Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

MPC Codec Nvidia Audio et sortie numérique

Message » 05 Juil 2006 20:11

Bonjour

Je suis nouveau dans le monde du PC home cinéma alors j'espere que je vais pas poser des questions trop betes

Voila, je viens de monter un PC dedié au Home cinema. Ce PC est destiné a etre racordé a mon ecran LCD Samsung de 101cm

J'ai installé Purevideo + MPC + ffdshow

Dans MPC j'ai decoché tout les filtres internes et j'ai mis en filtres externes les codec Nvidia Video decoder et audio decoder ainsi que FFdshow raw video.

La carte mere est racordée a mon ampli via une sortie numérique coaxiale

Je n'ai pas de pb d'image mais je n'ai que du son sur les enceintes latérales : rien sur la central ni sur le caisson ni sur les arrières.

Si j'utuilise Windvd6 est que j'active la sortie numérique la j'ai bien un son 5.1

Donc je pense que je n'arrive pas a activer la sortie numerique dans MPC. Pourtant j'ai fait tout les menus mais je trouve pas ou l'activer.

D'autre part, quand je rentre dans le gestionnaire de son sous XP, je n'arrive pas a faire un test de son sur mes enceintes : seules les laterales avant fonctionnent. Peut etre l'activation se fait elle sous XP ou dans le bios ? mais ou alors ?

De plus quand je rentre dans Nvidiavideo decoder en lecture de film (avec MPC), je constate bien que qu'il est actif puisque je peux voir la bare horizontale bouger mais je n'ai rien dans Nvidia audio.

Ma config
Carte mere MSI K8N NEO4 F + AMD 64 3000+, Carte graphique MSI 6600GT, 1G de ram PC3200 et DD dur Matrox 250G.

Merci de votre aide
haplot
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 8:00
  • offline

Message » 06 Juil 2006 0:44

Tout d'abord, Ffdshow et NVidiaPure Video, ce sont deux filres qui font la même chose donc, n'en utilise qu'un des deux. Sauf, si u parles de Ffdshow AUdio, bien enendu.
oc, et-ce que tu as le panneu de configuration Nidia (SONS) dans le panneau de configuration de XP?
Là dedans, sélectionne sortie numérique et 3+2 ch+1SW
Ensuite, installe AC3 Filter qui va s'occuper de "faire passer" les pistes audio du lecteur qu etu utilise vers le périphérique concerné qui est ta carte sons intégrée, je suppose.
Dans AC3 Filter, sélectionne aussi 6 Ch.
On a tous les deux une configuration sensiblement équivalente, et c'est comme ça que ça fonctionne chez moi. Ainsi, je meux voire les Divx avec son AC3, écouter des mp3, regarder des DVD ou des vidéos HD sans souci de sons.
En revanche, il faut que tu distingue quel filtre est utilisé pour quoi. Tu as installé NVidia Pure Video et Nvidia Audio ET ffdshow.
Les deux font la même chose.
Vérifie dans ton lecteur quel filtre vidéo et quel filtre audio sont validés.
Tu peux tout à fait utiliser Nvida Vidéo et ffdshow Audio comme l'inverse ou tout Nvidia ou tout ffdshow.
A toi de voire.
J'espère que j'ai répondu à ta question.
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Juil 2006 10:32

Merci pour ta réponse

En effet en vérifiant, quand je lance MPC je voie bien Nvidia Video s’activer ainsi que ffdshow audio. J’ai donc du faire une erreur dans les filtres externes car dans mon idée je voulais utiliser Nvidia pour la video et l’audio et ffdshow pour le l’amélioration de l’image.

Je vais donc y aller par étape en virant ffdshow et en installant AC3 Filter avec les manip que tu m’as decrit.

Si ça marche je remettrais ffdshow pour le postraitement image (mais je ne sais pas le nom du filtres externe a mettre)

Ensuite restera plus qu’a m’attaquer à la mise en place et paramétrage de la carte Télé … c’est plus simple d’acheter un magnétoscope numérique lol mais j’espère que la satisfaction sera au RDV une fois que tout tournera nikel.
haplot
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 8:00
  • offline

Message » 06 Juil 2006 19:37

Bon je galere toujours

Alors j'ai desintallé complement ffdshow etre certain qu'il ne fasse pas d'interference.

J'ai installé AC3 Filter et fait comme indiqué sur ton post : sous le menu ou l'on choisi le type de sortie ( 3+2 ch+1SW) en l'ocurence il y a une case a choché avec marqué SPDIF : a coté de cette case il est noté Disable.

Que je coche ou decoche cette case rien ne se passe : sons toujours stréréo !

Bref je suis perdu.
haplot
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 8:00
  • offline

Message » 06 Juil 2006 23:08

Ta source, c'est quoi ?
Un film en Divx, un DVD, de la zique ?
As-tu essayé de changer de source ? As'tu eu la possibilité de visionner un Divx avec du son AC3 en 5.1 ?
Tom peoblème vient peut-être de là.
La solution que j'utilise fait juste transiter la source vers le diffuseur? Ca ne fait pas du 5.1 avec de la stéréo. Quand je regarde un Divx en stéréo, j'ai aussi de la stéréo.
Est'ce que ton souci ne vient pas de là ?
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Juil 2006 23:33

mickdudu a écrit:Tout d'abord, Ffdshow et NVidiaPure Video, ce sont deux filres qui font la même chose donc, n'en utilise qu'un des deux.
...

:o :o , Tu es sûr d'avoir bien compris ?
Nvidia Pure Video n'est pas un filtre mais un décodeur, FFdshow est bien un filtre et les deux ne sont pas redondants mais complémentaires.
En ce qui concerne le décodeur audio de Pure Video il est stéréo, il faut le pack advanced audio de Theaterteck pour avoir les 6 canaux.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Juil 2006 1:12

Autant pour moi.........................
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juil 2006 7:35

Je souhaite exclusivement regarder des DVD et ecouter de la zic : pas de lecture de divX

Si je garde Nvidia Video decoder et FFdshow qu'est ce que je mets alors comme decodeur audio pour avoir du 5.1 en sortie ?

Ce que je me m'explique pas c'est que le sons sous Windvd est bien reconnu en 5.1 par mon ampli mais sous MPC mon ampli ne reconnait que de la stereo.
haplot
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 8:00
  • offline

Message » 07 Juil 2006 10:59

haplot a écrit:...
Si je garde Nvidia Video decoder et FFdshow qu'est ce que je mets alors comme decodeur audio pour avoir du 5.1 en sortie ?
Tu peux utiliser AC3filter ou ffdshow audio decoder pour rester dans le gratuit ou le decodeur audio de Windvd si le soft est installé sur ta machine
Ce que je me m'explique pas c'est que le sons sous Windvd est bien reconnu en 5.1 par mon ampli mais sous MPC mon ampli ne reconnait que de la stereo.
Je t'ai répondu plus haut, si tu utilises Nvidia audio dans MPC c'est logique, avec Windvd le decodeur audio Intervideo n'a pas cette limitation.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Juil 2006 21:19

haplot a écrit: sous MPC mon ampli ne reconnait que de la stereo.


Vas dans les propriétés du filtre ffdshow audio>codecs (c'est le premier menu), ensuite tu cherches AC3 (ou DTS selon le format du dvd) et devant tu mets S/PDIF . Tu redémarres MPC et ca devrait marcher. Enfin si j'ai bien compris ton problème...
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message