Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PC portable direct to Ampli intégré

Message » 12 Sep 2007 4:26

Salut!

Si je comprends bien tu t'inquiète du rendu final.
Dans ce cas cela revient a comparer deux drives (mécanique de lecture) donc la difference existe peut etre mais est au pire très très faible...
@+
Mickael
maiky76
 
Messages: 285
Inscription Forum: 19 Jan 2004 14:04
Localisation: Chine
  • offline

Message » 12 Sep 2007 8:04

maiky76 a écrit:Salut!

Si je comprends bien tu t'inquiète du rendu final.
Dans ce cas cela revient a comparer deux drives (mécanique de lecture) donc la difference existe peut etre mais est au pire très très faible...
@+
Mickael


Exactement, tu confirmes ce que je pense à savoir que puisque dans les 2 cas j'attaquerai le DAC de mon intégré, la différence viendra du Drive : le PC dans un cas et le lecteur CD dans l'autre.

Je vous ferai un petit CR dès que j'aurai commandé et reçu le tout ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:02

Je déterre un peu ce topic car j'ai un peu ce problème là sur mon nouveau portable.

La sortie casque (mini-jack) indique également qu'elle est SPDIF.
Seulement, j'ai essayé de brancher le cable stéréo analogique (mini-jack => 2RCA) sur une entrée numérique de mon ampli HC et ça ne donne rien.
En analogique stéréo, en revanche, ça marche nickel.

Est-ce un problème de cable? Me faut-il un cable spécifique?
Celui-ci?

Tout simplement en branchant sur cette sortie mini jack soit :

- un câble mini jack vers 2 RCA

- un câble mini-jack vers numérique optique

:wink:

Image

Ca s'appelle comment? J'ai essayé de chercher sur le net et à la FNAC... Rien!

D'avance merci pour vos lumières.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Aoû 2008 11:07

fafa.dudu écrit : La sortie casque (mini-jack) indique également qu'elle est SPDIF.


C'est en branchant dessus la bonne prise qu'elle passe automatiquement d'analogique à numérique. En numérique, donc c'est de l'optique qui passe par un mini-jack spécial : il est percé en son centre pour laisser passer la lumière !

Seulement, j'ai essayé de brancher le cable stéréo analogique (mini-jack => 2RCA) sur une entrée numérique de mon ampli HC et ça ne donne rien.


C'est pas étonnant : car en branchant un minijack standard tu récupères un signal analogique que tu connectes sur une entrée numérique. ça peut pas fonctionner.

En analogique stéréo, en revanche, ça marche nickel.


C'est pas étonnant : analogique sur analogique : ça marche.

Est-ce un problème de cable? Me faut-il un cable spécifique?


Oui : il te faut un cable optique : muni d'un côté d'une prise toslink carrée standard et à l'autre bout d'une mini prise toslink/sony. Dans la pratique, c'est une mini-prise adaptatrice qui est enfichée sur la prise toslink carrée standard.

Ca s'appelle comment? J'ai essayé de chercher sur le net et à la FNAC... Rien!


Certaines fnac en ont, d'autres pas. Mais cela se trouve à tous les coins de rue. Darty en a par exemple : au rayon accessoires Apple. Belkin en a un à son catalogue : un cable optique Toslink standard + adaptateur in the box. Sinon, on peut aussi trouver l'adaptateur tout seul (Toslink carré vers Toslink/Sony donc), en charchant un peu, ça vaut environ 1 ou 2 euros et il suffit donc de l'enficher sur l'une des extrémités d'un cable optique standard.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:11

Merci pour ses précieuses informations. :P

Je ne pensais pas que ça pouvait être de l'optique. Je pensais plutôt à du coax et le PC envoyait alors un signal différent sur la prise jack suivant que l'on était en analogique ou numérique.
Bon, je vais me mettre en quête du bon cable. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Aoû 2008 13:41

Pour être certain, est-ce que cet adaptateur fonctionnerait? En y reliant un cable optique traditionnel?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... /ref=nosim

Je pense que oui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message