Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

qu elle carte graphique pour la videoprojection

Message » 12 Avr 2006 13:53

Question aux possesseurs de MATROX (et notamment de P650): avez vous réussi à obtenir une résolution de 1366x768 en DVI ? Je n'y suis jamais arrivé avec une ATI ou une Nvidia.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:04

hdrobien : Ha voilà LA question du moment, quid du 136x*768 en numérique ?

ma conclusion sur le sujet : en DVI (et à priori indépendament de la carte graphique utilisée) on ne peut sortir que les résolutions HD standards que sont le 720p/1080i. Le 1368x768 (que je qualifie de résolution à la con) n'est accessible qu'en analogique.

J'attends de voir sous Linux ce que donne, en espérant un peu moins de formalisme, mais je n'y crois pas trop.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:13

Même en analogique j'y arrive pas :cry:
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:17

la petite "astuce" c'est que la résolution à utiliser ce n'est pas le 1368x768 mais 1360x768 qui est une résolution au moins disponible dans les drivers ATI (pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec NVIDIA). Quand je parle d'analogique je généralise un peu je n'ai fait les tests qu'en VGA.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:25

Je suis déjà en 1360x768 sur mon LCD mais ce n'est pas parfait (et oui, la quête de la perfection).
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:37

hé oui je sais bien, mais j'ai rien trouvé permettant d'atteindre cette résolution en numérique :-(
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:11

100% d'accord avec tout cela :-)
et c'est aussi pour cela que j'ai bcp de matrox à la maison ;-)

pfff dire que je vais prendre une 6000Gt (because pci express) : si cela continu, je vais regretter la p650 ...

Il faudrait peut-etre que je fasse un test avec une 6600 avant de plonger non ?


Lansing : pour les nvx drivers matrox, je ne connais pas les "plus" pour le HC car je tourne avec une ati 9500 dpuis bien longtemps because winmce ... donc je n'ai jamais fait le test.
j'ai découvert les drivers directx9 la semaine dernière LOL...

a+

jcb
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:43

Merci Jc, c'est pas grave. Je vais quend même essayé car connaissant Matrox, ils ont toujours des petits trucs pour améliorer l'overlay.
Détail amusant, avec les derniers pilotes (non DirectX9) "xp2k_201_00_081_se_u_whql" sencé être les plus basiques en fonctionnalités (et c'est vrai !), le VMR9 fonctionne sous ZoomPlayer et BsPlayer, pige plus.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:00

nykos a écrit:J'utilise la Parhelia APVe, depuis 1 an et pas de problème notoire. Avec le projecteur "Ruby" de chez Sony, l'image est superbe. Les films en HD, et même en 1080p passent sans pb.
j'utilise BSPlayer en général, et parfois MPC. Par contre, VLC passe très mal, je ne sais pas pourquoi. J'ulilise la sortie DVI vers HDMI sur le projo.
Je ne regrette pas l'achat meme si c'est vrai, c'est + bruyant.
petite question : Matrox va-t-il développer l'équivalent du driver Nvidia Pue Video pour la compatibilité H264, car pour l'instant ça rame pas mal.
niko

Hello niko,

Ton cas m'interesse :)
En effet, j'ai pris un Z4 pour un an et je projette de prendre le Ruby en 2007
J'ai une Parhelia 128 AGP8X; j'envoie depuis sa DVI-1 du 1280x720 @50 ou @60 vers le Z4
-> Image top pour les trailers HD et la TVHD
(j'utilise Zoom Player et MPC)

3 Questions :

-(1)- Si je change de CM et que je passe au PCI-E, qu'apporte la Parhelia APVe vis à vis d'une Parhelia AGP 128 ?

-(2)- Ta résolution 1080p, tu l'as faite avec Powerstrip puis incorporation au driver Matrox , ou-bien, est-elle proposée en liste dans le driver de ta APVe ?

-(3)- Tu sors en DVI de ta carte : à quoi sert la sortie dite "HTDV" de la APVe ?

Merci :)

Nb : J'ai testé sur ma Parhelia le Nvidia Pure Video codec : surprenant de qualité :) et curieusement compatible Matrox
Je l'ai testé en "preferred codec" pour le Mpeg2, avec MS Deccheck :
il fait jeu egal avec mon favori habituel : Intervideo..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:22

pouyoux a écrit:720p may work but what you have to do in Powerdesk is this:
Go to HELP
Then TROUBLESHOOTING SETTINGS
Remove the check mark from USE WIDTH INSTEAD OF PITCH FOR YV12 OVERLAY SURFACES.
tu pourras nous dire si en france le truc fonctionne aussi ;)

Hello,

Je viens de l'appliquer à ma Parhelia 128 AGP :

-> plus (les rares) tréssautements sur les gros fichiers TS :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 20 Avr 2006 17:32

Je suis moi aussi interessé par une carte matrox associé à un ptae 900. Mais ya-t-il un interet a prendre une p650 plutot qu'une p550 et est-ce que 32 Ram sont-ils suffisants ? Si non pourquoi ?

Alain
alibye
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mar 2006 18:32
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:31

3 Questions de Jean-Marc :

-(1)- Si je change de CM et que je passe au PCI-E, qu'apporte la Parhelia APVe vis à vis d'une Parhelia AGP 128 ?

-(2)- Ta résolution 1080p, tu l'as faite avec Powerstrip puis incorporation au driver Matrox , ou-bien, est-elle proposée en liste dans le driver de ta APVe ?

-(3)- Tu sors en DVI de ta carte : à quoi sert la sortie dite "HTDV" de la APVe ?



Slt Jean-Marc,

ce que je peux te répondre :

1/ je ne pense pas que le PCI-E change grandchose, c'est tjs en 128 Mb

2/ la résolution 1080p je l'ai directement avec le driver et POWERDESK, dans ajustement du moniteur, , tu selectionne ton moniteur sur la gauche puis dans parametres del'affichage de fonction il affiche toutes les résolutions possibles et tu selectionne celle de ton choix

3/ je ne sais pas trop à quoi ça sert, pour ma part j'utilise la sortie 1 en DVI directement sur le moniteur informatique, la sortie 2 en DVI sur mon projecteur via adaptateur DVI/HDMI Oelhbach, la carte graphique détecte les 2 sorties au redémarrage puis c'est bon.

Petite question à mon tour, j'ai testé aussi le Nvidia Pure Video, j'ai remarqué un net ralentissement sur les videos, surtout HDTV. J'hésite à le reinstaller, car j'ai du reformater pour retirer le codec. Y'a-t-il un gain par rapport à Matrox, et c'et quoi MS Deccheck ?


Niko
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:45

nykos a écrit:Petite question à mon tour, j'ai testé aussi le Nvidia Pure Video, j'ai remarqué un net ralentissement sur les videos, surtout HDTV. J'hésite à le reinstaller, car j'ai du reformater pour retirer le codec. Y'a-t-il un gain par rapport à Matrox, et c'et quoi MS Deccheck ?
Niko

Hello,

Merci pour tes réponses :)

MS Deccheck : outil de Microsoft concu pour connaître la validité WMP10 des codecs déjà installés, mais permettant surtout de choisir le codec Mpeg2 par défaut (preferred codec)
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en

Nividia Pure Video ne me ralentit pas les vidéos HD...
mais le codec Intervideo (de WinDVD) est excellent aussi
nb: Plutôt que de désinstaller un codec, il parait plus simple de dé-enrégistrer ses dll et ax (Regsvr32 /u xxx.dll ou ax) ou de ne plus le mettre en preferred codec (si mpeg2) avec Deccheck ..


nb : C'est Jean-Max, pas Jean-Marc : pas grave, j'ai l'habitude ;) ;)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 21 Avr 2006 1:03

peut on gagner en netteté et en piqué en passant d'une 9200se à une 6200 ou 6600?
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2006 7:30

Aux possesseurs de matrox p650:Est-ce que les sortie dvi peuvent être transformées en vga via un adaptateur car mon écran pc est cathodique.
Merci.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message