Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alan.dub, antheus44, Arch30n, bab1c, banjo65, Bastopole, christophe98, dml, Jacky67, jeandelatour, jgav, milou59, minifrix, Moboutou, nonath2, olivierdo, Patbon21500, PATOU0007, patriceonkyo, portenawak, sbocquet, scramix, Sergio-22, shenos, silvain24, Singha29, st4rw4tcher, tony51 et 245 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 05 Nov 2021 9:50

Merci oui.
Je les commander hier je devrais le recevoir aujourd’hui normalement.
Thierry_Gougeon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2017 22:08
  • offline

Message » 05 Nov 2021 13:36

Reçu hier, on verra l'apport ce week-end par rapport au 4k simple et au non 4k.
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • online

Message » 05 Nov 2021 21:02

J'ai commandé le 4K Max également ( à ce tarif là , y'a pas à tortiller :ane: ) et un doute m'assaille tout d'un coup :
J'envisage d'utiliser Vimu Player avec ( interface plutôt austère mais efficacité redoutable :bravo: ) , mais sachant qu'il est payant ( 2,49€ ou 2,99€ je ne sais plus trop.... ) et que je l'ai déjà acheté sur le Playstore pour ma Shield , je pense que le fait de passer par l'Amazon Store va me faire repasser à la caisse , non ?
C'est pas la question du tarif ( ridicule , surtout au vu des qualités de l'appli ) , c'est plutôt l'adéquation ( ou pas :ko: ) entre les 2 plateformes qui m'intrigue , tout comme les différences qu'il pourrait y avoir entre des apps développées pour Google et les mêmes pour Amazon ( genre Mycanal , Disney+ etc....y'a t'il des différences flagrantes en terme de qualité ? ) :oldy:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 07 Nov 2021 14:10

Bon, soit disant wifi6 mais je dépasse pas 250mb/s à 1m de la box.
Le wifi pas top chez orange peut être.
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • online

Message » 07 Nov 2021 16:40

Vu le prix j'ai également acheté ce stick avec le kit ethernet vu que je n'ai pas de wifi 6, mon wifi est en 2,4 ghz et que de toute façon je suis entièrement en gigabit chez moi.

Et bien, très décu.

Pour commencer, ma config : Philips 855 4K, barre de son atmos Samsung Q950A sur laquelle j'ai branché en direct la stick. J'ai également installé Kodi 19.3. Tout est à jour de la firestick, à la télécommande et dernière version des apps Disney+, Amazon Prime et Netflix pour la SVOD, en passant par la barre de son.

Tout d'abord le positif.

L'image est belle, meilleure je trouve que sur la shield avec en plus le HDR10+. L'app Amazon est bien mieux, elle permet en plus en natif de passer en 24p et elle est indique mieux les formats.
Disney+ et Netflix aussi passent bien mais pas d'ajustement automatique de la fréquence par contre.

Kodi passe le HDR10+ mais pas le DV (j'ai pas essayé la version fandangos) et en son tous les formats sont joués.

Mais donc, si l'image est bien, je suis très déçu par l'instabilité du son et par l'adaptateur ethernet.

Déçu surtout par le fait que le son ne fonctionne pas tout le temps. Je m'explique, à l'allumage tout va bien, mais il suffit de regarder quelque chose sur amazon (par ex) et ensuite passer à netflix disney+ ou kodi, plus de son, même la démo intégrée.
Obligé de redémarrer le bouzin et cela recommence dès que l'on passe d'une appli à l'autre.

Mais surtout, l'adaptateur ethernet est pourri. C'est la première fois que j'ai le message sur kodi indiquant que le débit est trop faible pour une lecture en continue. Et effectivement, sur des films en 4K buffering toutes les 5 secondes. Le même fichier sur la shield passe les doigts dans le nez. J'ai testé sur le téléviseur directement en installant kodi (et en sachant en plus que sur le téléviseur c'est n'est que du 100mbs en ethernet) pas de souçi.

Je me demande si je vais la renvoyer du coup.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 07 Nov 2021 16:48

Etrange ...

Aussi bien sur mon TV Stick 4K que le 4K Max, je n'ai pas ces problèmes ?
J'ai l'adaptateur Ethernet sur les deux.
Comment as tu installé Kodi ? Via l'app Download ?

En revanche je n'ai pas d'idée concernant le DV et le HDR1+.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Nov 2021 16:50

jacko a écrit:Etrange ...

Aussi bien sur mon TV Stick 4K que le 4K Max, je n'ai pas ces problèmes ?
J'ai l'adaptateur Ethernet sur les deux.
Comment as tu installé Kodi ? Via l'app Download ?

En revanche je n'ai pas d'idée concernant le DV et le HDR1+.

Via l'app download effectivement. Pour le DV, normal pour kodi, sauf à prendre la version tweaké, cela ne passe pas.

Ce qui me gène le plus c'est ce son qui fonctionne quand il veut, je vais essayer en direct sur la TV pour voir, là je l'ai branché directement sur la barre de son.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 07 Nov 2021 16:57

Etrange pour le son n'ayant jamais eu de problème.

Ma 4K est sur un un switch HDMI extracteur relier en SPDIF à une barre de son son RAS. Mais on est alors sur du codec lossy.
Ma 4k Max est sur un Vertex 2 en extraction audio HDMI vers un processeur non Atmos/DTS X. Mais les codecs Lossless DTHD et DTSHD sont encore possible, RAS.

Et zéro problème avec l'adaptateur Ethernet. Aurais tu un 4K Max ou un adaptateur RJ45 défectueux ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Nov 2021 17:34

jacko a écrit:Etrange pour le son n'ayant jamais eu de problème.

Ma 4K est sur un un switch HDMI extracteur relier en SPDIF à une barre de son son RAS. Mais on est alors sur du codec lossy.
Ma 4k Max est sur un Vertex 2 en extraction audio HDMI vers un processeur non Atmos/DTS X. Mais les codecs Lossless DTHD et DTSHD sont encore possible, RAS.

Et zéro problème avec l'adaptateur Ethernet. Aurais tu un 4K Max ou un adaptateur RJ45 défectueux ?

J'ai branché directement sur la TV et là plus de problèmes de son. Je soupçonne donc quelque chose entre la stick et la barre de son.

Pour l'adaptateur, c'est du 100 mbps. Mais bon cela devrait suffire pourtant avec Kodi.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 07 Nov 2021 22:03

J'ai également la 4k max, je te rejoins sur la qualité d'image, elle fait jeu égal avec l'apple tv 4K 2021. J'aime bien l'interface (à part le bandeau de pub en haut) qui met bien en avant le contenu 4K quelle que soit la platerforme nteflix, amazon ou évidemment prime video. Par contre, au niveau du négatif, my canal n'est pas toujours fluide et J'ai le même problème avec l'adaptateur qui plafonne à 30mb alors que j'ai la fibre. C'est un débit largement suffisant ceci dit pour du 4K mais c'est étrange qu'il soit brIdé. Je vais voir avec le service client amazon.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Nov 2021 12:26

J'ai reçu ma Firestick 4K Max ce week-end et j'ai eu tout le temps de faire joujou avec , donc constat à chaud : c'est une tuerie :love:

Je m'explique : déjà , le HDR10+ et le VP9 Profil 2 sont indéniablement un gros plus par rapport à ma Shield Pro , l'image est vraiment incroyable.

Mais là ou le stick enfonce la Shield , c'est au niveau Dolby Vision : c'est somptueux , précis , sans aucune bavures , là où la Shield revêt une teinte rougeâtre permanente et des détails beaucoup moins ciselés.

Question audio , rien à redire non plus , hormis l'absence de DTS , on profite quand même du Dolby Atmos et de belle manière .

Quant à la liaison réseau , je n'ai pas pris l'adaptateur Ethernet ( incroyable que les Tv haut de gamme à 3000€ soient toutes équipées d'un port bridé à 100Mbps alors que la Shield à contrario dégaine du Gigabit , et le Firestick n'est pas mieux loti avec son micro-Usb bridé à 100Mbps également ) mais la qualité du Wi-Fi 5Ghz est là : 300Mbps tranquillou :love: ( je vais recevoir le répéteur Wi-Fi 6 d'Orange vu que je suis client Fibre UP alors je verrai bien l'interêt.... :siffle: )

Ergonomie : c'est vrai qu'il faut installer un launcher parce que leur page d’accueil est insupportable , remplie de " suggestions " qui bouffent la moitié de l'écran , l'Android de la Shield est presque acceptable en comparaison

NB pour Berlinois : le Kodi tweaké par Fandangos lit le DV en MKV mais pas le HDR10+ , ce qui a poussé ma curiosité jusqu'à une sacré découverte : le dernier VLC for Fire décode les 2 sans broncher ( on va même dire 3 avec le AV1 ) , et avec une qualité d'image et une légèreté légendaires . Revers de la médaille : pas de Dolby Atmos :-?

NB Bis pour vindermere : Mycanal privilégie Apple Tv c'est indéniable , leurs développeurs sont infoutus de pondre une version stable sous Android toutes plateformes confondues :grr:

Voilà , finalement c'est extrêmement positif , qui plus est à -40% , avec le temps je pense que certains défauts peuvent être gommés alors qui sait... :wink:
Dernière édition par danywilde36 le 08 Nov 2021 15:26, édité 1 fois.
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 08 Nov 2021 12:36

VLC est une bonne alternative mais l'ergonomie de navigation dans la bibliothèque de film étant inexistante il faut se résoudre à browser dans l'arborescence.

Néanmoins et soyons clair, les Fire TV ont pour vacation principale d'apporter une solution streaming.
Sur ce point les produits sont au top, en particulier la 4K Max.
Aucun de mes diffuseurs dispose des services donc Fire TV oblige.

Je ne connais pas la Shield, mais de ce que j'ai vu des Apple TV et autre, vu les prix les Fire TV sont nettement plus intéressantes.
Le facteur perf étant très satisfaisant, le rapport Q/P est relativement imbattable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Nov 2021 13:04

jacko a écrit:Néanmoins et soyons clair, les Fire TV ont pour vacation principale d'apporter une solution streaming.

Je confirme, pour le reste peut-être la firetv cube est plus adaptée, mais elle commence à dater.

Bon après, je l'ai pris aussi pour la brancher sur une vieille TV HD pour le SVOD et je pense aussi qu'elle est parfaite surtout vu le prix.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 08 Nov 2021 13:15

danywilde36 a écrit:NB pour Berlinois : le Kodi txeaké par Fandangos lit le DV en MKV mais pas le HDR10+

J'ai pas testé Kodi Fandangos sur cette stick. Par contre la version 19.3 officielle lit parfaitement le HDR10+ chez moi ?

Je vais essayé nova player + just player pour voir.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 08 Nov 2021 13:39

danywilde36 a écrit: ( je vais recevoir le répéteur Wi-Fi 6 d'Orange vu que je suis client Fibre UP alors je verrai bien l'interêt.... :siffle: )



Tu me diras si tu vois une différence :roll:
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message