Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, fonkdoc et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 19 Juil 2021 17:34

Pas même en VO ? C'est souvent uniquement sur la VO l'atmos, pas seulement sur prime.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juil 2021 23:17

pas meme ! :)
oui l'Atmos ca doit etre en VO a 90%, mais ca n'a helas rien à voir.
Via la ChromeCast Google TV, j'ai les oeuvres en Atmos par contre.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Juil 2021 10:05

Bonjour,
Ca fonctionne sur les pistes VO de Disney+ et Prime Vidéo (une seule série S1 Jack Ryan), il s'agit d'EC3 Joc (Joint Object Coding) du Dolby Atmos compressé porté dans le flux Dolby Digital +.
Je suis obligé de passer mon ampli (Onkyo 686) en mode pure Audio pour qu'il détecte ce signal sinon il reste en DD+
Et la config Son sur le Stick est réglée sur Auto.
Par contre pas moyen de l'avoir avec Netflix...
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Juil 2021 13:50

PtitLu64 a écrit:Bonjour,
Ca fonctionne sur les pistes VO de Disney+ et Prime Vidéo (une seule série S1 Jack Ryan), il s'agit d'EC3 Joc (Joint Object Coding) du Dolby Atmos compressé porté dans le flux Dolby Digital +.
Je suis obligé de passer mon ampli (Onkyo 686) en mode pure Audio pour qu'il détecte ce signal sinon il reste en DD+
Et la config Son sur le Stick est réglée sur Auto.
Par contre pas moyen de l'avoir avec Netflix...


ah interressant, j'ai un Pioneer sur la TV ou il y a la FireTV 4K, dont le comportement doit etre identique.
je vais tester sur une autre avec un marantz, si ca change.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Juil 2021 18:33

Je précise que le Stick est branché sur un port HDMI de l'ampli et pas sur la TV.
Mon Pana de 2018 ne décode pas le Dolby Atmos, et en retour ARC je n'ai que du DD+
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 11:10

Si quelqu’un à la chaîne du pass ligue 1 avec son abonnement prime vidéo et surtout le diffuse sur un firestick 4K je serai intéressé de connaître les débits vidéo réels, sachant que vous pouvez le faire avec l’appli « developers tools » . Ils demandent pour de la HD d’avoir 5mo/s ce qui correspond à 40méga et ça me paraît excessif sachant par exemple que netflix c’est 15mega pour de l’ultra hd . Y’a pas de direct en ce moment mais il y a les replays . Merci à vous !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 1:15

Salut,

Vous avez peut-être déjà parlé de ça, mais j'ai un fire stick 4k avec abonnement prime uniquement.

À chaques débuts de films ou épisodes, ça commence avec une image très mauvaise, parfois même illisible. Puis entre 1 à 2 minutes, la qualité augmente progressivement, HD grisé, puis HD, puis 1080p, puis ultraHD.

Je l'ai passé en Ethernet pensant que ça venait du WiFi. J'ai la fibre, et une bonne connexion, j'ai testé la prise.

Il y a quelque chose à faire pour ça ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 8:41

Bonjour,
moi, ca me parait normal, c'est le temps de remplir la zone tampon. J'ai toujours eu ce phénomène, mais je suis en ADSL, et je pensais que c'était normal. Chez moi, ca s'est malgré tout un peu amélioré en passant d'un réseau ethernet via CPL à du wifi (système type wifi Mesh).
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 11:39

Certes mais ça devrait être plus rapide et pas commencer de façon aussi dégradée. En tous cas je n'ais jamais vu d'image grisées, et je passe de SD à 4K en une trentaine de secondes.
Après je ne suis pas sur qu'il y ait quoi que ce soit à faire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 14:02

Ok merci.
Oui ce n'est pas trop normal ça devrait être instantané. Je n'ai que la fibre 500M pour l'instant, mais les tests de débits sont à 55 mo/s.

Quand je bascule sur ma LG G1 avec l'application interne en WiFi pour continuer une série par exemple, de souvenirs je n'ai pas eu ce genre de chargement. Faudrait que j'approfondisse ça.

Quelqu'un a pu testé si ça le fait avec le fire cube aussi ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 16:46

CorLeonE a écrit:Salut,

Vous avez peut-être déjà parlé de ça, mais j'ai un fire stick 4k avec abonnement prime uniquement.

À chaques débuts de films ou épisodes, ça commence avec une image très mauvaise, parfois même illisible. Puis entre 1 à 2 minutes, la qualité augmente progressivement, HD grisé, puis HD, puis 1080p, puis ultraHD.

Je l'ai passé en Ethernet pensant que ça venait du WiFi. J'ai la fibre, et une bonne connexion, j'ai testé la prise.

Il y a quelque chose à faire pour ça ?


Tu es chez qui comme opérateur ?

Je suis chez red /SFR et c’est pareil.
Ils brident le débit pour les flux vidéo et n’arrive par moment à avoir une image assez dégeulasse en plein milieu du film..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 14:49

Krysto a écrit:
CorLeonE a écrit:Salut,

Vous avez peut-être déjà parlé de ça, mais j'ai un fire stick 4k avec abonnement prime uniquement.

À chaques débuts de films ou épisodes, ça commence avec une image très mauvaise, parfois même illisible. Puis entre 1 à 2 minutes, la qualité augmente progressivement, HD grisé, puis HD, puis 1080p, puis ultraHD.

Je l'ai passé en Ethernet pensant que ça venait du WiFi. J'ai la fibre, et une bonne connexion, j'ai testé la prise.

Il y a quelque chose à faire pour ça ?


Tu es chez qui comme opérateur ?

Je suis chez red /SFR et c’est pareil.
Ils brident le débit pour les flux vidéo et n’arrive par moment à avoir une image assez dégeulasse en plein milieu du film..


C'est un opérateur local. Et je ne sais pas si ils utilisent leur propre réseaux ou non. En tout cas c'est eux qu'un ont fibré toute la ville et ne prêtent/louent pas leur lignes aux autres opérateurs.
Après j'ai testé sur l'app interne de la tv ça ne le fait pas.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 20:47

Bonjour, j'ai une question concernant l'abonnement prime vidéo.

J'ai une fire stick tv 4k et pour commencer il faut soit créer un compte amazon soit utiliser un compte existant. J'ai utilisé celui que j'avais sur amazon.fr mais je ne suis pas abonné à prime donc je n'ai pas accés à prime vidéo sur ma fire stick tv 4k. En revanche j'ai accès à prime vidéo avec une autre box grâce au partage du compte de mon père . Ma question est la suivante , est il possible d'avoir prime vidéo grâce au partage du compte de mon père tout en restant connecté à la fire stick avec mon propre compte? Ou dois je forcément me connecter à ma fire stick avec le compte de mon père pour avoir accès à prime vidéo?

Je ne suis pas certain que ma question est claire, mais si quelqu'un à la réponse, je le remercie.
Laphroaig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2021 21:16
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 21:57

Tu peux demander à ton père d'ajouter ton compte dans la composition de son foyer.
On peut lier 2 comptes adultes et 2 comptes enfants sur un seul abonnement Prime.

Maintenant le fait que tu n'habites pas au même endroit peut poser problème (je ne sais pas comment Prime vidéo apprécie/gère les partages de comptes).
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... 396&sr=1-2

edit: ah ben non, Prime vidéo n'est pas partageable :D
Seulement l'avantage de livraison peut être partagé. Les autres avantages du programme Amazon Prime (Prime Video, Prime Music, etc.) ne peuvent pas être partagés.


Je laisse l'info, si des fois tu veux profiter de la livraison en 48 heure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 8:02

Merci pour ta réponse, en faisant mes recherches j'ai aussi vu cette phrase, mais elle concerne lorsque l'on partage les avantages amazon prime, donc en liant un autre compte qui pourra avoir l'avantage de livraison ( car 2 comptes avec 2 adresses postales différentes ) . Et donc pas de partage de prime vidéo.
L'utilisation du compte de mon père se fait avec son propre compte ( comme netflix, plusieurs comptes mais un seul compte auquel se connecter ). D'ailleurs il y a cette phrase dans l'aide abonnement prime vidéo : " Vous pouvez diffuser en continu jusqu’à trois titres en même temps en utilisant le même compte Amazon. Vous pouvez diffuser le même titre sur deux appareils au maximum en même temps ".

Donc si j'ai bien compris, partage des avantages amazon prime avec un autre compte : avantage uniquement de la livraison.
Partage du compte amazon prime vidéo : avantage seulement du prime vidéo. C'est ce que l'on fait depuis plusieurs mois, mon père , ma soeur et moi utilisons le même compte prime vidéo. Ou alors nous avon pas le droit de le faire :oops:

Je pense que je vais créer un compte fire stick avec le compte de mon père pour voir.
Laphroaig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2021 21:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message