Merci

|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
LeLapin a écrit:avec un adaptateur mini-jack>2 RCA c'est facilement faisable non?
Itoune a écrit:Sinon petite hypothèse à valider :
Config actuelle :
Lecteur DVD intégré Primare DVD26 connecté en numérique à Ampli intégré Primare SPA21. Donc le DAC utilisé est celui du SPA21 (correct?)
Solution envisagée :
Rippage des CD en format AIFF avec Itunes sur mon portable.
Transmission du signal en Wifi à l'Airport Express d'Apple.
Liaison par câble mini-jack -> SPDIF à l'ampli intégré SPA21. Donc le DAC utilisé est celui du SPA21 (toujours correct?)
Au final j'en déduis que :
- vu que la 'matière première' est la même (fichier sans perte)
- vu que la transmission Wifi ne doit pas engendrer de perte de données
- vu que le DAC utilisé est le même
=> le résultat sonore devrait être le même.
Est-ce correct ou pas ?
Merci
Itoune a écrit:Malheureusement pas de sortie numérique sur mon portable.
Concernant la qualité 'moyenne' sur l'Airport, je pense que c'est si l'on utilise son DAC, mais si on sort en numérique et que l'on attaque donc le DAC de l'intégré je pense que la qualité devrait être la même qu'avec mon lecteur actuel.
Mais je ne suis pas sûr de ça notamment parceque la sortie de l'Airport Express est forcemment sur un mini-jack et je ne comprends pas comment par une sortie mini-jack on peut soit sortir un signal analogique (mini-jack vers RCA), soit un signal numérique (mini-jack vers optique).
C'est la le mystère pour moi.
Itoune a écrit:Config actuelle :
Lecteur DVD intégré Primare DVD26 connecté en numérique à Ampli intégré Primare SPA21. Donc le DAC utilisé est celui du SPA21 (correct?)
Solution envisagée :
Rippage des CD en format AIFF avec Itunes sur mon portable.
Transmission du signal en Wifi à l'Airport Express d'Apple.
Liaison par câble mini-jack -> SPDIF à l'ampli intégré SPA21. Donc le DAC utilisé est celui du SPA21 (toujours correct?)
Au final j'en déduis que :
- vu que la 'matière première' est la même (fichier sans perte)
- vu que la transmission Wifi ne doit pas engendrer de perte de données
- vu que le DAC utilisé est le même
=> le résultat sonore devrait être le même.
Est-ce correct ou pas ?
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|