Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, frog, gag67, Hubu, imotep27000, landolfi, mikrocefal, misichavichus, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, rezoli, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, vecho92 et 206 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 19 Jan 2022 11:39

Bonjour,

Issu du sujet HCFR dédié aux nouveaux projecteurs laser JVC DLA-NZx , mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

kaizen a écrit:Quelques essais ce soir de Netflix avec une firestick 4K Max avec le NZ8. Résultat bluffant sur les contenus 4K hdr


"Mode HS = On"

En termes de qualité image tant en SDR, que HDR, qui sont simplement :o :o :o , déjà à son prix initial de 65€ le Amazon FireTV Stick 4K Max était une affaire exceptionnelle, mais en ce moment à 40€ (39.99€) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08MT4MY9J/

c'est juste une affaire incroyable qu'il serait dommage de rater. :wink:

Sachant que pour ce qui nous concerne, par delà le WiFi 6 qui est utilisé chez nous depuis quelques temps, pour ce qui concerne notre Amazon FireTV Stick 4K Max on utilise ce connecteur Ethernet :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXP5TXI/

avec une stabilité améliorée du flux. :wink:

Et pour ceux qui ne connaitraient pas la FireTV Stick 4K Max, sur HCFR ça se passe ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/amazon-fire-tv-stick-4k-max-wifi-6-voir-post-1-t30098840.html

avec en direct pour avoir une idée de ce que c'est :



et



"Mode HS = Off"

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2022 12:50

Sur les conseils de Dialhot, que je remercie grandement au passage :ohmg: , j'ai acquis Le Amazon Fire Tv Stick 4k Max et je dois dire que j'en suis plus que satisfait :love: .

Je l'ai branché sur l'entrée Hdmi de mon Oppo 203 et la qualité d'image et son me surprend ! J'en attendais rien de particulier pour le prix mais franchement branché sur mon Oppo la qualité son et image et vraiment surprenante. Je n'ai aucunes frustrations par rapport au même fichier démat ou disque physique lu à partir de mon Oppo :love: .

Pour moi c'est parfait. Je peux bénéficier des réglages et décodages de l'Oppo sortir en LPCM sur la sortie Hdmi ou en coax par exemple, ce qui est parfait pour moi et finalement tout faire avec ma platine Oppo tweakée, lecteur physique, lecteur démat et streaming avec le fire stick.

L'interface est très fluide, aucunes latences chez moi. Il est connecté au réseau en Wifi et je n'ai eu que quelques micro-coupures d'à peine un quart de seconde pendant mes divers tests et visionnage, même sur des gros fichiers 4k HDR, autant dire que c'est négligeable. Cela est probablement dû à la connexion Wifi, faudrait que je fasse le test en filaire. Avez-vous un bon adaptateur à me proposer pour que je puisse faire ce test en filaire ?

J'avoue n'avoir pas lu ce topic, je vais le faire mais je voulais juste vous donner mon avis sur ce Fire Tv Stick 4K Max :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 19 Jan 2022 14:30

Seul reproche, l'auto framerate...quel dommage !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17335
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 19 Jan 2022 14:33

re Hi,

Pour inclusion également ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:re Bonjour,

"Mode HS = On"

Brayeur a écrit:Hum interessant tout ça
Mais le firestick doit faire une image équivalente à l Apple TV non ? ( qui n a pas pas l hdr 10+)
Par ailleurs quel adapteur avez vous pris pour le Gb ?
Merci


Pour le streaming UHD_4K tant Amazon Prime Video, que Disney+ ou Netflix préconisent une connexion (minimale) de 25Mb/s.

Alors bien sûr, qui peut le plus, peut le moins, mais connecter un Amazon FireTV Stick 4k Max avec une adaptateur Ethernet de 100Mb/s est très largement suffisant.

Mais chacun fait comme il l'entend. :wink:

"Mode HS = Off"

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2022 18:13

david555 a écrit:Seul reproche, l'auto framerate...quel dommage !


Pour moi un mode direct aurait été top..

C'est quoi le problème avec l'auto-framrate ? J'avoue n'avoir pas tout tester pour le moment..
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 19 Jan 2022 18:29

david555 a écrit:Seul reproche, l'auto framerate...quel dommage !


Il est géré uniquement sur amazon prime mais à part sur my canal, cela ne pose pas de problèmes sur netflix ou disney + par exemple.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:22

vindermere a écrit:
david555 a écrit:Seul reproche, l'auto framerate...quel dommage !


Il est géré uniquement sur amazon prime mais à part sur my canal, cela ne pose pas de problèmes sur netflix ou disney + par exemple.[/q

perso je trouve que j ai une plus belle image réglé en1080P 50HZ sur my canal :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:48

vindermere a écrit:
david555 a écrit:Seul reproche, l'auto framerate...quel dommage !


Il est géré uniquement sur amazon prime mais à part sur my canal, cela ne pose pas de problèmes sur netflix ou disney + par exemple.

Pas que Prime. C'est aussi très bien géré sur Molotov et Plex, par exemple, et toutes les applis qui savent en tirer parti.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 19 Jan 2022 20:56

Comment faire pour savoir quelle est la résolution et fréquence du fichier que l'on est entrain de lire ?

Est-ce possible, il n'y a pas de touche info sur la télécommande...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 19 Jan 2022 21:00

Tu as une application "developper tools menu" qui te permet d'activer une fenêtre d'information affichant les caractéristiques d'un flux video pendant qu'il est décodé, quelle que soit l'appli.
Par contre c'est à activer avant de lancer la lecture.
https://developer.amazon.com/fr/docs/fi ... tools.html

edit: la doc parle d'une technique à la télécommande mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Jan 2022 0:24

Hugo S a écrit:Bonjour,

Issu du sujet HCFR dédié aux nouveaux projecteurs laser JVC DLA-NZx , mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,



"Mode HS = On"

En termes de qualité image tant en SDR, que HDR, qui sont simplement :o :o :o , déjà à son prix initial de 65€ le Amazon FireTV Stick 4K Max était une affaire exceptionnelle, mais en ce moment à 40€ (39.99€) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08MT4MY9J/

c'est juste une affaire incroyable qu'il serait dommage de rater. :wink:

Sachant que pour ce qui nous concerne, par delà le WiFi 6 qui est utilisé chez nous depuis quelques temps, pour ce qui concerne notre Amazon FireTV Stick 4K Max on utilise ce connecteur Ethernet :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXP5TXI/

avec une stabilité améliorée du flux. :wink:

Et pour ceux qui ne connaitraient pas la FireTV Stick 4K Max, sur HCFR ça se passe ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/amazon-fire-tv-stick-4k-max-wifi-6-voir-post-1-t30098840.html

avec en direct pour avoir une idée de ce que c'est :



et



"Mode HS = Off"

Hugo


H.


Bon allez, j’avais un chèque cadeau de 100€ de mon projet, je viens de la commander pour comparer avec l’Apple TV 4K et ensuite la déplacer dans la cuisine, elle sera probablement meilleure que la Livebox UHD que j’ai là-bas, et j’aurais d’autres appli que Netflix (notamment MyCANAL).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11562
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Jan 2022 4:51

Fatale erreur.

J'ai commencé avec une normale première génération, puis une seconde génération, puis j'ai upgradé la 1st gen en 4K, et j'ai hésité à upgrader la 2nd gen en 4K max mais j'ai finalement opté pour un achat neuf. J'ai à présent 3 clefs dont deux 4K et un seul écran UHD :mdr:

Ne jamais acheter au prix fort, ils font une promo sur la gamme plusieurs fois par an.
J'ai toujours pris en promo, ça m'a coûté entre $15 et $35, j'ai même eu un écho dot en bundle à 25 le lot.
La 2nd gen m'accompagne en vacances, en cas d'oubli à l'arrière du TV d'un hôtel.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Jan 2022 10:26

Bonjour,

hyperspace a écrit:...

Bon allez, j’avais un chèque cadeau de 100€ de mon projet, je viens de la commander pour comparer avec l’Apple TV 4K et ensuite la déplacer dans la cuisine, elle sera probablement meilleure que la Livebox UHD que j’ai là-bas, et j’aurais d’autres appli que Netflix (notamment MyCANAL).


Avec un CR utilisateur HCFR dans ce contexte? :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Jan 2022 10:52

Oui, je vais faire un CR de la comparaison avec l’Apple TV 4K sur mon LG 65C8 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11562
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Jan 2022 12:15

je viens de toucher le 4k normal pour 25,90 :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message