Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelle carte M-Audio?

Message » 22 Mai 2006 23:38

C'est pas un peu trop léger en basse ça... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:41

Bah en tendant l'oreille, on peut faire contre mauvaise fortune, bon coeur ! :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:51

Un petit post pour dire que j'ai fait l'acquisition d'une M-Audio 24/96 après avoir lu différents comptes rendus sur cette carte et je trouve que le son est vraiment très bon !

Je l'utilise en Stéréo analogique pour les CDs et MP3 et en SPDIF pour les DVDs AC3 et DTS, avec un driver Asio et Foobar le son est vraiment clair et dynamique !

Voila une bonne petite carte son avec un rapport qualité prix très interessant pour une chaine Hifi / Homecinéma très correcte !
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:54

J'ai ajamais reussi a faire fonctionner foobar + asio chez moi sans crac et plocs sur la MEME carte 24/96 PCI.

Tu peux me dire quelle procedure tu as suivi??

Henri

PS: Je suis en KS et le son est aussi tres bon :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Juil 2006 14:19

Te fatigue pas Henri, la technique d'adressage de la carte en Kernel et en Asio est la même, donc même résultat.:wink:
Sinon, en Asio joue sur la latence, augmente un peu les samples, 512 ou 1024.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Juil 2006 16:28

C'est bizarre Henry ! moi ça a fonctionné direct hier, pourtant les versions ne sont pas à jour car je n'utilisais pas Asio avec mon ancienne carte son intégrée donc c'est une ancienne version (0.38sse2 un truc comme ça, avec foobar2000 v0.8 ), drivers de carte son v5.10.00.5052v3

Je te file des reférences plus complète ce soir. (si je j'ai accès au net)

EDIT : maj des versions
Dernière édition par Tazz24 le 26 Juil 2006 10:01, édité 4 fois.
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juil 2006 16:39

Merci Tazz, mais ca serq pas pure curiosité... J'ai pas envie de tout mettre en l'air :mdr:
Et comme Lansing le disais, comme le KS fonctionne de facon "similaire" à l'ASIO, je reste comme ca.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 1:13

Ma petite pierre à l'édifice pour henry, aucune différence de qualité en asio et KS j'ai testé sur ma m-audio 24/96.

Normalement les crac, les plocs et autres problème avec les carte son audio sont dues à l'utilistation partagée d'IRQ de la carte son avec d'autres périphériques. C'est parfois chiant, mais il faut mettre les mains dans le cambui et organiser ses IRQ correctement.
Et parfois avec les cartes intégrée il est impossible d'avoir des slots seuls, il faut alors s'arranger pour qu'au maximum ce soit un périphérique peu gourmand en bande passante qui partage l'irq avec la carte son.

P.S. : Bon achat Tazz, maintenant que les M-Audio 24/96 sont a - de 100€ je ne vois pas ce peux les concurencer, si on veut juste de la stéréo.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:37

Bonsoir,

des avis sur les delta 44 et delta 66 ?

Concernant la delta 66, elle possède 4 sorties analogiques et deux sorties numériques. Pratique pour un système stéréo avec bass management. Quid notamment des drivers et des capacités directwire-like ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:13

Moi, je ne peux pas te dire, mais, comme je l'ai rapporté dans un autre thread, j'ai été très déçu par la carte m_audio audiophile firewire. C'est un peu HS par rapport à ta question, mais c'est dans le sujet du thread :)

Contrairement à ce que j'attendais (j'en avais un bon souvenir), la qualité n'était pas au rendez-vous: pilotes approximatifs (malheur à vous si vous éteignez la carte), dynamique restreinte (il faut mettre le clipping dans foobar sur les voix de cantatrices), assez mauvaise spatialisation. Entendons nous bien, c'était meilleur que beaucoup de platines bas de gamme, mais pas mieux que n'importe quoi d'occase autour de 200E, ce qui est le prix de la carte. Moi qui pensais ripper toute ma discothèque...
il paraît qu'en l'alimentant autrement, voire en tweakant les ampli ops, c'est mieux, mais bon, je n'avais pas envie d'ouvrir un truc tout neuf.
C'est un peu de ma faute, je m'attendais à avoir affaire à une sorte de DAC, mais c'est moins bon.
Compare bien
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:35

merci pour ta réponse (toujours bonne à prendre)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:41

en fait, je suis un peu vert, car j'avais commencé à ripper pas mal de disques en flac. Je l'avais pourtant écoutée chez un forumeur de delphi, mais elle était branchée sur une batterie de moto et il y avait d'autres tweaks. Du coup, je suis un peu perdu car je ne peux pas m'acheter un DAC à lampes en ce moment (pour l'arroser en numérique et donc me servir de mon PC comme d'un drive).
Mais si d'autres forumeurs ont eu une meilleure expérience, ça m'intéresse.
Le seul point positif: j'ai pu échanger ma carte contre 2 tweeters beyma CP21 donc l'opération est à peu près blanche
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 16:07

Coucou, j'ai une question :

Imaginons que je désire équiper mon PCHC d'une M-Audio 24/96, serait-il possible à votre avis de profiter des sorties analogiques de la M-Audio pour transporter les signaux Front + SUB + Centrale d'un son 5.1, et mapper les voies Arrière sur une des sorties analogiques de ma carte mère?

Comme ça je profiterais d'un très bon son en 5.1 et d'un "excellent" son en 2.0, à comparer avec la solution du pauvre : SPDIF de la carte mère...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 16:11

en theorie, oui. En pratique, tu vas mourir pour y arriver. J'ai deja une CS integrée a ma CM et la 2496 en PCI. Et deja comme ca, c'est compliqué pour que ca fonctionne a peu pret correctement.....

MA solution: sortie steroe sur le HKS1.0 pour la musique, spdif pour le HC sur le Lexicon ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 16:16

henri66 a écrit:MA solution: sortie steroe sur le HKS1.0 pour la musique, spdif pour le HC sur le Lexicon ;)


Ouais, j'y ai pensé également, mais j'anticipe l'arrivée des nouveaux formats HD qui ne passeront pas via SPDIF because débit trop important.

C'est bien embêtant cette histoire, trouver une bonne carte son qui permette de sortir 6 voies en analogique. :roll: Merci pour la réponse en tout cas
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message