Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Sortie SPDIF sur Pionner DVD106S

Message » 06 Avr 2002 23:52

Est-ce que je peux connecter directement la sortie SPDIF de mon DVD106 à l'entree numérique coax de mon ampli? Je suppose qu'il faut utiliser du cable 75 ohms. Est ce qu'il faut un soft pour faire fonctionner la sortie SPDIF, j'utilise l'ATI DVD player?
Merci de m'aider je débute dans le home cinema...
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2002 10:56

il te faut une carte son avec spdif la cmi à 20 euros avec sortie coax (par exemple) car ton 106s sort le flux numérique par la nappe ide ;
Si tu veux du dd et du dts alors il faut passer à windvd ou powerdvd ou la solution ultime zoomplayer plus ati plus power ; pour cela fait une recherche sur zoomplayer ds ce forum tout à déja été dit et redit.
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 07 Avr 2002 11:10

Je confirme le pioneer a bien 2 sorties un analogique et une numerique par contre je ne sais pas si c'est du spdif.
zsound
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Avr 2002 9:44

Tout les lecteurs dvd rom ont une sortie analogique ( c' est le cable deux fils que l' on relie à la carte son) . Pour lire les cd audio avec flux analogique.
Pour une sortie en numérique (dd et dts pour nous)décodé par l' ampli qui va tout bien est pris sur la nappe ide qui va sur la carte mére et la 2 solutions : la carte mére à une sortie à la norme spdif (et oui c' est une norme de chez sony philips) et tu la relie à l' ampli et la déclare dans la configuration ou
il faut une carte son au format pci qui posséde cette fiche spdif ( prenez du coax ou de l' optique) et c' est cette carte qu' il faut déclarer dans la config et pour les players. ( perso je n' ai pas réussi à faire fonctionner une terratec 512 avec le combo zoomplayer et power ou win).
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 08 Avr 2002 11:59

La sortie numerique d'un dvdrom est uniquement pcm, donc comme l'a dit Knight tu prends une carte son pour le DD et le DTS.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message