Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

montage de PCHC

Message » 21 Jan 2006 21:49

Le pb du coolermaster, c'est plutôt la sortie de l'air...
A priori ceux qui en ont un sont très contents de la finition, et de la solidité...

Après faut te trouver des ventilos de 80 silencieux et avec un flux d'air suffisant...

Pour le XP120, faut lui mettre un 12 cm , un etxtorm db12 est très reconnu... et pas cher

Sinon, le ventilo sur un zalman 7700 n'est pas amovible...

Pour la puissance, je ne sais pas...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10129
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Jan 2006 1:19

Salut

Merci Beb pour les précisions

-Je pense que les ventilo boitier que j'ai cités st plus que bien?
-Avec ce boitier(wavmaster) peut on metrre des ventilo de 120 et est conseillé?

-Pour le ventilo qui surmontera le thermalright X P120,j'avais pensé a un Papst F/2GL?Seulement ,j'ai peur de payer le silence de ce ventilo en cramant mon cpu?Je ne pense pas mais j'ai peur...
Enfin sur le site de thermalright on parle bien d'un adaptateur pour les chipset Intel 775,mais il n'y a pas defaq parlant de la compatibilité "physique" de ce monstre avec ma carte mée ,une Gibabyte GA 8i955XPro?

Et puis je viens de lire ça et apparement mon zalman est plus performant et plus silencieux que le thermalright XP 120 +Papst F:2GL????Alors si je peux faire des économiesC'est d'ailleurs étonnat que peu en parle comme moyen pour refroidir le cpu ds un pchc????

http://www.cooling-masters.com/articles-28-28.html

-Ou alors je garde mon ventirad Zalman (cité pluis ht) qui est la ref chez homediafr?Mais cela sera alors un peu plus bruyant..

Ou alors ta soluce sera suffisante pour le refroidissement de mon cpu..j'ai des doutes?

Si il y a des pros?cette question est vitale...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:46

thalés a écrit:...
Et puis je viens de lire ça et apparement mon zalman est plus performant et plus silencieux que le thermalright XP 120 +Papst F:2GL
...

Le Zalman n'est performant qu'à vitesse max, et silencieux arrêté, même au mini il vibre et là il ne refroidit plus rien. J'en ai un dans un placard si tu veux, je n'ai même pas pris la peine de le revendre, ça ne vaut pas un clou. Dans un PCHC qui se veut discret c'est inutilisable, en plus le jour ou tu grilles le ventilo c'est poubelle.
Le XP120 est beaucoup trop gros, la plupart des CM ne le supportent pas. J'ai opté pour un XP90C que je trouve formidable avec un 9cm sous volté acheté 4€, on entend rien, mon P4 3.2 à 60% de charge est à 39° et l'été avec 28° dans la pièce à 49° max.
J'ai ponçé et poli la surface de contact du XP90 et utilisé de L'artic sylver 5.
Pour te donner une idée de l'éfficacité du truc, en poussant un peu le vetilo (9 volts), je descend à 34° et je peux rester à moins de 50° en overcloquant à 4 Ghz.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:26

+1 ! :D

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 553
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:28

Salut lansing

Voici un extrait du bilan de test de homedia (site trés sérieux):

"Bilan : Cette version tout cuivre est la championne de la famille Zalman puisqu'elle vient directement se positionner dans le top 5 des performances en 12 V. Elle se place même directement première en 5 V, bien devant le XP120, tout en faisant encore moins de bruit que celui-ci et son Papst associé !"

Il est bien dit que méme a 5 volt il est supérieur thremalright,Alors?


Et pour ces qqs questions?

thalés a écrit:
-Je pense que les ventilo boitier que j'ai cités st plus que bien?
-Avec ce boitier(wavmaster) peut on metrre des ventilo de 120 et est conseillé?

-Pour le ventilo qui surmontera le thermalright X P120,j'avais pensé a un Papst F/2GL?Seulement ,j'ai peur de payer le silence de ce ventilo en cramant mon cpu?Je ne pense pas mais j'ai peur...
Enfin sur le site de thermalright on parle bien d'un adaptateur pour les chipset Intel 775,mais il n'y a pas defaq parlant de la compatibilité "physique" de ce monstre avec ma carte mée ,une Gibabyte GA 8i955XPro?



A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 23 Jan 2006 8:45

Pour les ventilos, tu peux aussi prendre du Arctic Cooling, ils sont très silencieux, certains sont thermorégulés et le prix est nettement moins élevé que des marques comme Papst.

Pour le CPU, j'ai pris un ventirad Arctic Cooling Freezer 7 Pro (P4 775), il existe aussi une version pour AMD 64
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:14

Pour la thermorégulation, speedfan est une solution

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10129
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:32

beb a écrit:Pour la thermorégulation, speedfan est une solution


Oui, tout à fait, je l'utilise d'ailleurs avec mon Arctic Cooling Freezer... En fait, j'ai mis les ventilos en extraction à 100% (inaudibles) ainsi le ventirad peut tourner moins vite et il est ainsi quasi inaudible également sauf quand il tourne à fond si je lance un gros truc.

Par contre, je crois que ce programme n'est pas compatible avec toutes les cartes mères.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:13

thalés a écrit:...
Voici un extrait du bilan de test de homedia (site trés sérieux):
...

Moi, je ne sais pas si je suis sérieux (rarement en fait) 8) , mais c'est mon boulot et en plus ce ventirad je l'ai payé... de plus j'ai plusieurs revendeurs qui m'ont confirmé ce que j'en pensais et un mauvais retour des clients, voila, c'est tout ce que je peux dire.
Quoiqu'il en soit, personne ne peut nier qu'avec son ventilo intégré, le jour ou celui-ci est naze, c'est le tout qui va à la poubelle. D'autre part en le changeant, je me suis aperçu que c'est lui qui générait le plus de perturbations EM sur mes sorties audio.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:28

Speedfan prend en compte un sacré paquet de CM, le souci vient du fait que souvent les CM ne se laissent pas monitorer comme ça, elles laissent l'accés à l'information température, rotation etc mais ne laissent pas speedfan agir.

Quand ça marche pas, speedfan une solution matérielle à bas coût, c'est le fanmate de zalman. :wink:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:05

Salut

Je vous donne toute a l'heure ma derniere config commandée.

Mais avant je vouais savoir si il était normale que le site "Mteriel.net " demande de lui faxer :

-Ma carte d'identité
-un justificatif de domicile

Si c'est normale est ce que le fait que les justificatif de domicile soient au nom de ma compagne va poser pb car nom different de la pice d'identité et differnt de la carte bleue (c'est moi qui regle ts ça°
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:31

Oui c'est normal..

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10129
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Jan 2006 15:15

Salut

Bon voila a quoi va ressembler ma config (definitive,pices en commande).Je rappelle qua je disposais deja de certains de ces element et par souci d'economie je m'en suis seervis.

-Boitier coolermaster wavemaster silver
-Alimentation seasonic 500W S&é SS-500HT
-3 Ventilos boitier Noiseblocker (pour remplacer ceux d'origine)

-Carte mere Gigabyte 8I955FX-Pro LGA 775
-Processeur Intel P 4 Prescott 630 (3.0GHZ) LGA775
-Memoire 2 GHZ DDR2 Kingston (4X512)
-Radiateur thermalright XP120 + adaptateur soket 775
-Cioffé d'un Papst 4412 F/2GL
-Pate thermique Artic silver 5

-Hd 80 GO Hitashi sata 300 -Pour le systéme
-Hd 169 GO Hitashi sata 150 -Partitioné en 2(musique/phto)
-HD 300 GO maxtor IDE-pour la vidéo
-Nappe ronde

-Carte video Asus extreme N6600GT Silencer 256MO (passif)
-Carte Sat Hauppauge wintv Nexus-s

-Lecteur dv Plextor 130A
-Graveur dvd Plextor 716SA
-Lecteur Memoire 11 en 1
-Lecteur disquette
-Nappe ronde

-Soudgraph Imon Pad VFD(teleco +lcd...)

-Carte son créative Audigy 2

-Modem 56 K V92

Question:

-Voila ,je pense que ce pc devrait etre silencieux et performant.
Cependant je n'ai jamais monté de pc(hc)...

-J'ai lu lors de mes recherche qu'il y avait une mise a jour du log Imon Imedian en français,ou ça?

-Quels st les conseils avisés pour monter tous ça;les chose a faire et ne pas faire,l'ordre de montage etc....
-Pour le lecteur dvd plextor 130A,j'ai vus que pour mettre son bios a jour il fallait utiliser l''utilitaire:" Plextools Pro",mais sur le site de plextor il est payant??? et en anglais;enfin il ya deux version :a la version normale s'ajoute la version "x"??

N'y a t'il pas un utilitaire gratuit et en français?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 23 Jan 2006 15:46

Pourquoi faut-il mettre à jour le bios de ton lecteur plextor? Tu as vu des infos à quelque part? J'ai le même lecteur donc c'est pour ça que je te pose la question?

Pour les ventilos Noiseblocker, j'espère qu'ils seront silencieux car j'en avais acheté un (Ultra Silent SE2) et il est plutôt bruyant comparé à un Arctic Cooling. Je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire par contre.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:25

thalés a écrit:Question:

-Voila ,je pense que ce pc devrait etre silencieux et performant.
Cependant je n'ai jamais monté de pc(hc)...

-J'ai lu lors de mes recherche qu'il y avait une mise a jour du log Imon Imedian en français,ou ça?

-Quels st les conseils avisés pour monter tous ça;les chose a faire et ne pas faire,l'ordre de montage etc....
-Pour le lecteur dvd plextor 130A,j'ai vus que pour mettre son bios a jour il fallait utiliser l''utilitaire:" Plextools Pro",mais sur le site de plextor il est payant??? et en anglais;enfin il ya deux version :a la version normale s'ajoute la version "x"??

N'y a t'il pas un utilitaire gratuit et en français?


Salut

Allez quoi ,d'aprés ce que j'ai lu,on est ici pas mal a se servir de ce genre de matos...
Qqs réponses seraient les bienvenues...

Pour la mise a jour du bios,oui je l'ai lu,je ne sais plus ds quel test de ce lecteur;de plus vu qu'il a qqs lenteur avec les dvrw et qqs autres petites imperfections ,un nouveau firmware pourrait arrager cela ,DC...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message