Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

TNT-HD avec PC-HC

Message » 09 Juin 2006 18:24

Salut a tous, j'ai une cynergie 2500 avec terratec home cineme 4.5, je capte HD1 et HD2, mais je n'ai que le son et pas d'image, par contre si j'enregistre l'ecran noir et que je le relis avec VLC cela fonctionne tres bien mais c'est plus du direct!!!!, J'ai utiliser plusieurs codec coreacv, purevideo, powerdvd et windvd, j'ai aussi essayer le clic sur l'icone du son mai rien a faire !!!
D'avance merci pour vos réponse et bonne coupe du monde
robjo

Inscription Forum: 16 Fév 2006 19:36

Message » 09 Juin 2006 19:25

Pareil pour moi avec terratec home cinema, impossible d'avoir l'image.
Je reste avec tsreader et mpc, ça marche bien comme ça même si c'est un peu plus chiant à mettre en place.

Sinon je sais pas s'il y en a d'autres qui regardent aussi le foot en ce moment, mais je trouve la qualité tout de même très moyenne, dès qu'on a un plan assez rapproché avec un peu de mouvement c'est la foire aux blocs de pixel, ce qui était déjà observable sur rolland garros.
Ils ont quand même de sacré progrès à faire du point de vue encodage pour des diffusions en direct.
Sam Laibriz

Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39

Message » 09 Juin 2006 19:51

J'ai enfin réussi à faire marcher la version beta.
Sur le canal HD2, j'ai une image trés fluide uniquement
en prenant l'option "skip all deblocking".
Je m'en contenterai largement pour le moment. :D
simonfred

Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50

Message » 09 Juin 2006 20:47

Bonsoir,

Quelqu'un a t il réussi à utiliser une Pinnacle 300i avec TSreader?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 09 Juin 2006 22:25

Terratec m'a envoyer la version 4.06 de leur home cinema, en beta test. Ils veulent que je devienne beta testeur en france sur la tnt HD.
Suite à leur demande je dois leur envoyer un fichier ts de 500 Mo afin qu'ils trouvent le bug.
J'arrive à avoir l'image avec le codec h264 de powerdvd7 mais pas avec coreavc 1.1 que je viens d'acheter.
Cependant l'image avec le codec h264 de powerdvd7 est saccadée : 2 images/seconde alors que le processeur tourne à 15 % !!! Incomprehensible.
Avec tsreader + MPC le coreavc 1.1 fonctionne mais le processeur (P4 .4 Ghz) tourne à 70 %.
Sans le desentrelacement l'image n'est pas top lors de mouvement rapides. Mais avec desentrelacement le processeur tourne à 100 % et ça saccade.
Je crois que je vais m'acheter le decodeur Netgem 7600 HD à 280 € à la fnac pour alimenter mon projecteur DLP HD72i qui le mérite sans aucun doute.
superlo

Inscription Forum: 31 Déc 2005 13:21

Message » 09 Juin 2006 22:46

Tests TNT HD 1 et 2 à Montigny le Bretonneux
OK avec 310i, TSreader, MPC et codec Mainconcept (H264 demo qui rajoute un logo sur la video) pendant une minute (TSReader version demo) sur PC AMD 3800 double core... :roll:
JOKER

Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:13

Message » 09 Juin 2006 23:50

superlo a écrit:Avec tsreader + MPC le coreavc 1.1 fonctionne mais le processeur (P4 .4 Ghz) tourne à 70 %.
Sans le desentrelacement l'image n'est pas top lors de mouvement rapides. Mais avec desentrelacement le processeur tourne à 100 % et ça saccade.

Je crois avoir un peu mieux que cela avec mon PIV 3.2ghz, 2Go et une nvidia FX car
ce soir, sur HD2 et le match du mondial, avec désentrelacement, la fluidité était excellente
par contre quelques jitters et macroblockings de temps à autre; CPU à environ 55%.
Je suis stupéfait de la perfo du coreavc 1.1 vis à vis du cyberlink; plus rien à voir chez moi!
sur HD1, alors qu'avec le cyberlink, ce n'était pas regardable, maintenant, c'est fluide, seul
de temps à autre un décalage son que je n'ai pas sur HD1.
Cela progresse chaque jour en tout cas :D
simonfred

Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50

Message » 09 Juin 2006 23:52

HELP !!!

je viens d'acheter la version pro de CoreAVC, et ca marche pas.

Image

voilà ce que ca me fait.
Dans le doute, j'ai réinstallé XP SP2 ... comme ca pas de pb de conflit de codecs ou autres.
Ben ca fait pareil.
ffdshow installé sans problème par la suite ... donc ca vient de CoreAVC ...

Qqqun a une idée ?
MERCI !
romainh

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05

Message » 10 Juin 2006 0:53

Je ne sais pas ce que ça a donné en HD, mais en SD c'était assez immonde le match d'ouverture, on aurait dit du DivX bas débit et mal encodé encore! :o

Sur ce que j'ai vu du 2nd match ça allait beaucoup mieux, mm si j'ai déjà vu mieux notamment sur C+ (L1 à 600M€/an powaa). :)

Allez, un ch'tit effort ceux qui recoivent la HD, à part la fluidité et les saccades ça donne quoi niveau détails, précision des couleurs, profondeur de champ, la pelouse, les panos rapides, etc...? :wink:

Image
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 10 Juin 2006 8:30

JOKER a écrit:Tests TNT HD 1 et 2 à Montigny le Bretonneux
OK avec 310i, TSreader, MPC et codec Mainconcept (H264 demo qui rajoute un logo sur la video) pendant une minute (TSReader version demo) sur PC AMD 3800 double core... :roll:

Tu as un carte Pinnacle, c'est bien ça?
Quelle dll as tu ajouté sous TSreader pour que ta carte soit reconnue par ce soft? ou bien quelles driver DBA as tu installé?
Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 10 Juin 2006 9:29

Hier, à 18h00 ;-) je me suis allé dans la foret de Meudon avec la tour Eiffel en face de moi.
Sur mon portable (Intel 2,13Mhz, 1Go de ram et CV 6200TE) j'ai bien eu le signal de TestHD1 et TESTHD2 en vert avec 0 pertes dans TSreader avec le Teratec TXS.
Je n'ai que VLC HD de Free, j'ai obtenu que quelques images fixes de la CDM et du tennis.
Maintenant je monte sur le toit pour cabler une antenne.
Volkan

Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00

Message » 10 Juin 2006 10:00

peezee a écrit:Je ne sais pas ce que ça a donné en HD, mais en SD c'était assez immonde le match d'ouverture, on aurait dit du DivX bas débit et mal encodé encore! :o

Sur ce que j'ai vu du 2nd match ça allait beaucoup mieux, mm si j'ai déjà vu mieux notamment sur C+ (L1 à 600M€/an powaa). :)

Allez, un ch'tit effort ceux qui recoivent la HD, à part la fluidité et les saccades ça donne quoi niveau détails, précision des couleurs, profondeur de champ, la pelouse, les panos rapides, etc...? :wink:

Image

Perso sur ma config (asrockk8nf4gs/athlon 64 2800+/1024 RAM/7300GS pci-e/nova-t/winfastDtv) le match d'ouverture etais de super qualité sur mon 32''.
Je recois le roland Garros HD ppar la free et franchement, le mondial etais d'aussi bonne qualité.
bmob

Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37

Message » 10 Juin 2006 11:30

Volkan, à moins de devoir louer à Meudon pendant 1 mois ^^ (je vois que tu es un vrai fan de foot ;)). Bonne chance avec ton install d'antenne!
(signé: un zigue qui n'a eu droit pour l'instant qu'à R-G en HD via adsl lui aussi... mais qui cherche à se soigner! :))

bmob, good for you! Mais je suis un peu étonné, il est possible de recevoir la TNT-HD ss pbm avec une config à base de XP2800+...? Image fluide, pas de freeze ni de décalage son? Ce serait intéressant que tu nous listes les logiciels que tu utilises (et les options principales choisies). Tu es à combien d'overclocking sur ton Athlon? Rhrhrhrhrh... :mdr:

Image
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 10 Juin 2006 12:05

Salut

Voici les conclusions de mes tests d'hier soir .

Tout d'abord il m'est tres difficile chez moi de capter les signaux de HD1 et HD2 , j'y arrive qu'a un seul endroit peu pratique , mais bon je fais avec .

Mon matos
Cle Usb Intuix S800
PC a base de P4 2.8 , 1GO de ram
PCHC a base de AMD 2800@3200 , 512 de ram

Logiciels utilises
TsReader
VLC
PowerDvd 7
PouchinTV
CoreAvc 1.1 beta
MyTheatre
Winfast Tv
MediaPlayerClassic

Apres avoir tout essayé ( du moins ce a quoi j'ai pensé ) je n'arrive pas a avoir une image fluide sans gels ou decrochage .

J'ai pas pu tester Terratec Home Cinema , il ne reconnait pas ma cle Intuix .

@+
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 10 Juin 2006 12:47

peezee a écrit:Volkan, à moins de devoir louer à Meudon pendant 1 mois ^^ (je vois que tu es un vrai fan de foot ;)). Bonne chance avec ton install d'antenne!
(signé: un zigue qui n'a eu droit pour l'instant qu'à R-G en HD via adsl lui aussi... mais qui cherche à se soigner! :))

bmob, good for you! Mais je suis un peu étonné, il est possible de recevoir la TNT-HD ss pbm avec une config à base de XP2800+...? Image fluide, pas de freeze ni de décalage son? Ce serait intéressant que tu nous listes les logiciels que tu utilises (et les options principales choisies). Tu es à combien d'overclocking sur ton Athlon? Rhrhrhrhrh... :mdr:

Image

Salut,
Ben deja c'est pas un XP2800+ mais un athlon64 ;-)
Il n'est pas overclocké du tout (PCHC oblige, je n'en ai pas senti le besoin).
Pour le mondial, c'etais sur tf1, pas le flux HD et pour roland garros, c'est via la freebox avec adsltv.
Pour roland garros, la charge du cpu varie entre 70-90, je nai aucune saccade,aucun decalage de son, pas de freeze mais j'ai des blocks qui aparaissent de temps en temps.
Pour le mondial, ben c'est par la carte tnt comme j'ai dit, pas de hd mais l'image est bien bien meilleur que celle de roland garros via la freebox.

Voilà, j'utilise rien de plus (j'y connais pas grand chose en tritement d'image)...
bmob

Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37

Retourner vers Archives