Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[TRUCS] Quelques infos sur la lecture des fichiers .TS

Message » 30 Juil 2004 1:33

Je testerai demain soir ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Juil 2004 1:47

Demain, demain... mais on EST demain :lol: :lol: :lol:

Pascal - y en a qui dorment pas beaucoup ici :mdr:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:27

FreqResPlot a écrit:Alors voilà mes captures sur vlc, elecard et windvd: (attention bmp non compressé de 1Mo)

http://perso.wanadoo.fr/freqresplot/hddec.bmp

Ils sont bien tous les 3 en 1280x720 mais il y a de sacrées différences de décodage de chroma, j'ai l'impression que vlc applique un filtre pour gommer la perte de définition bien connue du mpeg2 sur le rouge non ?

Pascal

PS: pourquoi [ IMG ] marche pas ?
c'est marant ca j'ai bien regardé et j'ai les meme résultats que toi avec VLC et winDVD mais pour moi elecard est aussi bo que VLC
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 17:03

firebird22 a écrit:
Mario35 a écrit:
firebird22 a écrit:bin le mien doit pas etre si con car la video de la naza qui est en 720p tourne en 50 (qlqdisait n'en avoir jamais vu) sur mindows media player 10 beta et je suis en 100hz


comment tu fait pour savoir que c'est 50 où 100 ?
pour le nombre d'images par secondes? bah c'est tout simple je peux le voir dans les stats de media player classic ou dans celles d'elecard
et d'autre part c'est ultra visible a l'écran la différence


merci

:wink:

finalement je vais l'installer elecard :wink:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 31 Juil 2004 0:11

Ou qu'on trouve ce Elecard ? Merci
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 31 Juil 2004 1:22

google
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2004 1:33

Pascal, j'ai pas encore terminé Dreamtime, mais j'ai longuement étudié ton phénoméne sur l'extrait de F1 et je n'arrive pas à voir les defauts dont tu parle ! Sauf à les mettre en évidence avec VLC...

Sous ZP, que ce soit avec Elecard ou Ivideo, même résultats (IVidéo est devant amha)...

A noter néanmoins que j'ai un upscaling en 1080p Lanczos fait par ffdshow... Ceci peut expliquer cela, je vais essayer sans ce dernier.

D'ailleur, pour ceux que ca interessent, j'ai fais pas mal d'essais (merçi olivier ;), il en a fait encore plus), je sort maintenant toute la HD en 1080p 48Hz (films 24i/s) sur le TT, avec ffdshow qui fait l'upscaling Lanczos en 1920*1080... C'est magnifique.

Pour le DVD je reste en 720p 72Hz... (avec un upscaling Lanczos là aussi en 1280*720) C'est suffisant et le 1080 apporte rien de bien interessant. (Pour expliquer les frequences et résolution, Je précise que je n'ai quasiement que des DVD Zone1 ;) Ceci dit, en Pal, j'oubli trés souvent de changer :D)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Juil 2004 10:39

Re, Dreamtime terminé... Ok, sur certaine partie (le logo), c'est clairement visible, je creuse la question ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Juil 2004 12:33

Petite question. J'ai réussis à modifié certains sous titres francais (créé à la base pour les 'tout-pas-beau-divx-1cd' ;)) pour qu'ils puissent etre synchronisé avec certains films en HD disponible.

D'un point de vu légal est ce qu'il est possible de mettre des fichiers *.srt sur un serveur afin que tout le monde puisse en profiter ou c'est tout à fait illégal ?

En tout cas du .ts + .srt c'est le pied :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Juil 2004 18:40

pour ta question c'est simple,c'est "ou c'est tout à fait illégal" :wink: .

sinon pour"En tout cas du .ts + .srt c'est le pied "

+1 :wink:

mais maintenant il semble qu'il y est encore mieux,avec carrement du VF reincorporé dans du .ts :wink: ...la ça devient le pied :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Juil 2004 18:47

néon a écrit:mais maintenant il semble qu'il y est encore mieux,avec carrement du VF reincorporé dans du .ts :wink: ...la ça devient le pied :wink:

En le tout ré-encodé en WM9, c'est aussi bien, plus souple et (beaucoup) plus petit ;) ! :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Juil 2004 19:16

NON AU WMV !! NON AU COMPRESSE !!! :D
Non sans blague, j'ai vu la différence d'un film en TS et puis d'un film réencodé facon WMV sois-disant PRO, ben je vous jure qu'on voyait la diférence, alors pour ma part, et c'est mon avis personnel, je prefere 5 GROS DVD plein de TS que 2 en WMV pour le même film. :)
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 31 Juil 2004 20:30

néon a écrit:mais maintenant il semble qu'il y est encore mieux,avec carrement du VF reincorporé dans du .ts :wink: ...la ça devient le pied :wink:


-1 :x Sus à la VF !!!! Un jour nous parviendront à éradiquer définitivement cette vermine de tout support quel qu'il soit :lol: (le pire ce sont les reprises de chansons traduites en francais. J'ai entedu ca il y a un an je crois et la compil des grands titres bien vendeurs s'appelaient : "VF'. Un horreur)

Quand au WM9 c'est un très bon codec quand il n'est pas compressé à outrance comme sur certains films dispo sur le net ou la taille finale fait à peine 4 go !

Vive le Blue Ray avec du .ts dessus et du dts lossless ;) et bien sur sans VF... bon ok je reve et je sors --> [] :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Juil 2004 23:02

BennJ / DVDAlliance a écrit:-1 :x Sus à la VF !!!! Un jour nous parviendront à éradiquer définitivement cette vermine de tout support quel qu'il soit :lol:

:lol: Tu crois que tout le monde est bilingue ? Bon je dis ca c'est pas grave, moi j'ai tout en VO, même les DVD :D !

BennJ / DVDAlliance a écrit:Quand au WM9 c'est un très bon codec quand il n'est pas compressé à outrance

Comme toujours, tout est dans la mesure ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 10:56

digital3d a écrit:NON AU WMV !! NON AU COMPRESSE !!! :D
Non sans blague, j'ai vu la différence d'un film en TS et puis d'un film réencodé facon WMV sois-disant PRO, ben je vous jure qu'on voyait la diférence, alors pour ma part, et c'est mon avis personnel, je prefere 5 GROS DVD plein de TS que 2 en WMV pour le même film. :)


+1

Laric

je sais tu n'es pas d'accord :wink: ,mais je suis loin d'etre le seul à constater le probleme,si c'est pour avoir de la HD qui tien sur un DVD au détriment,constaté) d'une meilleure qualité ,presente en .ts,c'est pas pour moi, et je suiscomme digital 3d,je prefere encore avoir des DD sur racks et les alligner sur une étagère......,vu le prix des DD c'est de toute façon pas une très grosse dépense :wink:

BennJ / DVDAlliance

comme l'indique Laric (là il à raison :wink: ) nous ne sommes pas tous bilingue,m^me si je comprend les grande lignes,j'aime bien quand même les petites lignes aussi :wink:


perso de voir des films qui sont en VC9 et qui font moins de 4 gb ça me laisse dubitatif.... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Archives