c'est vrai que l'idéal c'est de ne pas avoir à payer les frais de douane, qui peuvent parfois représenter jusqu'à 35% en plus ! :o Des astuces légales existent, comme disposer d'un ami habitant aux US par exemple. ;-)

A propos, j'ai vu que tu sévissais aussi sur le forum Lynx, sur lequel je viens de m'inscrire. A bientôt là-bas ? 8)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 18:32

Des astuces légales existent, comme disposer d'un ami habitant aux US par exemple.


meme comme cela tu peux te retrouver avec ton paquet bloque en douane ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 20:35

Pas si l'ami en question achète le tout à son nom, puis me le renvoie en présentant ça comme un cadeau pour mon anniversaire, avec un joli mot de félicitations à l'intérieur et tout et tout.

En effet, en faisant comme ça, il m'offre un produit qu'il a lui-même acheté puisque techniquement je n'en suis pas l'acheteur (facture à l'appui d'ailleurs). N'étant pas l'acheteur, je ne vois pas pourquoi j'aurais à payer la TVA dessus. Les cadeaux personnels ne sont pas soumis à la TVA. J'ai déjà essayé, et à ce jour je n'ai pas rencontré de problème...

Mais si tu connais un système encore meilleur, ne le garde pas pour toi et MPise-le moi ! 8)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 20:39

Jose Hidalgo a écrit: C'est vrai que 810$, cela fait moins de 650€ ! :o :D


650€ ? :o ou ça ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 13 Aoû 2006 20:49

le touriste a écrit:
Jose Hidalgo a écrit: C'est vrai que 810$, cela fait moins de 650€ ! :o :D


650€ ? :o ou ça ?

Conversion euro dollar :lol:
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 22:53

à ce point là? :mdr: pauvre amérique :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Aoû 2006 7:48

Jose Hidalgo a écrit:Pas si l'ami en question achète le tout à son nom, puis me le renvoie en présentant ça comme un cadeau pour mon anniversaire, avec un joli mot de félicitations à l'intérieur et tout et tout.

En effet, en faisant comme ça, il m'offre un produit qu'il a lui-même acheté puisque techniquement je n'en suis pas l'acheteur (facture à l'appui d'ailleurs). N'étant pas l'acheteur, je ne vois pas pourquoi j'aurais à payer la TVA dessus. Les cadeaux personnels ne sont pas soumis à la TVA. J'ai déjà essayé, et à ce jour je n'ai pas rencontré de problème...

Mais si tu connais un système encore meilleur, ne le garde pas pour toi et MPise-le moi ! 8)


meme comme cela tu peux te faire goler, ca m'est arrive justement qd j'ai commande ma lynx :o , il a fallu que je fasse un courrier explicatif et larmoyant a la douane pour que mon cas se debloque ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 11:39

Tu as peut-être dû faire un courrier explicatif... mais ton cas s'est débloqué. Alors qu'autrement, tu aurais pu faire tous les courriers du monde, tu aurais quand-même eu à payer les (énormes) taxes. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 19:45

Faites vous livrer par USPS (et non UPS ou DHL), vous avez beaucoup moins de chance de payer la douane. Tous les articles qui me sont parvenus par USPS ne m'ont pas été taxés. Par contre, si vous choisissez DHL, UPS ou TNT, vous y passez obligatoirement.
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 19:54

Je confirme à 100% les dires de crespo13300 ! ;-)

USPS (la Poste américaine quoi - US Postal Service) c'est ce qu'il faut pour nous faire livrer ici en Europe. Ca ne garantit pas de ne pas payer de taxes (ça m'est arrivé une fois), mais ça marche la plupart du temps.

Question au passage : la Lynx 2B est PCI... mais pas PCI Express non ? Quid d'une future version PCI Express ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 23:13

J'ai fait importer ma lynxONE des états unis par USPS sans rien payer :P je l'ai achetée sur Ebay pour 180 € ce qui me semble un bon prix surtout pour le son :o

Sinon les cartes PCI normales peuvent aller sur du PCI-E non ? :idee:
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 0:52

J'avoue que ça je ne sais pas... :oops:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 13:47

Faites vous livrer par USPS (et non UPS ou DHL), vous avez beaucoup moins de chance de payer la douane. Tous les articles qui me sont parvenus par USPS ne m'ont pas été taxés. Par contre, si vous choisissez DHL, UPS ou TNT, vous y passez obligatoirement.


j'etais passe par l'US postal

Sinon les cartes PCI normales peuvent aller sur du PCI-E non ?

non
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message