Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

WMV playback sous ZP/TT a du plomb dans l'aile

Message » 16 Déc 2004 20:25

>C'est arrivé maintes fois les DVDs incompatibles

Je ne vois pas le rapport. On discute de qqchose de différent.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10418
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 16 Déc 2004 21:17

Babook a écrit:Dans le pire des cas il reste toujours WMP10 pour les lire, livré en standard avec tous les windows
je ne m'en fais pas pour TT et ZP, ils paieront la license pour la DRM et repercuteront le prix sur une upgrade payante


dans le cas de blight, il a déjà vendu son soft comme étant capable de lire les wm9. :-?
Je ne comprend pas trop que tu acceptes ça comme ça. Tu bosses che m$ ? :lol:
En plus il n'y a pas d'erreur renvoyée. La lecture est impossible point.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Déc 2004 21:39

Je ne vois pas le rapport. On discute de qqchose de différent.


à moins que ma vue me trompe c'est bien toi qui as voulu faire un rapprochement avec les nouveaux DVDs qui marcheraient plus sur mon lecteur

Caplam : bah il n'a qu'a faire une upgrade pour lire ceux qui sont en DRM niveau 2000.. apres qu'il la fasse payer cette upgrade, c'est son souci... moi je l'ai pas acheté son soft donc qu'il lise les WM9 ou pas, je m'en soucie guere...

Perso je trouve pas ca anormal que la license d'utilisation de niveau 2000 soit payante, ils sont pas la pour faire de la charité mais pour vendre le fruit de leur labeur (et comme dit avant, ils ne le vendent pas cher par rapport a la concurrence)
je vous rappelle que meme DiVX qui est quand meme au tout depart est hack d'un codec microsoft servant dans 99% des cas a pirater des films, est devenu un truc payant pour avoir la version jesaisplustropquoi


edit : de plus, il me semble que blight vend son logiciel... s'il le vend c'est pour se faire du pognon, non? il est donc normal qu'il ait a payer pour avoir une license de ce qui est apparement une key feature de ZP si je vous lis bien... ca serait un freeware, je dirais pas...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 16 Déc 2004 22:39

ce n'est pas le problème d'avoir à payer. Le soucis c'est que les règles du jeu changent en cours et que, qui plus est, elles risquent encore de changer. Si tu achètes un soft te permettant de lire le wm9 avec drm de niveau 2000, tu serais un peu énervé je pense quand un jour tu essaieras de lire un media encodé avec un niveau 3000 qui bien sur ne passe pas.
Tu serais encore plus énervé car :
- il n'y aurait pas d'erreur renvoyée pour te dire que le niveau de sécurité de ton soft pour lequel tu as pourtant payé n'est pas suffisant.
- tu a acheté un média encodé avec drm et tu ne savais pas qu'il fallait un niveau de 3000 pour le lire.
- tu te rends compte que tu es obligé de repayer pour lire un média que tu as déjà payé.
Le schéma est le même que dans un cas de racket.
Imagine en plus que tu ne saches même pas ce qu'est le drm, que tout ce que tu veux c'est voir ce film que tu as acheté (peut être même plus cher qu'avant).
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:11

oui je comprends et c'est mal joué de la part de MS le coup du "pas de message d'erreur"
leur manque de communication encore une fois...
mais le me semble que de toute facon, l'utilisateur final aura toujours une alternative gratuite pour lire le niveau 3000 et voir la video de la jouvencelle blonde si souple qu'il vient de payer en video-on-demand
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 17 Déc 2004 10:04

Babook je ne pense pas qu'on puisse comparer un exemple ou tu as qq DVD qui ne marchent pas parce que les constructeurs ne sont pas capables de faire des puces de décodages correctes et un exemple ou tous les WMV-HD avec sécurité 3000 ne passeront pas. Les pb sont de nature (de cause) totalement différente.

Perso, je pense à toutes les personnes qui ont acheté en toute bonne foi "Zoom Player WMV Professional" qui était un produit spécialement estampillé pour lire les WMV contrairement à "Zoom Player Professional". Ce produit ne marche plus. Comme le dit Caplam, M$ a changé les règles du jeux en cours de route, c'est ecoeurant. C'est même l'affichage d'un dédain incroyable vis-à-vis des consommateurs.

>l'utilisateur final aura toujours une alternative gratuite pour lire le niveau 3000

A ça c'est sûr que cet argument va être resservi à toute les sauces par M$. Votre super voiture ne marche plus avec la clé de contact électronique de Microsoft reliée au net ? C'est pas grave Microsoft dans son immense générosité vous offre une voiture complètement pourrie qui elle démarrera...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10418
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 17 Déc 2004 14:36

une analogie simple pour expliquer ce qui se passe serait celle ci :
tu prepares un examen et on te dit que pour etre recu il faut que tu aies 10, le jour des resultats tu arbores fierement ton 11 et on te dit que tu n'es pas recu parce qu'en fait ils n'ont pris que ceux qui avaient plus de 13.
T'aurais pas l'impression de te faire entuber qq part ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Déc 2004 14:51

on pourrait organiser un concours d'analogies :lol: il commence à y en avoir sur ce thread.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Déc 2004 15:08

tant que j'ai plus de 13 ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message