Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

questions de newbie sur Photoshop

Message » 29 Déc 2006 20:51

Salut,
je sais que ça n'a rien à voir avec ce forum-ci, mais je n'ai pas envie de me faire encore membre d'un autre forum (je suis déjà sur 4 ou 5 forums) juste pour poser 2/3 questions.
Je suppose qu'il y en a ici qui connaissent un peu Photoshop. J'ai la version 7.

Je n'y connais rien en photo, et je voudrais savoir comment on fait pour ;
-sélectionner une partie d'une image et la transformer en noir et blanc. J'ai trouvé l'option noir et blanc pour toute une image, mais pas pour une partie. Comment faire la sélection d'ailleurs ?

-assembler plusieurs images en une (sans calque ni rien, juste les unes à côté des autres pour faire un poster avec plein de petites images) ?

Merçi ! :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Déc 2006 21:20

arnuche a écrit:-sélectionner une partie d'une image et la transformer en noir et blanc. J'ai trouvé l'option noir et blanc pour toute une image, mais pas pour une partie. Comment faire la sélection d'ailleurs ?

Pour la sélection, tu as différents modes :
- lasso
- tracé
- rectangle de sélection...

Une fois que tu as fait ta sélection > images > réglages > désaturation
arnuche a écrit:-assembler plusieurs images en une (sans calque ni rien, juste les unes à côté des autres pour faire un poster avec plein de petites images) ?