Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

RME Fireface400

Message » 02 Fév 2007 13:32

Good !
merci angus2
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 12 Juin 2007 2:08

Quelqu'un aurait il une idée des prix que l'on trouve en ce moment pour cette carte, voir d'un bon plan ? J'envisage d'en acquérir une deuxième.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2007 11:52

Bonjour,

Je compte acheter cette Fireface 400 cette semaine pour un usage HC / Hifi avec Console+VST

... petites questions d'un novice dans le monde audio pro :

Le but majeur est l'utilisation avec PowerDVD pour les BR et HD-DVD, si j'ai bien compris lors de la lecture d'un DVD, je verrais automatiquement les 6 canaux dans le Playback de Totalmix ?

Sous Console, je doit prendre quel driver : Asio/MME ou directsound ? et je verrais mes 6 canaux in et 6 canaux out ?

Désolé pour toutes ces questions ... mais au prix de la carte je préfère avoir la confirmation de ceux qui l'utilisent !!

:wink:
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Sep 2007 12:05

Bonjour,
Tout dépend que ce que tu veux faire mais sous Console il est indispensable d'être en ASIO et là effectivement tu auras le nombre de canaux définis dans ton TotalMix.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Sep 2007 12:15

Décidement Lansing je te retrouve partout !! :D

Je fait suite à tes explications sur le post de l'Aureon Firewire .... le totalmix permet bien comme le Directwire des ESI de rediriger le flux WDM vers Asio ?

Le but reste de retravailler sous Console et les VST le delai/basse et effet stéréo vers 5.0 ... et surtout de pouvoir gérer correctement mon install 5.0 (le caisson est couplé aux HP avants) à partir d'un signal 5.1 !!

... je suis sur la bonne voix ??!!

:o
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Sep 2007 13:14

Voui camarade ! :wink:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Sep 2007 13:20

Salut,

Avec la fireface800, je prends l'adat1 comme groupe de sortie de reclock (en ks).
Ensuite je redirige ce flux vers le groupe adat2 en choisissant le routing pour chaque piste de la seconde rangée du totalmixpuis control click sur chaque piste (troisième rangée du total mix) du groupe adat2.
C'est à ce moment là que tu fais la redirection du flux vers un soft (console ou ce que tu veux) au lieux d'utiliser les sorties physiques.

Le voyant de chaque voie redirigée vire au mauve.

Dans console tu vas choisir les voies utilisées en entrée et en sortie.
Il faut faire attention à ne pas sélectionner le groupe de sorties utilisé par le renderer audio de ton player vidéo, l'adat1 dans mon cas.
Tu verras que les e/s portent juste un numéro, celui que tu retrouves dans le total mix.
Tjrs dans mon cas je prends donc les voies 21 à 28 (adat2) comme source et les voies 1 à 12 (analogique et spdif) comme sorties.

Et comme le dit Lansing en asio.

Dernière chose, pense bien à cocher "interleave"dans le tableau de bord de la fireface.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 03 Sep 2007 21:45

Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 17:04

Hello,

Please Help !!

Voilà même en relisant 10 fois vos explications ... je comprend toujours pas bien le fonctionnement de redirection de PowerDVD & Foobar vers console !!

... alors les on sort bien ... avec une effet d'echo de la mort car en fait le son sort bien via console mais aussi en direct !!

.... qu'est ce que j'ai loupé ??!!

Et sous foobar, dès que j'utilise KS analog 1+2 il zappe totalmix en affichant que 2 canaux puis error 'KS ne peut pas ouvrir le peripherique'

:-?
Dernière édition par nicodep le 30 Sep 2007 22:43, édité 1 fois.
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Sep 2007 22:53

Salut,

Pour ton premier souci, regardes si dans la 2e rangée du totalmix, les canaux qui reçoivent le flux audio de power dvd ne le redirigent pas sur les sorties analogiques, clic droit sur le routing de sortie et tu mets tout à zéro sauf les départs vers l'adat.

Par contre tu ne devrais pas sélectionner les sorties adat dans console comme output channel, tu fais une boucle, il faut sélectionner les sorties analogiques et laisser les sorties adat en rouge.

Pour ton second pb il ne faut pas que le ks utilise les même sorties que celles définies dans windows.
Bonne chance.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 30 Sep 2007 22:57

Hello,

Merci les gars pour vos conseils ... je comprend enfin le fonctionnement de ce totalmix !!

Alors me voila enfin sous Console avec tous pleins de plugins ... c'est vrai que les possibilités sont immenses et le rendu spéctaculaire, que ce soit en hifi ou HC !!

Image

Après avoir réglé les bass avec voxengo BMS et utilisé un sonomètre et Voxengo AudioDelay ... je ne comprend pas trop comment régler les délais en ms (habitué d'indiquer en mètre sur mon ampli)
... et surtout utiliser Ozone3 et son module EQ paramétrique !! on ne peut pas utiliser un micro pour réglage auto ?

Même en relisant 10x le super site de dialou je n'y comprend rien !! il n'y a rien d'équivalent à la méthode d'un calibrage audissey d'un Denon par exemple ?

:-?
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Oct 2007 7:35

Salut,

purée, c'est quoi tous ces plugs sous console ? :o

C'est moins fourni moi !

T'as pas un grab plus grand pour qu'on se rende compte ?

Sinon vista a bien un module de calibrage auto me semble non ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Oct 2007 9:55

Clique sur la photo pour agrandir !!

En fait il n'y a pas tand de plugins que ça, j'utilise plusieurs Surmeter pour voir l'inpact des modules.

:wink:
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Oct 2007 17:28

Ouep, j'ai agrandi l'image !

Pourquoi t'as 2 instances de miniroute ? :o

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Oct 2007 16:48

Bah alors !! .... il n'y a pas de pro sous console dans le coin ?

... ou alors je ne suis pas dans le bon topic .... mais je ne trouve rien sur Console pour un environement HC ...

:-?
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message