Pour être précis, j'ai plus de souffle du tout

(alors que j'en avait un peu avec la 192X).
Sinon je suis super content de cette carte, je referais ce choix sans hésiter. J'ai l'impression d'avoir enlevé un gros voile devant mes enceintes par rapport à la 192X (qui reste quand même une excellente carte pour son prix).
Le son est ultra-précis, limite chirurgical, tout en restant naturel et jamais fatiguant. Des comparatifs de cette carte commencent à fleurir sur le net, et la ff400 à l'air de s'en tirer bien plus qu'honorablement face aux poids lourds (lynx, fireface 800, ...).
A noter aussi la qualité et la stabilité exemplaire des drivers, avec une mention spéciale pour les pilotes pour Mac OS X, que je n'ai jamais réussi à prendre en défaut (les pilotes windows sont moins tolérants au hot-plug sauvage

, mais ca vient peut-être aussi de windows -quoi, un troll, où ça ?

).
Petit plus pour les musiciens, la présence de 2 couples d'entrées/sorties midi, ca fait toujours plaisir.
Le seul reproche que je ferais à cette carte, c'est l'absence de mode "stand-by". Pour l'éteindre, il faut y aller à la sauvage en débranchant l'alim (y'a pas de bouton on/off), je sais pas si la carte apprécie (ploc à l'extinction et comportement bizarre à l'alumage).
Mais bon c'est peut-être le fait d'en avoir grillée une à la récéption (changée sans débourser un centime, merci thomann.de) qui fait que je suis un peu méfiant. D'après de nombreux témoignages, RME a l'air d'être sérieux sur la qualité/fiabilité de ses cartes.
J'ai hésité entre celle là et la motu ultralite (moins chère, mais moins solide et de moins bonne qualité). Un comparatif entre les 2 pourrait être intéressant.