Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

montage de PCHC

Message » 25 Jan 2006 16:38

Salut a tous

Je vous remercis tous pour vos réponses
Merci régis,LaurentHU2...

LaurentHU2,je tiens a te dire qd méme que si je suis un newbies pour le montage de pc,c'est loin d'etre la méme chose pour la fréquentation dess forum!!!Et donc:

-J'ai utilisé la fonction recherche
-Nous sommes 54000 utilisateur...et je remarque juste que sur bc de forum de hcfr,il ya des gens compétent,mais qui distille leur savoir au compte gouttes (et je ne suis pas le seul a le penser).
-Cela reste elitiste car on peut trouver des centaine de page sur un sujet qui va intersser personne(création d'un module quelconque sur du matos..Mais qt un ndébutant pose une question ,évidente pour les tenors du site,et bien ceux ci ne se donne méme pas la peine de répondre.
C'est pq je ne trouve pas ma réaction si cavaliere que ça ...tout est relatif!
-Enfin avant de signaler mon désapointement qt au non réponses a mes questions,je crois avoir demander tout cela ds les régle de l'art...mais qt on sait qu'il y a ici des gens qui savent et qui ne répondent pas il est normale de prendre qqs tours....

En tous cas merci pour ton reply.

Et si vous connaisez des sites en image qui montre comment assembler son pc ,je suis preneur.

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 25 Jan 2006 18:07

thalés a écrit:...
-Cela reste elitiste car on peut trouver des centaine de page sur un sujet qui va intersser personne(création d'un module quelconque sur du matos..Mais qt un ndébutant pose une question ,évidente pour les tenors du site,et bien ceux ci ne se donne méme pas la peine de répondre.
C'est pq je ne trouve pas ma réaction si cavaliere que ça ...tout est relatif!
...

Salut thalès,
Au feeling, comme ça, je te trouve sympa donc je vais essayer de t'expliquer un peu le pourquoi du comment.
Si tu es lecteur assidu du forum tu as pu remarquer que les contributeurs sont un peu toujours les mêmes. Comme c'est mon mètier (j'ai été responsable d'une plate-forme montage/maintenance), je renseigne du mieux que je peux tous ceux qui peuvent avoir des problèmes avec leur matériel.
Le hic c'est que ces questions reviennent presque journellement sans que les intrans fassent l'effort de rechercher l'info, alors la lassitude arrive et on ne répond plus.
Ce n'est pas une réaction organisée ou un complot mais simplement le résultat de questions posées sans aucun effort de recherche. Tu verras que la plupart des sujets sans réponses sont des questions dont les réponses se trouvent à de multiples examplaires dans le forum.
C'est pas facile à trouver ? bah oui désolé, mais c'est gratuit... :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Jan 2006 18:58

Lansing a écrit:C'est pas facile à trouver ? bah oui désolé, mais c'est gratuit... :wink:

:mdr:
Ouais, enfin, attention, y'a des individus après ils t'obligent à faire des CR détaillés de ta config :evil:

:wink:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 25 Jan 2006 19:29

Au feeling, comme ça, je te trouve sympa donc je vais essayer de t'expliquer un peu le pourquoi du comment.


et pis comme tu le dis thalés, y'a 54000 utilisateurs alors bon, ça fait du monde devant toi au guichet du rayon pchc ( bon oké là on est moins nombreux :wink: ) mais bon, en journée ou le soir les mecs sont encore à leur boulot, pas frocèment tout de suite dispo, et ils ont pas forcèment vu ton thread, perso, je reste parfois une semaine à ne surveiller que mes post ou ceux où j'ai posté sans regarder les nouveaux topics ( je sais c mal :mdr: ) mais bon là c'est bon, j'ai vu le tien, je t'ai répondu car en plus j'ai la tête en plein dans mon nouveau boitier, alors les infos et les CR sont aussi les bienvenue pour moi.

Faut juste être patient et intégrer le fait que les gens sont bénévoles ici pour la plupart et je rejoins les gens qui veulent aider comme lansing qui est un habitué du forum, tout les jours on reçoit des questions en doublon triplons voire plus parce que les mecs i cherchent pas, alors on les laisse poireauter un peu, le temps de....et pis si vraiment ils sont dans la cacabouillasse là on les sort du guépier, enfin on essaie.

Sinon et ce CR ça vient là ou quoi :mdr:


ps : c'était quoi la question au fait ? :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2006 19:31

Ouais, enfin, attention, y'a des individus après ils t'obligent à faire des CR détaillés de ta config


c'est pas dans la chartre d'ailleurs ? :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2006 19:37

Comme dirait Coluche, ça d'vrait être obligatoooiiiire. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Jan 2006 20:42

Salut

Merci les gars:régis ,lansing,LaurentHU2 de me répondre.
Merci a vous aussi de m'avoir répondu avec courtoisie cart aprés tous ,lansing tu aurais pu m'envoyer "bouler" et bien au contraire ta a expliqué le "truc"...C'est cool.

Bon désolé si j'en ai froissé qq'uns,cela n'était pas mon intention,mais je voulais ,bien que cela soit hors sujet,attirer l'attention sur un ou deux truc que je ne comprends pas ds les forums....

Le CR de quoi?

J'ai reçus preesque tous le matos et je ne sais tj pas comment je vais le monter,je n'y comprends rien...

A+

PS:Je vais dc recevoir la seasonic SS12 500HT;il s'agit d'une alimentattion a la norme ATX12V 2.0.l'ATX 2.0 fait passer le nombre de broches du connecteur principal de 20 à 24 par ajout de nouvelles lignes 12v.

Ma carte mére est une gigabyte GA-8i955XPro etje ne sais pas si c'est du 20 ou du 24 pins?Et dc si il me faut un adaptateur 20 vers 24 pins ou 24 vers 20 pins ou rien du tout?
Dernière édition par thalés le 25 Jan 2006 21:05, édité 1 fois.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 25 Jan 2006 21:02

bin je sais pas moi, si personne ne peut t'aider dans ton entourage, il te reste trois solutions

- te débrouiller tout seul :mdr:
- profiter d'une aide en ligne de forumeurs sympas ou carrément les inviter à une choucroute chez toi :mdr: , ils feront le boulot pour toi.
- voir chez un assembleur qui va te matraquer niveau prix car c'est pas du matooss de chez lui, meuh nan, il y en a des sympas qd même.

Perso je suis newbie aussi dans le montage et ce soir, jeum suis aperçu que mon tournevis n'était pas assez long :roll: ....ça commence bien, pas deux vis d'enlevée et ça y est hop en plein dedans :lol: .
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2006 23:09

Connais pas ta carte mère, donc je saurais pas dire - 24 a priori. De mémoire les adaptateurs sont fournis avec la Seasonic, enfin y'a un système qui permet "d'enlever" les 4 dernières broches pour transformer la prise 24 en 20.
De la bombe, cette alim, je vous dis!

Bon, pour le reste, soudoie un pote informaticien!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 25 Jan 2006 23:14

Et tu reste à quel endroit Thales ?
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 25 Jan 2006 23:27

Si t'es dans mon coin, (dans le coin de troyes), j'ai fait faire du saute mouton à 3 PC il y a un mois (j'ai changé mon boitier, qui a remplacé celui de ma copine, qui a remplacé celui de mes parents) :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10135
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Jan 2006 0:30

thalés a écrit:...
Le CR de quoi?
...
PS:Je vais dc recevoir la seasonic SS12 500HT;il s'agit d'une alimentattion a la norme ATX12V 2.0.l'ATX 2.0 fait passer le nombre de broches du connecteur principal de 20 à 24 par ajout de nouvelles lignes 12v.

Ma carte mére est une gigabyte GA-8i955XPro etje ne sais pas si c'est du 20 ou du 24 pins?Et dc si il me faut un adaptateur 20 vers 24 pins ou 24 vers 20 pins ou rien du tout?

Te casses pas pour le CR c'est une boutade.
Sur ta carte mère le connecteur d'alim est en 24 broches avec un petit cache en plastique noir (à gauche) sur les 4 broches supplémentaires pour les alims en 20 broches. Ca devrait pas poser de problèmes

Image


Celui là est en anglais mais il explique en 37 pages (!) comment monter une machine avec le même cpu que toi et quasiment la même carte mère, avec toutes les photos qui vont bien, elle est pas belle la vie ? 8)

http://www.hardwarezone.com/guides/intel-socketT/index.php?pg=1
Bonne courage.

-Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2006 12:39

Salut a tous

Bon dans le désordre:

-J'avais vus les manuels sur le site du constructeur,mais l'anglais et moi cela fait deux;mais cela n'a plus d'importance du moins pour cette carte mere(voire plus bas).

-J'habite dans le departement du Gers,et evidement si l'un d'entre vous a déja fait pas mal d'assemblage, c'est avec plaisir que l'on se fera une "choucroute partie"...

Enfin ,le plus important,je me suis débrouillé pour avoir un peu plus de budjet (j'ai vendu mon pc actuel);cette rallonge m'a permis d'acheter les pieces prévues initialement hors mis le boiter silverstone

Dc voila la config :

-Boitier coolermaster wavemaster silver
-Alimentation seasonic 500WSS12 SS-500HT
-3 Ventilos boitier Noiseblocker UltraSilentFan S2 Blue (pour remplacer ceux d'origine)

-Carte mere Asus A8N-SLI Premium (939) en Passif
-Processeur AMD Athlon 64 3700+ (core San diego)
-Memoire 4x512 DDR double canal Corsaire TwinX PC3200 CAS2
-Radiateur thermalright XP120
-Coiffé d'un Papst 4412 F/2GL
-Pate thermique Artic silver 5

-Hd 80 GO Hitashi sata 300 -Pour le systéme
-Hd 169 GO Hitashi sata 150 -Partitioné en 2(musique/phto)
-HD 300 GO maxtor IDE-pour la vidéo
-Nappe ronde

-Carte video Asus extreme N6600GT Silencer 256MO (passif)
-Carte Sat Hauppauge wintv Nexus-s

-Lecteur dv Plextor 130A
-Graveur dvd Plextor 716SA
-Lecteur Memoire 11 en 1
-Lecteur disquette
-Nappe ronde

-Soudgraph Imon Pad VFD(teleco +lcd...)

-Carte son créative Audigy 2

-Modem 56 K V92


Bon je dispose d'un adaptateur soket 775(thermalrigt) dt je n'ai plus l'utilité....

En fait pour le pchc ,il ne manquerait plus que ce fameux boiier silverstone,mais bon,je ne pourrais de toute façon pas loger tous ça...
Pensez vous que ctte config est homogéne et aussi puissante que celle avec mon Pentium 4?

J'espere aussi que je pourrais utiliser les 4 barrettes de memoires car en survolant certains forum,on s'aperçoit que certains dient que" oui" photo a l'appuis et d'autres "non"?

A+

PS: Lansing,ds le post de Niccolai tu lui dit ça:"le XP90 étant asymétrique il est judicieux de mettre la partie qui dépasse au-dessus du chipset, le ventilo soufflera dessus.
C'est valable sur la plupart des cartes mères."
Est ce valable pour le XP 120?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:33

A propos du montage de l'alim sur la mobo, si on a un connecteur 24 PIN sur la carte et sur le cordon, alors dans ce cas pas besoin de brancher le connecteur 4 pins, c'est bien cela?
ma mobo : une gigabyte GA-K8NF9 Ultra.

merci
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:58

thalés a écrit:...
PS: Lansing,ds le post de Niccolai tu lui dit ça:"le XP90 étant asymétrique il est judicieux de mettre la partie qui dépasse au-dessus du chipset, le ventilo soufflera dessus.
C'est valable sur la plupart des cartes mères."
Est ce valable pour le XP 120?

Franchement j'en doute, vu la différence de taille je ne suis pas sûr que l'on puisse monter le XP120 dans ce sens là, à vérifier.

sssebouilleee
Le mieux est de suivre à la lettre ta notice de montage, mais à priori l'utilisation des ces broches supplémentaires ne serait pas complétement lié au cpu, pas sûr de ça moi.

-Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message