Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ou trouver mes pieces pour monter mon nouveau PC !

Message » 04 Mai 2005 17:31

Je sais que pour le traitement video intel est au dessus, mais c'est domage que sur Hardware.fr il ne mette pas des logiciels comme Photoshop dans ses tests. AMD est souvent plus rapide en logiciel mathématiques donc à voir dans quelle catégorie se situe Photoshop.

Pour faire du multi-tache, le top est le Dual Core, Intel vient de sortir le sien, AMD a du le sortir ou ne va pas tarder. Par contre c'est quand même cher pour l'instant.

Enfin si t'as deuxieme tache est juste une petite fenetre de Tele, tu n'as peut-être pas un besoin réel de dual core.

Si tu as un gros budget tu pourrais t'offir un FX-55 :D

Sinon un 64 3500+ et la carte mère asus qui va bient avec. ASUSTeK A8N-E
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 04 Mai 2005 22:51

usa_satriani a écrit:Je sais que pour le traitement video intel est au dessus, mais c'est domage que sur Hardware.fr il ne mette pas des logiciels comme Photoshop dans ses tests. AMD est souvent plus rapide en logiciel mathématiques donc à voir dans quelle catégorie se situe Photoshop.

Pour faire du multi-tache, le top est le Dual Core, Intel vient de sortir le sien, AMD a du le sortir ou ne va pas tarder. Par contre c'est quand même cher pour l'instant.

Enfin si t'as deuxieme tache est juste une petite fenetre de Tele, tu n'as peut-être pas un besoin réel de dual core.

Si tu as un gros budget tu pourrais t'offir un FX-55 :D

Sinon un 64 3500+ et la carte mère asus qui va bient avec. ASUSTeK A8N-E


j'ai pas un budget limité mais pas non plus un budget a balancer par la fenetre, j'ai acheter le pc que j'ai la y'a deux an et il est déja largué de trés loin, je suis en 2.4ghz intel P4 avec geforce4 ti4200 mais ça rame pas mal dés que j'ouvre toshop et logiciel de montage.

mais surtout j'y est brancher une sapphire 9600se et plus d'image de boot de l'OS bref pas compatible avec le pc :-?

pour ce qui est des taches, en fait si on compte comme ça, dés fois je suis sur trois quatre taches, car j'ai photoshop ouvert pour des creation, adobe premier pour mes montage video, progdvb pour regarder le tele image ready pour les site web et enfin adobe after effect et oui tout ça en même temps :lol:

je sais c'est pas mal :oops:

mais bon l'essentiel c'est de trouver une carte mére qui serra compatible avec le processeur une fois décidé, il me servira juste une sortie spdif coaxial, une prise reseau 10/100, entrée micro sortie HP stereo prise firewire. et surtout compatible AGP 8x car la mienne actuelle est seulement 4x d'ou le probléme avec ma sapphire 9600 en 8x :(
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 04 Mai 2005 22:55

Salut.

toutes les nouvelles cartes mères devraient etre ok pour Firewire, Lan, SPDIF (quoique certaines sont optiques). Par contre peut-être plus de port AGP et que PCI express.

Tu devrais voir un interet ds le dual core, Intel semble avoir pris de l'avance. Par contre niveau disponibilité et tarifs...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 04 Mai 2005 23:00

usa_satriani a écrit:Salut.

toutes les nouvelles cartes mères devraient etre ok pour Firewire, Lan, SPDIF (quoique certaines sont optiques). Par contre peut-être plus de port AGP et que PCI express.

Tu devrais voir un interet ds le dual core, Intel semble avoir pris de l'avance. Par contre niveau disponibilité et tarifs...


Le seul hic pour les tarrif c'est que si je met des sous pour un 3.2Ghz aujourd'hui il chute en quelques semaine :( donc faudrais avoir un compromis, mais comme tout ces logiciel bouffe est ce que si je prend un 3.2 ou 3ghz avec de la ram de 1go ou 1.512go c'est bien ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 05 Mai 2005 0:58

Moi ce qui m'a fait peur c'est que tu m'as dit tu lagues comme un porc avec ton PIV 2.4 !

Tu as raison je ne suis pas partisant pour acheter des CPU à plus de 150€ qui vont très vite baisser.

Et tu as encore raison, de la ram ça fait énormément de bien, sur une config actuelle il faut au moins mettre 1 Go.

Il faut dire que les nouvelles architectures seront plus rapides que si tu mettais ton PIV@3.2
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Mai 2005 9:32

pour ce qui est des taches, en fait si on compte comme ça, dés fois je suis sur trois quatre taches, car j'ai photoshop ouvert pour des creation, adobe premier pour mes montage video, progdvb pour regarder le tele image ready pour les site web et enfin adobe after effect et oui tout ça en même temps


Tu devrais gardé ton ancien pc pour regarder la TV et le nouveau pour photoshop, le tout relié en réseau comme ça plus de problème :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Mai 2005 14:39

C'est pas du tout bête :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:51

usa_satriani a écrit:C'est pas du tout bête :D


oui alors faudrais agrandir les murs c'est ma femme qui va gueuler :lol:

je contais offrir mon pc à mon frere qui debute :wink:

mais sinon si je prend un 3.2 je peut le monter à combien sachant que j'aurais une tour trés bien ventilée et un onduleur sur le PC :roll:

donc on reste sur 1go de memoir voir 1.5 comme ça tranquille :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 05 Mai 2005 21:18

L'overclocking n'est pas une science exacte. Donc se prononcer la dessus :D

En tout cas il te faut bonne alim, bonne ram et bon refroidissement genre Termalright. Tu pourrais aussi aller faire un tour sur hardware.fr
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Mai 2005 22:05

usa_satriani a écrit:L'overclocking n'est pas une science exacte. Donc se prononcer la dessus :D

En tout cas il te faut bonne alim, bonne ram et bon refroidissement genre Termalright. Tu pourrais aussi aller faire un tour sur hardware.fr


Ouais c'est vrai mais je suis pas sur hardware.fr et puis ce forum je me sens un peu chez moi :D depuis le temps que j'y traine :wink:

bon j'ai tout décidé pour le matos il me manque de me decider pour le processeur :-?

AMD ou intel :roll: faut du amd 32 ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 06 Mai 2005 23:36

Moi je suis plutot AMD-ATI, donc...

C'est sur que pour l'instant le 64 apporte pas grand chose mais bon ça va arriver et tu ne changeras sans doute pas de machine d'ici là.

Moi je prendrais celui-là comme ça avec une carte mère 939, tu pourras par la suite évoluer.
http://ldlc.fr/fiche/PB00026768.html

Moi je cotoie les 2 forums :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 08 Mai 2005 1:56

usa_satriani a écrit:Moi je suis plutot AMD-ATI, donc...

C'est sur que pour l'instant le 64 apporte pas grand chose mais bon ça va arriver et tu ne changeras sans doute pas de machine d'ici là.

Moi je prendrais celui-là comme ça avec une carte mère 939, tu pourras par la suite évoluer.
http://ldlc.fr/fiche/PB00026768.html

Moi je cotoie les 2 forums :)


Merci de ton aide, un 2ghz :roll: !

parceque la j'ai un 2.4 intel P4 :-?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 08 Mai 2005 15:51

Oui mais ce n'est pas la meme chose.

Tu sais un Pentium M de 1.3ghz mettra terriblemement a l'amende ton 2.4

Les Hz ca veut pas dire grand chose non plus, un peu comme les cv en voiture. Une Cadillac fait 400 cv mais ca tient pas une Ferrari...

Bon mais tu n'as toujours pas donne ton budget CPU, donc moi je met ce que j'aurais pris avec mon budget.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 08 Mai 2005 17:13

usa_satriani a écrit:Oui mais ce n'est pas la meme chose.

Tu sais un Pentium M de 1.3ghz mettra terriblemement a l'amende ton 2.4

Les Hz ca veut pas dire grand chose non plus, un peu comme les cv en voiture. Une Cadillac fait 400 cv mais ca tient pas une Ferrari...

Bon mais tu n'as toujours pas donne ton budget CPU, donc moi je met ce que j'aurais pris avec mon budget.


Comme j'ai dis j'ai pas de budget j'aimerais bien me faire un bon pc en récupérant quelques pieces du mien :D si j'ai besoin de racheter tout en effet le budget unique pour le processeur serra faible sinon une processeur à 200€ ok si je dois pas tout changer :wink:

Pentium M je connaissais pas :roll: donc si je prend un pentium M à 2,5Ghz c'est une bombe ou pas ? :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 08 Mai 2005 17:35

Oui un pentium M 2.5 est une bombe :
http://hardware.fr/articles/546/page8.html

Par contre c'est tres cher !

Lis l'article, tu as pas mal de tests et comparatifs de processeurs intel / amd
Pour moi un 64 3200 / 3500+ sur socket 939 est un tres bon systeme.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message