Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, bab1c, banjo65, Bello78, Berlinois, DAVEYBROTHERS, David87, Edis, gwendal55, jcre17, milou59, moulinos, papounay, Patbon21500, robi1974, Sergio-22, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad, Yombabeg et 245 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 01 Déc 2021 15:07

Reçu ce jour pour une TV secondaire, très bien pour le prix :o
Rien à envier par rapport à ma shield
Test rapide, wifi 6, zéro lag sur du lourd en flm sur plex..
A suivre
NB j'ai activée l'option adapté la fréquence, pas eu le temps de voir si c est automatique ou s'il faut faire la manip lu plus haut.
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 01 Déc 2021 19:16

Bonjour !
Je viens d'acheter la version 4k max et c'est pas mal, surtout coter wifi
Pour les mkv, j'en ai des gros en dolby vision est helas, comme sur ma TV il y'a certaines scenes ou apparaissent des artefacts, les meme que sur kodi via ma tv d'ailleurs... Un peu decu la dessus je l'avoue...

Sinon, quelqu'un saurait comment installer kodi dessus ainsi que la version qui lit le dolby vision?
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Déc 2021 21:45

Je viens de tester l'autroframe (auto heuu comment dire :siffle: )
J'ai louper un truc ou il faut patiemment attendre le défilement des résolutions et fréquences ???
Il reconnait pas le format???
Ensuite si je quitte l'application, le format précédemment enregistré reste en mémoire :hein:
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 01 Déc 2021 22:05

Personne n'a jamais dit que c'était un auto framerate...
Dialhot a écrit:Un réglage qui te permettrait que ça commute automatiquement en 1080 quand tu lis du 1080 et 4k sinon, il n'y a pas.


Ce qui existe, et que tu as utilisé, c'est un moyen de régler à la main la sortie HDMI sur des fréquences non proposées par l'interface et ca se lance hors de toute autre appli.
Le défilement est necessaire pour t'éviter de te retrouver avec un écran noir si tu forces une fréquence non supportée par ton appareil et ne plus pouvoir changer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Déc 2021 13:29

Le stick est un appareil Amazon, l'autoframe marche nickel et uniquement sur Prime Video.

Sinon tu installes KODI.
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 02 Déc 2021 14:46

Sur plex ça fonctionne de base, sur kodi tu parles d'installer les applications Netflix dessus ce qui permettrai de bénéficier de la liste blanche des résolutions et fréquences ?
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 02 Déc 2021 16:29

L'auto framerate de Kodi fonctionne avec le stick ? Personne ne l'a jamais mentionné à vrai dire :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Déc 2021 1:01

Bonjour j ai chargé des apk, et pour exemple celle de RMC Sport est grisé, ça fonctionne, dans les paramètres applications le logo et bien là, mais pas sur la page, une astuce ?
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 03 Déc 2021 14:08

Dialhot a écrit:L'auto framerate de Kodi fonctionne avec le stick ? Personne ne l'a jamais mentionné à vrai dire :)


Of course, KODI reste KODI :wink:
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 03 Déc 2021 14:49

Guichamp a écrit:Bonjour j ai chargé des apk, et pour exemple celle de RMC Sport est grisé, ça fonctionne, dans les paramètres applications le logo et bien là, mais pas sur la page, une astuce ?


Oui , c'est très chiant ce truc..... :grr:
Pour l'instant , j'ai trouvé ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=yRLzusqiNL4&t=507s
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 03 Déc 2021 15:55

Bonjour.
Je vu pleins de commentaires négatifs sur l'interface RJ45 bridé a 100M, a juste titre pour de la 4k.
Dans les évaluations sur amazon, même remontrances.
Par contre j'ai vu un commentaire qui dit qu'avec la UGREEN a peine plus cher, on a du gigabit.
Par contre rien est précisé sur celle qu'il faut prendre.
Juste que la UGREEN coûte 2 euros de plus qui avec la fluctuation des prix ne donne pas une indication.
J'ai chercher sur amazon, plein de UGREEN, mais très peu ont d'alimentation usb en plus.
Seule celle-ci semble correspondre.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07T9YBCB ... FPIF&psc=1

Vous en pensez quoi ?

Chez moi, c'est plutôt câble gigabit que wifi, donc sa m'intéresse au moins pour le stick 4k.
Les autres stick que j'ai sont sur des TV ordinaire, donc l'interface amazon suffit.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 03 Déc 2021 16:38

artoutitou a écrit:Bonjour.
Je vu pleins de commentaires négatifs sur l'interface RJ45 bridé a 100M, a juste titre pour de la 4k.
Dans les évaluations sur amazon, même remontrances.
Par contre j'ai vu un commentaire qui dit qu'avec la UGREEN a peine plus cher, on a du gigabit.
Par contre rien est précisé sur celle qu'il faut prendre.
Juste que la UGREEN coûte 2 euros de plus qui avec la fluctuation des prix ne donne pas une indication.
J'ai chercher sur amazon, plein de UGREEN, mais très peu ont d'alimentation usb en plus.
Seule celle-ci semble correspondre.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07T9YBCB ... FPIF&psc=1

Vous en pensez quoi ?

Chez moi, c'est plutôt câble gigabit que wifi, donc sa m'intéresse au moins pour le stick 4k.
Les autres stick que j'ai sont sur des TV ordinaire, donc l'interface amazon suffit.

Tu auras beau avoir une connexion en gigabit, si tu vas sur de l'USB 2.0 comme c'est le cas de ce stick, tu ne dépasseras le débit de l'usb 2.0, soit au mieux 480 Mbps (théorie) et plus près de 300 Mbps (réel) soit moins de 40 Mo/s ce qui devient insuffisant pour des fichiers 4K venant d'un NAS par exemple. EDIT pour avoir raconté des âneries mais comme il y a eu réponse je ne peux le supprimer.
Dernière édition par Berlinois le 03 Déc 2021 18:33, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 03 Déc 2021 18:09

Euh.. des fichiers 4k à plus de 300 Mbit/s il n'y en a pas (hormis des fichiers de test pour évaluer la capacité de ton installation, comme les jellyfish).
Sinon ça voudrait dire qu'on ne peut PAS utiliser le stick pour lire des fichiers 4K, vu que le wifi pour passer au delà de 300 Mbit/s il faut s'accrocher aussi.

Pour rappel, la norme BD UHD c'est (en tous cas si Wikipedia est juste):
The specification allows for three disc capacities, each with its own data rate: 50 GB at 72 or 92 Mbit/s, and 66 GB and 100 GB at 92 Mbit/s, 123 or 144 Mbit/s.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ultra_HD_Blu-ray
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Déc 2021 18:31

Dialhot a écrit:Euh.. des fichiers 4k à plus de 300 Mbit/s il n'y en a pas (hormis des fichiers de test pour évaluer la capacité de ton installation, comme les jellyfish).
Sinon ça voudrait dire qu'on ne peut PAS utiliser le stick pour lire des fichiers 4K, vu que le wifi pour passer au delà de 300 Mbit/s il faut s'accrocher aussi.

Pour rappel, la norme BD UHD c'est (en tous cas si Wikipedia est juste):
The specification allows for three disc capacities, each with its own data rate: 50 GB at 72 or 92 Mbit/s, and 66 GB and 100 GB at 92 Mbit/s, 123 or 144 Mbit/s.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ultra_HD_Blu-ray

Au temps pour moi.

Je disais cela, car j'ai une ISO d'un BD UHD assez costaud en terme de débit et autant sur la shield cela passe crème, autant sur la firetv max buffering toutes les 5 secondes en ethernet via l'adaptateur amazon qui passe par le usb 2.0 de la stick.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 03 Déc 2021 18:40

L'adaptateur Amazon est un 100 mbit/s, ce n'est pas l'USB2 le facteur limitant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message