Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

montage de PCHC

Message » 17 Jan 2006 11:53

Salut

merci les gars je relis tout ça a tete reposé et j'arrrive...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:09

Salut

Toisiéme config...Au passage merci pour vos tuyaux...

-Boitier silverstone LC16M
-Alimentation seasonic S12-430W
-Ventilo boiier:Peux tu me dire si les "noiseblocker Ultra silent Fan S2 ont aussi un kit de fixation anti vibration (silent bloc en caoutchouc);ds se cas j'en prends 2.

-DEux ventilo de la méme marque (quelle ref?).Un 92 pour les HD,et un 80 pour le coté du boitier.


-Cpu:soit-Athlon 64 3700+
-radiateur passif silverstone NT01 V 2.0

-Carte mére Asus A8N-Sli Premium (refroidissement passif)
-(la chaintech VNF4 Ultra ne comporte pas de firewire...dommage)

-Memoire 1 GO pc 3200 kingston

-HD 80 Hitashi 7200 t Sata 300 *2 en raid 0 pour le systéme
-HD 250 Hitashi 7200 t Sata 300*2 pour le stockage
-Graveur plextor 716 SA

Que ls autres HD prendre ,aussi performant,fiable que les hitashi,mais moins bruyant?

-Carte son créative audigy 2 (je l'ai déja...)

--Carte vidéo:Asus Extreme N6600GT Silencer 256 Mo PCIE
ou
-Je ne sais pas? Car la Gigabyte GV-NX66T256D Silent pipe 2 n'est pas en refroidissement passif.

-Carte acquistion sat Hauppauge wintv nexus s (je l'ai deja)

Alors c'est mieuc comme ça?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:14

thalés a écrit:-Alimentation seasonic S12-430W

Prends plutôt une 500W, la 430 c'est une version au rabais, voir matbe.com

radiateur passif silverstone NT01 V 2.0

T'es sur là? Moi je mettrais un truc actif, genre un Zalman 9500, un Thermalright XP90 ou XP120 avec le ventilo qui va bien...

-Carte son créative audigy 2 (je l'ai déja...)


Dépend de ton usage, mais bon tu construit un PCHC de la mort, mets une carte de la mort (si tu as un excellent ampli et de très bonnes enceintes bien sûr, sur un kit 5.1 Creative ça le fera pas...

--Carte vidéo:Asus Extreme N6600GT Silencer 256 Mo PCIE
ou
-Je ne sais pas? Car la Gigabyte GV-NX66T256D Silent pipe 2 n'est pas en refroidissement passif.


Ben si, tu vois pas son gros radiateur? Y'a que ça et rien d'autre, pas de ventilo, silence total...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:48

-Je ne sais pas? Car la Gigabyte GV-NX66T256D Silent pipe 2 n'est pas en refroidissement passif.

J'ai cette carte intégrée dans un boitier de lecteur DVD pioneer dv717 ( pas top pour l'aération!).
A la lecture d'un film, elle monte maxi. à 70° et elle est fournie, au cas òu, avec un ventirad.
De plus compatible "pure vidéo".
Très bonne carte donc.
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:53

thalés a écrit:
Que ls autres HD prendre ,aussi performant,fiable que les hitashi,mais moins bruyant?



Les Samsung Spinpoint ont la réputation d'être très silencieux, je pourrais te confirmer ça le week-end prochain.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:02

oliver27 a écrit:
thalés a écrit:
Que ls autres HD prendre ,aussi performant,fiable que les hitashi,mais moins bruyant?



Les Samsung Spinpoint ont la réputation d'être très silencieux, je pourrais te confirmer ça le week-end prochain.


Je confirme
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:12

ATTENTION ! ATTENTION !

Le choix de l'alim "Seasonic S12-500HT" est une grosse bourde pour ne pas dire un autre mot :o :evil: :cry: ...

Regarde le post que je t'ai signalé dans mon premier message. La configuration de ce boitier avec l'alim à droite (vu de derrière) fait que tu ne peux pas monter n'importe quelle alim. Si tu ne me crois pas donnes ton mail et je t'envoie une photos de ce que donne ce type d'alim avec le LC 16M; j'ai moi même fait la connerie; ca y est j'ai dis le mot :lol: .... Le ventilo du seasonic se trouvera contre la paroi du boitier et non à l'intérieur...
Donc je te conseille fortement l'utilisation d'un Tagan TG U 400W dont les deux ventilos en push pull sont très silencieux et placés correctement pour ce boitier :wink: . Je suis très content de la mienne, elle est inaudible.

Du coté du radiateur proc et de la carte mère OK. La carte Asus SLI premium est le bon choix. En effet pour utiliser le radiateur silverstone en fanless il faut absolument que le radiateur soit contre les ventilos du boitier. Avec la asus, pas de problème puisque le placement du processeur fait que le radiateur tombe au bon endroit ce qui peut ne pas être le cas avec d'autres CM. Dans ce cas il faudrait encore deux ventilos de 60 mm sur le radiateur ; vu leur taille ils vont faire forcément plus de bruit qu'un seul radiateur de 80/90 mm (comme avec mon termalright 8) ).

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 553
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:44

NICCOLAI a écrit:ATTENTION ! ATTENTION !

Le choix de l'alim "Seasonic S12-500HT" est une grosse bourde pour ne pas dire un autre mot :o :evil: :cry: ...

Regarde le post que je t'ai signalé dans mon premier message. La configuration de ce boitier avec l'alim à droite (vu de derrière) fait que tu ne peux pas monter n'importe quelle alim. Si tu ne me crois pas donnes ton mail et je t'envoie une photos de ce que donne ce type d'alim avec le LC 16M; j'ai moi même fait la connerie; ca y est j'ai dis le mot :lol: .... Le ventilo du seasonic se trouvera contre la paroi du boitier et non à l'intérieur...
Donc je te conseille fortement l'utilisation d'un Tagan TG U 400W dont les deux ventilos en push pull sont très silencieux et placés correctement pour ce boitier :wink: . Je suis très content de la mienne, elle est inaudible.


Je ne comprends pas trop, ce que tu veux dire, c'est que le ventilo de l'alim va souffler contre la paroie. Cette paroie étant équipé d'une grille pour la ventilation, ça ne devrait pas gêner. Y a-t-il un risque du surchauffe à l'intérieur du boîtier pc? Dans ce cas il doit être possible de faire qque chose avec un ventilo supplémentaire à l'intérieur du boîtier.

J'ai acheté un Silverstone LC17 équipé du même châssis. Je possède déjà une alim LC Power 420 que je compte réutiliser dans ce boîtier. En plus, sur le site où j'ai acheté le boîtier, il est possible d'acheter des boîtiers avec une alim déjà montée, et parmi les variantes possibles pour le LC 17 figure l'alim LC Power que je possède.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:49

Salut
Je vais dc opter pour la Gigabyte GV-NX66T256D Silent pipe 2 (a condition que se soit bien une GT

Je reflechis sur :-Une thermalright XP 90 + noiseblocker UltraSilentFan 90 ou thermalright XP 90 + Papst F/2GL ?

Le thermalright XP 120 ne serait pas compatible (trop gros)

Au sujet de l'alim seasonic ,son ventilo fait 120 mm cela ne va pas poser pb?

Pour l'audigy 2 ,je m'en contenterais pour le moment et j'envisagerais de la changer plus tard car mon budjet n'est pas extensible.

Enfin je vien d'aller voir mon assembleur habituel.
Je voulai un devis:Il a carrément refusé de me vendre un pchc,voici son argumentation:

-Cela ne vaut rien
-la carte mere va chauffer et ds 6 mois il faut la changer
-le processeur va chauffer et un 3700 + ne tournera pas plus qu'un 2000
_Ce n'est pas fiable ,media center pas bienintegré a windows d'ou plantage....
-Ces ensemble ne pourront pas décoder la HD car seul le future processeur d'Intel le pourront et les solution finis fonctionneront qu'a ce moment.
Exemple le future DEC de SONY!
Dernière édition par thalés le 17 Jan 2006 19:14, édité 1 fois.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:00

La solution: changer de revendeur :lol:
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:16

oui c'est ce que je vais faire,mais je ne comprends pas sonattitude il ya qd de 1500 a 1800 euro a la clé et il n'a pas l'habitude de cracher sur le gain
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:40

Niccolai,je ne comprends pas le blemo avec la Seasonic S12-500HT car c'est la méme config que la 430 ???
Et pour mes questions ci dessus...

Merci

ps:ça veux dire quoi ça:"he included soft-closing 5.25” drive bays are not compatible with
 optical drive doors that are the same width as the drive."au sujet du boitier
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:40

Thales, avant de finaliser ce choix reposes toi bien quels sont tes objectifs. c'est hyper important.

Que va tu faire avec ce micro ? : 1/ du Média center seulement, 2/ du média-center ET du jeux.
Si réponse 1, te tracasses pas trop avec la carte vidéo. Prend un 6200 ou 6600 avec RADIATEUR PASSIF et ce sera bon. Si réponse 2 essayes de trouver la carte la + puissante possible mais sans ventilo...

Tu veux que ton PC soit silencieux ? Bien-sur moins il y aura de ventilos mieux ce sera, mais attention au choix; un petit ventilo peut être plus bruyant que deux gros. Concernant le radiateur silverstone tu peux essayer mais je pense que tu prends un petit risque (que je n'ai pas voulu prendre). Tu peux voir qu'on me l'a déconseillé dans ce post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

remarque de Lansing en page 2.

Mais si tu prends le Termalright XP 90 (avec le Noiseblocker 90mm) tu n'en prends aucun ni du point de vue du refroidissement ni du point de vue du silence. Concernant le XP120 j'ai encore un doute sur sa taile; c'est très limite. Mon XP90 est rentré sans problème. De plus sur la SLI Premium le XP 90 à une excroissance qui se place juste au dessus du radiateur du chipset qui sera donc ventilé par le Noiseblocker 90 mm par la même occasion 8) . A toi de voir donc...


Du coté de ton alim je te confirme que le Seasonic à un ventilateur de 120 mm qui tombe coté boitier. Il est vrai qu'a cet endroit il y a une grille mais cette grille fait seulement la moitié de la surface du ventilo :cry: ... De plus il va aspirer l'air de l'extérieur et ne pas participer au brassage du boitier avec les autres ventilateurs (qui tourneront eux même assez lentement). Je peux t'envoyer un photo de ce que cela donnerai avec une alim du même type (envoi un mail à et je te mail en retour la photo). Je t'assure que la Tagan est vraiment très très silencieuse et convient parfaitement à ce boitier. Elle ne coute pas plus cher que les autres 8) .

"ps:ça veux dire quoi ça:"he included soft-closing 5.25” drive bays are not compatible with
 optical drive doors that are the same width as the drive."au sujet du boitier" :

Je suppose que cela concerne la porte du lecteur DVD. en effet le volet pivotant du boitier Lascala qui laisse sortir le tiroir du lecteur n'admet peut être pas les lecteurs dont le tiroir occupe toute la largeur du lecteur. Ton choix du plextor ne pose pas de problème de ce point de vue. Le mien est aussi le plextor, en version lecteur seulement, et ne pose pas de problème; tout fonctionne parfaitement :) .

Ton revendeur te raconte n'imorte quoi. Je pense qu'il n'est pas intéressé car ton choix ne doit pas correspondre à du matos qu'il fournit habituellement (et comme sa marge est probablement assez faible ils ne veux pas s'embêter... Donc essaye de changer de fournisseur ou fait comme beaucoup ici : achat du matériel choisi sur internet là où il est le moins cher et montage perso. Bien sur il faudrait que tu ait déjà l'expérience du montage d'un PC à moins que tu puisse te faire aider :P ...

A+
Dernière édition par NICCOLAI le 18 Jan 2006 3:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 553
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 18 Jan 2006 0:15

Salut

Niccolai ,je te remerci bc pour ton aide trés précieuse.Grace a toi et aux autres j'evite qqs déconvenus...

Voici dc ma config mis a jour:

-Boitier silverstone LC16M
-Alimentation :JE NE SAIS PLUS!!!!
-Ventilo boiter:2 noiseblocker UltraSilenFan S2 Blue 80 mm

-2 ventilo noiseblocker (méme ref):
_un 92 mm pour le bloc HD,
-un 80 mm pour le coté du boitier

-Cpu:soit-Athlon 64 3700+
-Thermalright XP 90C+noiseblocker ou Papst F/2GL ?
-Carte mére Asus A8N-Sli Premium (refroidissement passif)

-Memoire 1 GO pc 3200 kingston

-HD 80 Hitashi 7200 t Sata 300 *2 en raid 0 pour le systéme
-HD 250 Hitashi 7200 t Sata 300*2 pour le stockage
-Graveur plextor 716 SA

-Carte son créative audigy 2 (je l'ai déja...)

--Carte vidéo:Gigabyte GV-NX66T256D Silent pipe 2 (passif)

-Carte acquistion sat Hauppauge wintv nexus s (je l'ai deja)

remarques:

-Je compte placer les 3 HD ds le méme bloc ;cela me permettrait de mettre les cables a la place de l'autre (bloc HD).

-Je ne me suis tj pas fixé d'alim....

-Pq me dit tu;"Tu veux que ton PC soit silencieux ? Bien-sur moins il y aura de ventilos mieux ce sera, mais attention au choix; un petit ventilo peut être plus bruyant que deux gros."?

J'essais de t'envoyer un mail ,mais il y a un echec a chaque foi?

ps:

-la tagan dt tu meparles a seulement 2 connecteur sata ,alors que je vais utiliser par la suite les 6 connecteur sata de la carte mére?
-Apparement cette alim a des pbs de tension en 12v?
-Je vois qu'il y a 2 TAGAN 420V
-La tagan TG420-U22 pour laquelle je ne trouve aucune info en français
et la TAGAN TG 420-U1 dt tu me parles

Reps:J'ai retrouvé le pchc dt mon revendeur ma parle qui selon lui et le seul veritable pchc:
Le VAIO VIIV

:[/url]http://www.bestofmicro.com/actualite/actualite-ordinateurs-de-bureau/13989-vgx-xl100.html[url][/url]
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 18 Jan 2006 3:04

Pas de quoi Thalès, on est la pour s'entraider :D .

Ton alim : DEFINITIVEMENT TAGAN !

Va voir là : http://www.tagan.com/ D'abord tu regarde l'animation et tu vois comment marche cette alim. Après tu clique sur "products" et tu pourras voir ques les alim TG430 à 580 U22 ont 4 connecteurs SATA et non deux.

De plus tu constatera que tes périphériques SATA ont aussi des connecteurs d'alim standart; c'est le cas de tes deux disques durs (j'ai le même et je l'ai alimenté par le connecteur standart 8) ). Donc pas de Pb avec Tagan !!! Va voir là : http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140074.html
et fait ton choix (TG 480 U22 à 87 euro chez Cdiscount (dispo ! :wink: )) Tu peux prendre plus puissant si tu l'estimes nécessaire. N'oublie pas que la vitesse des ventilateurs de l'alim est fonction du taux de charge de celle-ci...
Pas constaté de Pb du 12 V sur ma Tagan. J'ai contrôlé les tensions : tout est nominal et j'ai qu'une 330 W...

Après ca si t'es pas convaincu j'abandonne :D ....

Un autre avis : je pense que tu peux, dans la config actuelle, te contenter du ventilo pour le bloc HD et te passer de celui du coté du boitier. Le flux des quatres autres (2 dans l'alim et deux à l'arrière du boitier) suffira.

Pour la mémoire pense peut être à prendre deux barettes de 512 en twin, ca permet de l'utiliser en dual channel et de gagner un peu de vitesse.

Pour mon mail en effet je me suis planté, c'est sjeffray2@yahoo.fr.


A+

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 553
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message