Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ou trouver mes pieces pour monter mon nouveau PC !

Message » 09 Mai 2005 0:18

usa_satriani a écrit:Oui un pentium M 2.5 est une bombe :
http://hardware.fr/articles/546/page8.html

Par contre c'est tres cher !

Lis l'article, tu as pas mal de tests et comparatifs de processeurs intel / amd
Pour moi un 64 3200 / 3500+ sur socket 939 est un tres bon systeme.


Wahou :o effectivement la difference entre le AMD et le intel M est pas énorme :D

je vais voir si je trouve un processeur amd 64 3200 socket 939 :wink:

merci beaucoup :D pour la carte mére socket 939 y'à pas de particularitées ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 09 Mai 2005 0:32

Il doit y avoir certaines cartes avec plusieurs PCI express, au niveau de la carte son intégré, RAID, Firewire,...
Quoique maintenant ça devient presque de série tout ça.

Je te conseille le couple Asus, Nvidia, en version dlx pour avoir toutes les options :
http://ldlc.fr/fiche/PB00026289.html
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:54

usa_satriani a écrit:Il doit y avoir certaines cartes avec plusieurs PCI express, au niveau de la carte son intégré, RAID, Firewire,...
Quoique maintenant ça devient presque de série tout ça.

Je te conseille le couple Asus, Nvidia, en version dlx pour avoir toutes les options :
http://ldlc.fr/fiche/PB00026289.html


Ok par contre pour les pci express je sais pas si ça va me servir, j'ai deja ma sapphire 9600se en AGP 8x et de plus y'a que 4 PCI je crois que le boitier que j'ai choisit en premiere page en accepte plus (carte mere plus grande ?) :-?

Par contre le Raid je sais pas du tout à quoi ça sert :lol: mais j'ai vu 4 port SATA et 2 IDE :o

Je peut donc mettre 2 lecteur sur une nappe ide, 2 HDD sur l'autre IDE et 4 HDD sata ? ça ce serrais cool :lol:

sinon a quoi ça sert d'avoir du PCI express à part pour les carte graphique aujourd'hui ?

merci pour ton aide tu m'apprend beaucoup :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 09 Mai 2005 14:21

De rien on est là pour s'entraider. On ne peut pas se rensigner sur tout il faut donc parfois profiter de l'expérience des autres...

Le PCI express est LE nouveau bus. Toutes les futures cartes graphiques ne sortiront qu'en PCI express. Bientot il en sera de même pour les autres cartes. Tu te souviens quand l'ISA a disparu pour le PCI ? Dans le futur tu auras juste un ou deux PCI et ensuite aucun.

Il faut par contre vérifier qu'il y aie un port AGP pour ta carte graphique et choisir donc une carte mère 939 qui possède un AGP.

Pour les ports IDE tu en as 2 comme sur les cartes mère que tu as eu.
Le SATA remplacera aussi petit à petit l'IDE. Le RAID permet de faire des choses avec 2 disques dur identitques comme : avoir les même données sur les disques durs pour de la rapidité et de sécurité en cas de crash. Mettre le début d'une partition sur un la fin sur l'autre, à mon avis à éviter, en cas de crash tu l'as ds l'os.
http://www.webopedia.com/TERM/R/RAID.html

Donc surtout vérifier qu'il y aie un port AGP (si c'est possible)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Mai 2005 16:19

usa_satriani a écrit:De rien on est là pour s'entraider. On ne peut pas se rensigner sur tout il faut donc parfois profiter de l'expérience des autres...

Le PCI express est LE nouveau bus. Toutes les futures cartes graphiques ne sortiront qu'en PCI express. Bientot il en sera de même pour les autres cartes. Tu te souviens quand l'ISA a disparu pour le PCI ? Dans le futur tu auras juste un ou deux PCI et ensuite aucun.

Il faut par contre vérifier qu'il y aie un port AGP pour ta carte graphique et choisir donc une carte mère 939 qui possède un AGP.

Pour les ports IDE tu en as 2 comme sur les cartes mère que tu as eu.
Le SATA remplacera aussi petit à petit l'IDE. Le RAID permet de faire des choses avec 2 disques dur identitques comme : avoir les même données sur les disques durs pour de la rapidité et de sécurité en cas de crash. Mettre le début d'une partition sur un la fin sur l'autre, à mon avis à éviter, en cas de crash tu l'as ds l'os.
http://www.webopedia.com/TERM/R/RAID.html

Donc surtout vérifier qu'il y aie un port AGP (si c'est possible)


Nickel j'ai tout compris :wink: merci beaucoup, en gros le raid on peut faire tourner les disque en mirror :D ça peut servir, mais moi j'utilise norton ghost comme ça c'est cool l'image du backup arrive a faire la moitier de l'espace des données utilisé en compression max, avec un disque dur de 250 GO je met tout mes backup dessus de tout mes disque durs :D

Bon alors je vais chercher cette carte avec l'AGP, mais comme je disais pour les ports PCI y'en à pas beaucoup alors que le boitier que je compte acheter peut acceuillir plus grand je veut pas etre en manque de port PCI car j'ai la Skystar2 la carte videosurveillance, la radeon (AGP) et je risque bien de rajouter des carte dans peut de temps :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 09 Mai 2005 19:35

En fait je crois que ta carte graphique va poser probleme : a ma connaissance et d'apres ce que je viens de voir, les toutes dernieres generations de mobo n'ont pas de port AGP.
Tu vas pouvoir donner ta carte a ton frere :D

Ah tu en as une en socket 939 chez Abit avec du VIA qui est en AGP sans PCI express. Mais bon VIA :(

Donc le dileme va etre : soit tu regardes vers l'avenir, evolutivite et tu dois changer ta carte.
Soit tu veux garder ta carte et tu vas devoir prendre une carte mere bridee
Le mieux serait de trouver une entre les deux mais je connais pas.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Mai 2005 8:57

usa_satriani a écrit:En fait je crois que ta carte graphique va poser probleme : a ma connaissance et d'apres ce que je viens de voir, les toutes dernieres generations de mobo n'ont pas de port AGP.
Tu vas pouvoir donner ta carte a ton frere :D

Ah tu en as une en socket 939 chez Abit avec du VIA qui est en AGP sans PCI express. Mais bon VIA :(

Donc le dileme va etre : soit tu regardes vers l'avenir, evolutivite et tu dois changer ta carte.
Soit tu veux garder ta carte et tu vas devoir prendre une carte mere bridee
Le mieux serait de trouver une entre les deux mais je connais pas.


Bon et si je fais le passe sur la carte graphique, et que j'en prend une neuve c'est bon alors :lol: en plus je viens d'essayer avec les dernier drivers NVIDIA pour la gestion des moniteurs multiple c'est 10 fois plus simple que le panneau ATI :o et tu y met la resolution que tu veut avec la frequence :o
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:35

J'ai une ATI et je peux faire pareil, je comprends pas. (Il faut bien installer le panel).
Sinon t'as vu que les AMD double core sont là ?
Regarde le test sur hfr :o
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 12 Mai 2005 20:30

usa_satriani a écrit:J'ai une ATI et je peux faire pareil, je comprends pas. (Il faut bien installer le panel).
Sinon t'as vu que les AMD double core sont là ?
Regarde le test sur hfr :o


AMD double core :o oops c'est quoi ce bestiaux :lol:

pour ati avec le panneaux de controle tu arrive a mettre la resolution que tu veut et la frequence que tu veut ?

par ce que moi avec le videoprojecteur VPL-HS10 impossible sans powerstrip et j'ai galéré un moment en plus alors qu'avec le soft nvidia en 5 minute mon VP ce retrouve en 1/1 pixel de 1360x768 en 55hz
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 12 Mai 2005 20:38

Moi en bi écran, je fais rien de très spécial pour le moment (je n'ai pas de projo encore).

le new amd :
http://hardware.fr/articles/571/page1.html

Sinon demande su un topic appoprié pour ton problème de bi écran avec ATI.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 12 Mai 2005 22:02

usa_satriani a écrit:Moi en bi écran, je fais rien de très spécial pour le moment (je n'ai pas de projo encore).

le new amd :
http://hardware.fr/articles/571/page1.html

Sinon demande su un topic appoprié pour ton problème de bi écran avec ATI.


j'avais déja demandé pour ATI j'ai pas de probléme de bi ecran je bascule de l'un à l'autre :-? le bléme c'est pour faire avaler du 55hz a la carte sans passer par powerstrip impossible :roll:

merci pour le liens je regarde ça :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message