Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quel est la meilleur connexion d'un pc vers z3?

Message » 16 Mai 2006 11:18

Salut,

Je vais recevoir mon z3 demain et actuellement j'ai pas de lecteur dvd digne de lui, donc pour patienter jusqu'aux cr du sd-361 et pionner dv-490 pour me decider je voudrai utiliser mon pc comme source.

Ma cg est une radeon 9250 avec sortie dvi, ma question faut il privilegier une liaison dvi-hdmi ou une liaison vga-vga pour avoir le meilleur rendu, sachant que le cable dvi-hdmi je peut le toucher pas tres cher 11€ en 2,5 connecteur plaque or de marque elap.

Merci pour vos avis eclaires :)
kanak
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Jan 2005 1:01
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:07

BONJOUR A TOUS
NOUVEAU SUR LE FORUM
POUR TENTER DE REPONDRE A TA QUESTION
UN BON CABLE VGA SERA TOUJOURS MIEUX ADAPTE QU'UN CABLE DVI BON MARCHE
LES DEUX ONT A MON IDEE LEURS AVANTAGES ET INCONVENIENTS.....
un bon cable ana te donnera des resultats tout a fait honorables sur des films a l'encodage correct,les prix tres acceptables (meme sur grandes longueurs).
le dvi/hdmi et ideale sur les memes films, mais attention lorsque les films sont de moindres qualites , les defauts transpirent a l'ecran.
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:44

Tu n'auras pas le meme rendu.
Le Hdmi/Dvi aura une image parfaite, mais un peu trop informatique à mon gout.
Le VGA pourra présenter quelques legers fourmillements à certains endroits, visibles uniquement lorsque tu es le nez sur ton ecran. En revanche, je trouve l'image plus douce.

Cependant, ce n'est pas sur ce critere que j'ai perso choisi le VGA: C'est sur le reechantillonage 60Hz que le Z3 fait systematiquement sur une resolution 720p en Hdmi. Incapable d'avoir une image fluide (ex: Xmen 2, scene du fil barbelé, environ 5min apres le debut du film). Il ne fait pas le réechantillonage sur du 50hz en analogique (VGA) et cela te permet ainsi d'avoir des films PAL fluides.

A+
Mike
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 16 Mai 2006 22:58

Merci pour vos reponses, en regardant rapidement ma carte graphique, en 1280*720 y a que du 60hz possible donc le vga est il toujours plus interressant?

Sinon pour le cable vga il y a ca pour a peine 11€, quelqu'un connait? (quoique vu le prix des cables, 11€ chaque autant prendre les 2 non?): Belkin Pure av super vga home theater cable - cable vga - hd-15 (m) - hd-15 (m) - 1.8 m (AV21401EA06)

Fabricant
Belkin

Référence
1241AV21401EA06

Interfaces
1 connecteur HD-15 mâle

Capacité
Connecteurs plaqués or
Type de produit: Câble VGA

Couleur
Anthracite

Taille
Longueur: 1,8 m

Garantie
A vie



Image pour 11€
kanak
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Jan 2005 1:01
  • offline

Message » 17 Mai 2006 8:27

dans le controle center ati
tu peux je crois parametrer des resolutions a la main(peut etre aussi le rafraichissement)
sinon utilises powerstrip par exemple
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 17 Mai 2006 9:19

sur le panneau ati y a pas le 50hz avec mon ecran actuelle je verais ce qu il en ai avec lz z3, vga ou hdmi?
kanak
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Jan 2005 1:01
  • offline

Message » 17 Mai 2006 17:19

ben voila j ai pris le cable dvi->hdmi, ma foi c pas degeu mais faut que je me plonge debs les reglages...
kanak
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Jan 2005 1:01
  • offline

Message » 26 Mai 2006 14:19

Bonjour,moi à 50htz j'ai des saccades avec le Z3 en vga comme en hdmi et à 60htz beaucoup moins.
Va comprendre!
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 13 Juil 2006 11:46

Qui peut me dire si il à tester le z3 en hdmi à 50 htz avec pchc
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2006 22:14

Bonjour je passe juste pour dire que je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout d'accord) avec ce qui a été dit sur la liaison HDMI.
Personnellement j'ai totalement abandonné la liaison VGA au profit d'une liaison DVI-HDMI en 1280x720 @ 50 HZ.
J'utilise un portable Vaio avec station d'accueil et je trouve l'image en DVI nettement meilleure. J'ai aussi pris le parti d'acheter un cable DVI-HDMI bas de gamme à la FNAC, et là encore contre tous les avis qu'on peut trouver ça et là qui recommanderaient un cable qui couterait la peau du c_l.... Et je n'ai aucun problème....l'image est parfaite.

L'image est hyper nette et il n'est pas nécessaire de paramétrer les fréquences de balayage pour avoir un affichage au pixel près (en revanche il faut bien mettre l'oversan du Z3 à 0 sinon il n'affiche pas toute l'image...) tout se configure tout seul....

Quant à la dureté de l'image.....euh là non plus je ne suis pas d'accord, quand on a paramétré son ffdshow en VGA en rajoutant des filtres de netteté, c'est sur qu'en passant en HDMI l'image va paraître dure.... Commençons donc par remettre tous les réglages à 0 et à suprimer les durcissement inutiles...

Enfin, concernant les saccades, tout va dépendre des logiciels employés. Personnellement la mise à jour des drivers de carte graphique + Reclock ont fini par avoir raison des problèmes de saccades.

Donc au final je suis très content du DVI-HDMI sur mon Sanyo. J'ai découvert qu'on pouvait sur certains Xvid avoir une image déjà très accéptable.....alors un bon DVD.

Depuis que je suis passé à cette solution, tous mes lecteurs DVD sont au placard....
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 20 Juil 2006 22:59

Salut ju,ayant moi aussi un Z3 en dvi/hdmi,j'aimerais savoir quel est ta config soft et tes réglages zoom player,mpc,reclock ou autre pour avoir une image fluide à 50HTZ car j'ai toujours entendu qu'on ne pouvait pas faire du 50HTZ en 720P hdmi sur le Z3 car il rechantilone tout à 60HTZ au niveau du projodonc saccades.


J'utilise :
MediaPlayerClassic, Dscaler 5 pour le Mpeg2 (TNT,DVD), FFdshow, Reclock.

Au niveau des paramètres qui peuvent avoir une influence sur la fluidité :
- je reste en YV12 dans toute la chaine
- j'utilise l'Overlay moins gourmant
- j'utilise peu de filtres FFdshow (seul le resize en 1280x720 avec un léger luma sharpen)
- réglage Reclock : Speed : auto (best), j'ai coché "Do resamplig with hardware"
- j'envoie du 1280x720 @ 50 Hz à partir du PC en mode clone
- j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique....

Après, tout est une hisoitre d'apréciation. Au début où je connectais le PC j'avais d'ennormes saccades. Depuis Reclock et la mise à jour des driver, j'ai une image que je trouve assez fluide.

Mais peut-être ne suis-je pas capable de voir le traitement en 60Hz que fait le sanyo et qui est insupportable pour certains.....

Fais-toi ton idée en essayant différentes configs...
A+
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 21 Juil 2006 10:11

Effectivement le 50htz par dvi/hdmi passe tres bien et mieux que le 60htz.j'ai cru que se serait pas possible par rapport au soi-disant rechantilonage du sanyo en 60htz,mais bon ca marche.
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message