Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

qu elle carte graphique pour la videoprojection

Message » 04 Déc 2006 17:43

Pour le jeu tu peux clairement oublier les cartes Matrox.

Pour Geexbox je suis d'accord avec toi, les Dev s'entetent à ne vouloir fournir qu'un support VESA qui a priori n'est pas du gout de la P650.

Qu'est ce que tu utilises comme softs sur ta Suse ?

Si tu veux mon avis ce qui donne le meilleur résultat sous nux c'est : Matrox G550 + directfb en console et en 720P natif. Je suis resté longtemps dans cette config.

Pourquoi G550 ? parce que c'est la dernière carte graphique pour laquelle Matrox a fourni des specs.

Pourquoi rester chez Matrox alors ? parce que la qualité du rendu est clairement au dessus du reste (j'ai pu comparer avec une Radeon 9550, 9800, et NVIDIA mais je sais plus quelle était la référence exacte)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2006 18:44

Je joue une fois tous les six mois et avec des jeux d'il y a quelques années... :lol:

Pour l'instant, j'utilises Xine. Dès que j'aurai résolut mes problèmes d'affichage (AllinWonder et linux :( ) et que j'aurai enfin du 720p, je regarderai le reste...

La console, tant que je peux m'en passer... :oops: Mais pourquoi pas si c'est incomparable.

:wink:
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Déc 2006 19:16

En fait j'ai la réfléxion exactement inverse : X tant qu'on peut s'en passer ... :)

Pour moi l'avantage MAJEUR de linux sur Windows, c'est qu'il est construit de facon modulaire et que tu peux donc désactiver ce dont tu n'as pas besoin. Or le plus gros consommateur de ressource sous Linux c'est X et le windows manager, et il s'avère que dans le cas d'un PCHC tu peux te passer des 2. En effet toute la partie fenetrage est inutile dans ce cas la, et Directfb te permet de profiter des fonctions d'acceleration de ta carte graphique, en 16/9 et dans la résolution native de ton projecteur en console (le fameux 1:1 :) ). Cote Media Center (Freevo & co) sont prévus pour fonctionner en console via Directfb donc no soucis non plus de ce cote la. Que demander de plus ?

Bref en utilisant la console tu as le maximum de ressource disponible pour ce qui t'intéresse : la visualisation de ton film !

Ceci n'est pas possible avec les P650 & Parhelia car il n'y a que des drivers proprietaires de disponible et ceux-ci ne fonctionnent que sous X :-(
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2006 20:27

J'aimerais bien pouvoir me passer de X, mais pour le moment, c'est au-dessus de mes moyens... :(

J'ai essayé Geexbox : c'est rigolo. Par contre, il a pris mon chipset son intégré et pas ma MAudio... :-?
Il faut que j'aille faire un tour sur le forum pour voir si ça peut s'arranger.

Mais 6Mo le jouet!.. :o Chapeau!

J'ai également installé directfb, je vais voir ce que c'est.

Effectivement, si ce n'est pas possible sur 650 et parthélia, ça donne une bonne longueur à la 550...

:wink:
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Déc 2006 1:00

ENFIN !

Je me sens moins seul quand je vois du monde qui penses à MATROX :) J'ai été assembleur et franchement pour vendre une Matrox fallait se lever de bonne heure..........voir même tré tré trés tôt :mdr:

Je me rappelles de ma premiére Mystique :oops: Déjà à l'époque le panneau de config de la carte n'avait rien à envier à Powerstrip 8) J'ai prété une G400 à un pote qui l'a toujours mais qui s'en sert plus : faudras que j'ailles la récupéré histoire de voir ce que ça donne comparer à ma 6200 sur le AE900 :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2006 1:09

j'ai utilisé aussi les premières Mystique en intégration, à l'époque elles ridiculisaient n'importe quelle autre carte en 2D, que ce soit en piqué ou colorimétrie. J'ai fait mes débuts en PCHC avec cette carte, le Panneau de config était effectivement au niveau de Powerstrip.
Malheureusement les choses ont changées, ATI et Nvidia ont énormément progressé et Matrox s'est un peu endormi.
J'ai fait un essai il y a quelques mois avec une 650, l'image était bien mais pas mieux qu'une concurrente, et je ne suis jamais arrivé à la fluidité parfaite que j'obtiens avec mes ATI.
J'ai eu la flemme de chercher le pourquoi et j'ai abandonné.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Déc 2006 9:59

Lansing : il y a une option à désactiver dans les drivers mais .. je ne me souviens plus laquelle :)
Il faut fouiller sur le forum matroxusers les admins n'arretent pas de donner ce tips
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2006 12:40

Exact pouyoux, j'avais trouvé ce truc là effectivement, mais ça n'avait pas marché.
Par contre pareil, je ne me souviens plus de cette combine.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Déc 2006 14:36

J'avais aussi essayé une Matrox P650 et vraiment déçu: l'image n'est pas plus belle qu'avec une ATI et en plus sur les travellings j'aviat des "déchirements".
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2006 15:38

La fin d'un mythe ??? :cry: :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2006 20:39

J'ai essayé d'installer une Virge 4Mo sur un port pci en plus de ma AllIWonder sur Agp.

En écrans séparés, c'est strange et ingérable : la souris sur un seul écran par ex, des applis qui se lancent que sur un écran, mais des fois sur l'autre... Et le mode clone fait complètement planter le serveur X... :-?

Donc la solution n'est pas intéressante. Par contre, j'ai réinsallé une Suse 9.3 plus souple pour l'affichage...

Ati c'est très bien... quand tu as les bons pilotes. Alors déja pour windows, la moitié sont à jeter, buggés etc; mais alors sous linux c'est vraiment du n'importe quoi.

Leur réputation catastrophique pour leurs drivers est largement justifiée. :evil:
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message