Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ou trouver mes pieces pour monter mon nouveau PC !

Message » 01 Mai 2005 18:09

Bonjour tout le monde, il fait trop chaud je me refugie au frais avec une bonne biere qui degouline de fraicheur pour fair ce petit topic. :lol:

Je voudrais changer mon pc qui me gave car c'était un sony vaio en pack a carouf tout pret et à l'interieur je sais pas trop ce qu'il y à bref, j'y ajoute des trucs à droite à gauche et ça merde :(

Je vous demade votre aide, car question piéces PC je suis largé depuis le temps, et surtout ça deviens un peu complexe :-?

voici ce que j'aimerais monter :

Boitier = Textorm 974MB Noir (il existe avec ou sans alim mais l'alim fournit je crois n'à qu'une alim sata )

Alimentation = ? j'y connais rien, je crois savoir qu'il faut un truc asser bien pour avoir du silence et de la péche pour les USB qui sont derriére et les carte PCI

Carte mére = Ben non plus je sais pas ce qui est bien, je voudrais juste une sortie spdif en out coaxial et firewire ( pas besoins de port rs232)

processeur = je dirais intel 4 mais vraiment y'à t'il une grosse différence avec athlon puissant ?

carte graphique = J'ai déja une Sapphire 9600se

HDD = j'ai déja un IBM 185Go ide + seagate 80 Go ide je voudrais rajouter un 250 Go sata.

Lecteur = j'ai déja un lecteur dvd (on sans fou ça sert plus à rien :D ) et un graveur simple couche sony tout support, que je changerais bien pour un double couche :D

PCI = j'ai déja un Skystar 2 technisat de reception DVB-Sat, et une carte aquisition vidéosurveillance 4 input composite.

Ram = je voudrais y mettre 1Go ( j'ai déja 2x256Mo sur mon pc mais peut récupérer ?



Voila c'est déja pas mal, si je peut trouver tout ça et me le faire livrer en italie c'est cool mais le seul vendeur qu'il le fait c'est PC Look mais en fesant une petite config j'était déja à 1200€ :o

j'ai déja ecran et onduleur + clavier et souris bluetooth :wink:

Merci beaucoup si quelqu'un passe par là et me donne un tuyau, c'est sympa.

Bonne fin de week end :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 01 Mai 2005 18:31

monsieurprix.com

ensuite moi je prends chez ldlc ou materiel.net
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:03

Boitier = Textorm 974MB Noir: bon choix mais on peut trouver aussi bien agencé, un peu moins joli mais moins cher...prend le sans alim.

Alimentation = tagan 380W, tu ne sera pas déçu!

Carte mére = je crois que pas mal de CM font ce que tu demande...regarde les DFI pour A64 par exemple...

processeur = un bon A64 vaut largement les intel..après chaque marque à ses avantages/inconvénients...mais les A64 chauffent bcp moins, donc moins de bruit de ventilo...

carte graphique = tu a déjà

HDD = tu a déjà..

Lecteur = garde ce que tu a. au pire prend un double couche, choisi entre le nec 3520, le pioneer DVR 109 par exemple.

PCI = j'ai déja un Skystar 2 technisat de reception DVB-Sat, et une carte aquisition vidéosurveillance 4 input composite.

Ram = j'ai déja 2x256Mo sur mon pc mais peut récupérer : ca dépend si c'est de la sdram ou de la ddram. si ddram, regarde quelle fréquence elle est (266;333 ou 400?)
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:10

serial loser a écrit:Alimentation = tagan 380W, tu ne sera pas déçu!




A court terme ouai.

Elle ne tient pas très bien les charges quand meme, les tensions vont chuter.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:43

ca c'est un débat sans fin...

les tagan sont au moins les plus silencieuses et sont parmis les meilleurs alim.

bien sur certaines tiennent mieux les charges mais elles ne sont pas silencieuses ou alors valent 2 fois plus cher.

les tagan sont les meilleurs rapport perf/bruit/prix. ;-)
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 01 Mai 2005 20:31

Ce n'est pas du tout un débat s'en fin, tu overclocke les tensions chutent. cf les sites de tests comme nokytech. Donc à long terme...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Mai 2005 20:49

oui mais tout le monde n'overclocke pas...

meme je dirais que peu de personne overclocke leur pc, cela est réservé à ceux qui maitrise bien leur pc...

mais bon que conseille tu comme alim à 50€ pour sa config? car c'est là le sujet du topic...
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 01 Mai 2005 20:54

A 50€ j'en sais rien :D

A plus une Hiper Type-R 480W, l'OC met en avant les defauts, qui appairaitront a plus ou moins long terme. Des alims j'en ai cramé plein, j'oc pas mais j'ai un grosse config qui tourne 24h/24
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Mai 2005 23:56

usa_satriani a écrit:A 50€ j'en sais rien :D

A plus une Hiper Type-R 480W, l'OC met en avant les defauts, qui appairaitront a plus ou moins long terme. Des alims j'en ai cramé plein, j'oc pas mais j'ai un grosse config qui tourne 24h/24


merci pour vos reponse les gars, effectivement je veut overclocké (que l'on puisse le faire depuis le bios avec la CM)

et mon pc tourne toujours 24/24 :)

la ce soir je galere avec mon HS10 pou le mettre en 1366x768, si tu m'entend MLill :roll: j'en ai marre je vais le péter :lol: 3h de plus dessus sans resultat :cry:

Pour répondre au premier message, le boitier il me plait trop je veut celui la :D maintenant si il est vraiment merdique je prend pas mais sinon ce serra celui là

pour la carte mére ben ouai juste du spdif coax, une prise reseau bien sur, USB firewire entrée micro sortie HP stereo avec connecteur SATA pour HDD ( je mettrais 2 HDD sata + ide (je sais pas si on peut mettre 4 ide + 2 sata ?)

et l'alim ben c'est la question :D

sinon pour les adresse vous avez pas des adresse pas trop cher qui peuvent livrer en italie :wink:

Au pire si c'est livrable qu'en france je recupérerer le matos plus tard :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 02 Mai 2005 8:08

Pour les adresse, tu as dabs qui doit livrer sur l'Italie et qui sont pas cher !!!

http://www.dabs.fr/fr
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:04

jat.gab a écrit:Pour les adresse, tu as dabs qui doit livrer sur l'Italie et qui sont pas cher !!!

http://www.dabs.fr/fr


Merci bien, j'ai mis du temps a trouver la liste des produits (pas trés simple comme site)

mais je trouve les prix un peu haut quand meme non :roll:

Par contre pour choisir ma carte graphique vous conseillez quoi comme marque ? asus ou autre ? et les différence entre 533Mhz etc :roll: :roll: je sais pas c'est quoi :D

Et enfin le processeur, si un amd 64 est aussi performant qu'en intel P4 alors pourquoi payer plus cher :D juste un detail je fais beaucoup de photoshop sur de trés gros fichiers et aussi du adobe premiere montage video :wink:

Merci de votre aide j'apprend petit à petit :)
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:08

mais je trouve les prix un peu haut quand meme non



Ils sont à peu près, selon les produits, dans les prix de ldlc, materiel.net :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:44

jat.gab a écrit:
mais je trouve les prix un peu haut quand meme non



Ils sont à peu près, selon les produits, dans les prix de ldlc, materiel.net :wink:


Justement c'etait la question aue je voulais poser (argg :x put*** de clavier qwerty italien :D ) si je commande sur LDLC c'est pas trop mal comme site internet par rapport au prix etc ?

car sur LDLC y'a tout ce aue je veut et il livre en italie en plus avec detaxe pour etranger :wink:


Petite question au passage, si je prend un carte mere avec deux port ide + 2 port sata je peut donc mettre 2 lecteur + 2 HDD en ide + 2 HDD en sata ou sa passe pas comme ça :roll:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 02 Mai 2005 16:07

Mais je crois que l'Italie est moins chère niveau pièces ! Commande là-bas, sans compter l'économie de ports. par contre pas de douanes hein ;)

Honnetement vu que tu vas faire grosse config + clockage + 24/24 prends la Hiper Type-R 480W
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 04 Mai 2005 17:05

usa_satriani a écrit:Mais je crois que l'Italie est moins chère niveau pièces ! Commande là-bas, sans compter l'économie de ports. par contre pas de douanes hein ;)

Honnetement vu que tu vas faire grosse config + clockage + 24/24 prends la Hiper Type-R 480W


OK merci pour ta réponse, je met cette ref dans ma liste alors (en esperant qu'elle serra chez le fournisseur lors de ma commande)

IL me reste a choisir pour la carte mere => je suis perdu a fond :roll:

et le processeur => disont que amd ou intel, je fais souvent du photoshop en gros fichier 300pp donc trés lourd et je regarde en méme temps la tele avec ma skystar en petite fenetre pour detandre :D donc ça bouffe a max, et je voudrais pas etre bloqué pour la HD donc je compte pousser a 4Ghz au moins c'est trop ou pas :lol:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message