Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Danzede, larrycasey, olivbast, Patbon21500, Rmi67, roucoulette et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
402
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%

Nombre total de votes : 410

Apple TV 4K - 2017

Message » 20 Sep 2018 13:42

silvain24 a écrit:
thorsga a écrit:
Faux. Si il a un abonnement 100% digital avec engagement (=sans décodeur), il a 2 connexions simultanées.

Et clairement ce n'est pas le message d'erreur qui s'affiche lorsqu'on se connecte sur trop d'appareils en même temps.

J'ai juste indiqué pour l'abonnement Tablette et PC qu'il fallait payer 10€ de plus pour l'AppleTV, je n'ai pas parlé du nombre de connexions pour ce type d'abonnement.

Donc molo sur le "FAUX" et aide le toi puisque tu as toutes les réponses. Ceux qui la ramènent sans aider les autres, ça commence à bien faire.

Il n'y a aucune animosité dans mon message. Par contre on peut très bien avoir un abonnement 100% digital et utiliser MyCanal sur sa propre Apple TV sans ajouter 10€/mois. La location d'une Apple TV est elle facturée à 6€/mois.

Quant au problème qui est évoqué, je dirais que ça vient de Canal. Essaie peut être de te faire rappeler par le service client (possible via la rubrique "Contacts")
thorsga

Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30

Message » 20 Sep 2018 14:39

Bonjour à tous,

Je suis abonné à C+ par la TNT avec le Cube S avec l'option Bein, et je suis également abonné indépendamment à l'offre RMC sport 100% digital.

J'ai un écran Full HD Samsung 40" de 2013 malheureusement non compatible avec les applis Mycanal ou RMC Sport.

Si je devais mettre une note à la qualité d'image que j'obtiens aujourd'hui avec mes différents équipements, je mettrais :

- 4/5 à l'image de Canal+ par la TNT avec le Cube S branché sur l'écran Full HD Samsung donc.

- 3/5 à l'image de Bein Sport toujours avec le Cube S mais en OTT cette fois-ci puisque Bein n'est pas dispo sur la TNT

- 3,5/5 à l'image d'RMC Sport que j'obtiens avec Firefox sur un ordinateur intel i3 6006u avec graphique intégré sous Windows 10 relié au téléviseur par un câble HDMI

J'ai bien envie de m'équiper d'une Apple TV aujourd'hui mais j'aimerais avoir une idée de la qualité d'image que j'obtiendrais avec l'appli RMC Sport et Mycanal ? (avec le système TVOS grand Public et les applis disponibles actuellement sur l'Apple Store)

Quelle note mettriez-vous à l'image que j'obtiendrais sur mon téléviseur avec l'Apple TV au niveau de Mycanal et RMC Sport, notamment si vous avez eu l'occasion de comparer l'Apple TV sur un écran Full HD avec un Cube S TNT par exemple ?

Est-ce que j'aurais droit au 1080 "boosté" évoqué dans les pages précédentes avec la configuration standard (sans os ou applis beta) ?

Est-ce qu'une chaîne UHD peut-être envoyée sur un écran Full HD ("downscalé" en 1080) ? Si oui, est-ce que la qualité est plus belle qu'avec la chaîne en 1080 normale ? (grâce à un autre encodage ou un autre débit au départ par exemple)

Etant connecté chez Bouygues en FTTH, j'aimerais savoir s'il existe actuellement une appli Btv sur TVOS ? Si oui, la qualité d'image avec l'Apple TV est-elle supérieure ou au moins équivalente à celle obtenue avec la Bbox miami sur les chaines courantes (TF1, France 2, etc.) ?

Peut-on enregistrer sur l'Appli Mycanal de l'Apple TV comme je le fais actuellement avec le Cube S ? Je programme régulièrement des enregistrements que je regarde ensuite comme j'en ai envie tout au long de l'année avec la même qualité que le direct avec le Cube S. Peut-on faire pareil avec l'Apple TV ? (sur le cloud ? un NAS ? ou sur la mémoire restante de l'AppleTV ?)

Quelle est la qualité d'image que l'on obtient aujourd'hui avec l'Apple TV sur Canal+ à la demande ? est-ce toujours du 720p ou sont-ils passés au 1080p ? Pensez-vous que regarder un film enregistré avec le Cube S par la TNT soit équivalent en terme de qualité d'image à regarder un film sur Canal+ à la demande avec l'Apple TV ? Combien de temps un film est-il disponible sur Canal+ à la demande ?

Enfin, j'hésite entre le modèle 32Go ou le 64Go ? Qu'en pensez-vous pour mon usage ? Une fois ces différentes applications installées sur l'Apple TV, combien resterait-il environ de mémoire disponible avec la dernière version de TVOS installée sur la version 32Go par exemple ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, avis ou suggestions :bravo:
jfcool

Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25

Message » 20 Sep 2018 15:04

silvain24 a écrit:
vicen24 a écrit:J'ai cherché partout sur le net je ne trouve rien. Comment est-ce possible que du jour au lendemain les chaînes ne se chargent plus sur l'ATV 4K. Est-ce que c'est canal qui bloque car ils ont détecté que j'utilisais une ATV qui n'est pas louée chez eux....?

Tu as quoi comme abonnement?

Avec un abonnement de type Canal+ de moins de 3 ans, tu n'as qu'une licence MyCANAL, donc tu ne peux regarder que sur un écran à la fois, hors décodeur principal qui lui ne compte pas dans ces licences.

Si tu as un abonnement de type Canal+ Multi-écran assez ancien, tu as deux licences, tout comme un abonnement intégral récent.

Si tu as un abonnement tablette et PC, l'AppleTV ou le Chromecast nécessitent une option TV à 10€/mois en sus.

Voila, si tu rentres dans les clous, il ne reste qu'un problème technique. Les chaines A la demande te font pareil ou c'est juste le Live?

Merci à tous pour vos retours, ne soyez pas négatif entre vous :grad:

J'utilise les codes mycanal d'un abonnement satellite. Canal à la demande fonctionne très bien, même les films/série UHD charge très vite. Il est vrai que je n'ai pas de message de trop de connexion ou autre, je lance la chaine, sa mouline 15 secondes (déjà incroybale d'habitude en 2 seconde j'ai l'image) puis la c'est une qualité horrible et après 5 secondes image bloquée mais le son continue. Ce week-end cela ne fonctionnait pas. Sur mon Iphone sans problème donc j'ai essayé par Airplay même constat. Puis par magie toute la fin de journée sans problème, match de l'om en UHD très beau ! et depuis Lundi ça n'a jamais marché normalement.

Rockiit tu as raison je vais tester mon ATV chez mes parents qui sont aussi en VDSL mais chez Orange (Moi bouygues) on va bien voir....
vicen24

Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30

Message » 20 Sep 2018 15:15

jfcool a écrit:Bonjour à tous,

Je suis abonné à C+ par la TNT avec le Cube S avec l'option Bein, et je suis également abonné indépendamment à l'offre RMC sport 100% digital.

J'ai un écran Full HD Samsung 40" de 2013 malheureusement non compatible avec les applis Mycanal ou RMC Sport.

Si je devais mettre une note à la qualité d'image que j'obtiens aujourd'hui avec mes différents équipements, je mettrais :

- 4/5 à l'image de Canal+ par la TNT avec le Cube S branché sur l'écran Full HD Samsung donc.

- 3/5 à l'image de Bein Sport toujours avec le Cube S mais en OTT cette fois-ci puisque Bein n'est pas dispo sur la TNT

- 3,5/5 à l'image d'RMC Sport que j'obtiens avec Firefox sur un ordinateur intel i3 6006u avec graphique intégré sous Windows 10 relié au téléviseur par un câble HDMI

J'ai bien envie de m'équiper d'une Apple TV aujourd'hui mais j'aimerais avoir une idée de la qualité d'image que j'obtiendrais avec l'appli RMC Sport et Mycanal ? (avec le système TVOS grand Public et les applis disponibles actuellement sur l'Apple Store)

Quelle note mettriez-vous à l'image que j'obtiendrais sur mon téléviseur avec l'Apple TV au niveau de Mycanal et RMC Sport, notamment si vous avez eu l'occasion de comparer l'Apple TV sur un écran Full HD avec un Cube S TNT par exemple ?

Est-ce que j'aurais droit au 1080 "boosté" évoqué dans les pages précédentes avec la configuration standard (sans os ou applis beta) ?

Est-ce qu'une chaîne UHD peut-être envoyée sur un écran Full HD ("downscalé" en 1080) ? Si oui, est-ce que la qualité est plus belle qu'avec la chaîne en 1080 normale ? (grâce à un autre encodage ou un autre débit au départ par exemple)

Etant connecté chez Bouygues en FTTH, j'aimerais savoir s'il existe actuellement une appli Btv sur TVOS ? Si oui, la qualité d'image avec l'Apple TV est-elle supérieure ou au moins équivalente à celle obtenue avec la Bbox miami sur les chaines courantes (TF1, France 2, etc.) ?

Peut-on enregistrer sur l'Appli Mycanal de l'Apple TV comme je le fais actuellement avec le Cube S ? Je programme régulièrement des enregistrements que je regarde ensuite comme j'en ai envie tout au long de l'année avec la même qualité que le direct avec le Cube S. Peut-on faire pareil avec l'Apple TV ? (sur le cloud ? un NAS ? ou sur la mémoire restante de l'AppleTV ?)

Quelle est la qualité d'image que l'on obtient aujourd'hui avec l'Apple TV sur Canal+ à la demande ? est-ce toujours du 720p ou sont-ils passés au 1080p ? Pensez-vous que regarder un film enregistré avec le Cube S par la TNT soit équivalent en terme de qualité d'image à regarder un film sur Canal+ à la demande avec l'Apple TV ? Combien de temps un film est-il disponible sur Canal+ à la demande ?

Enfin, j'hésite entre le modèle 32Go ou le 64Go ? Qu'en pensez-vous pour mon usage ? Une fois ces différentes applications installées sur l'Apple TV, combien resterait-il environ de mémoire disponible avec la dernière version de TVOS installée sur la version 32Go par exemple ?

Alors je vais essayer d'être synthétique et te donner mon avis (qui est MON avis et possiblement pas le même que tout le monde) Déjà pour les applis comme RMC si actuellement tu es via ton PC en HDMI je suis quasiment certain que via l'apple tv l'image sera bien plus fluide et plus belle. Après ta télé ne fais pas 4K donc je ne suis pas certain que tu puisse obtenir une image UHD même adapté à ton image car dans ton reglage je ne pense pas que tu puisse activé 4K donc tu auras du 1080P après sera-t-il en 50ips? Possiblement.

Je pense que si tu prend l'apple TV tu peux demander à Canal + de passer tes id beinsport et canal pour l'ott, plus besoin de cube S car je pense que l'ATV 4K fait le job de la même façon, d'ailleurs le cube se loue 9€? autant louer l'apple tv 6€ du coup...

Enfin je suis pas sur pour l'enregistrement mais je pense que c'est faisable, et si tu enregistre BCP prend la 64go mais sinon pas tellement utile c'est surtout pour les jeux.

C+ à la demande je pense que tu auras le même résultat qu'avec le cube S, les films 4K sont bon pour du streaming (proche d'un bluray). J'ai une SUHD Samsung donc mon image est jolie, après je suis en 55 pouces, toi en 40 pouces pas certain que tu vois bcp de différence entre avec un écran de nos jours "petit".

Bon j'ai un soucis en ce moment avec mycanal mais pendant 3 mois cela à vraiment vraiment bien marché avec une superbe image fluide.

Donc mon conseil, vire tout et prend l'ATV 4K et.....une nouvelle télé :)
vicen24

Message » 20 Sep 2018 15:25

Merci beaucoup pour tes réponses ... Je songe à la télé 4K mais disons que l'Apple TV serait une première étape :wink:

Tu veux dire qu'avec mon abonnement actuel (Canal+ les chaines multi écrans + option Bein), sans appeler Canal, je n'aurai pas accès à Bein à partir de Mycanal sur l'Apple TV comme j'y ai accès sur mon smartphone par exemple ?

Le cube S ne me coûte rien et comme j'en suis globalement content (notamment pour les enregistrements sur la TNT), j'aimerais autant le garder, d'autant plus après l'explication de Silvain24 :thks:
Dernière édition par jfcool le 20 Sep 2018 15:35, édité 5 fois.
jfcool

problème avec myCanal depuis la dernière mise à jour

Message » 20 Sep 2018 15:27

Pour ceux qui ont un problème avec myCanal depuis la dernière mise à jour...
Ne serait ce pas tout simplement un problème de HDCP 2.2 ?
On a vu cela avec le terminal satellite G9 et certaines configurations passant par des chaines audiovisuelles non HDPCP 2.2 de bout en bout pour l'UHD...
Ou avec des diffuseurs HD connectés en HDMI avec des amplis compatibles HDCP 2.2, l'EDID passant l'UHD de la source à l'ampli ne pouvant aller plus loin => apparition d'un message de non compatibilité à l'écran :wink:

:P

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 20 Sep 2018 15:31

jfcool a écrit:Bonjour à tous,

Pour les notes, je mettrais 5/5 pour MyCanal et RMC Sport car les 2 diffusent en 1080p 50i/s, ce que ne fait pas ton Cube S (la TNT est diffsuée en 1080i 25i/s et Bein en OTT en 720p 25 i/s. Tu n'auras pas le 1080p boosté car les chaînes 4K ne s'activent que si l'Apple TV est configurée dans cette résolution, ce qui n'est pas possible avec une TV Full HD. De toutes façons ces flux devraient bientôt repasser en 4K.

On ne peut pas enregistrer MyCanal sur l'Apple TV, mais les replay sont assez complets. Sur canal à la demande, la qualité est variable, de 720p à 4K sur certains contenus. Si tu veux regarder un film rien ne vaut un BluRay que ce soit pour la qualité d'image ou de son, que tu n'auras jamais par la TNT.

Si tu ne comptes pas télécharger de jeux, aucun intérêt à prendre le modèle 64 GO.

A noter : si tu loues l'Apple TV (6€/mois), elle sera considérée comme un décodeur alors que si tu l'achètes elle sera considérée comme une connexion MyCanal.
thorsga

Message » 20 Sep 2018 15:37

Merci beaucoup pour tes réponses :thks:

A propos de l'Apple TV que loue Canal 6€/mois, s'agit-t-il exactement de la même (mêmes fonctions, mêmes options, même système, etc.) que celle vendue par Apple ? ou bien Canal+ modifie-t-il quelque chose comme le font par exemple les opérateurs de téléphonie mobile sur les mobiles qu'ils proposent ?

Que veux-tu dire par décodeur ou connexion MyCanal ? est-ce simplement une question de droit par rapport à un usage sur un autre appareil (tablette, smartphone, etc.) ou pire que ça :wink: (qualité d'image différente, etc.)

Pour info, sur mon Cube S prêté gracieusement par Canal, Bein Sport en OTT est en 1080 (comme Canal+ décalé, family, etc.) et non en 720 (ça a changé l'année dernière).

Pour prendre un exemple concret à propos de Canal+ à la demande, si je veux regarder par exemple le film "Les grands esprits" ou "Knock" sont-ils proposés en 720 ou en 1080 sur l'Apple TV ? idem pour un match de football du dimanche à 21h ?
Dernière édition par jfcool le 20 Sep 2018 16:01, édité 2 fois.
jfcool

Message » 20 Sep 2018 15:59

Il s'agit exactement de la même que celle vendue par Apple. Le fait qu'elle soit considérée comme un décodeur ou pas ne change rien à la qualité d'image. C'est juste que Canal décomptera 1 connexion MyCanal lorsque tu l'utilises si c'est la tienne, alors qu'ils ne décompteront rien si c'est la leur.

Pour la qualité du Cube S tant mieux je n'étais pas au courant. Mais à voir si c'est du 50 i/s ou pas.

Pour tes exemples de contenus je ne peux pas te répondre dans l'immédiat car il faudrait tester.
thorsga

Message » 20 Sep 2018 16:03

Encore merci :thks:

50i/s, j'en doute sachant que c'est moins bon que la TNT, mais c'est quand même du 1080. J'imaginais d'ailleurs que suite à ce changement, ils avaient tout fait évolué en 1080 y compris Canal+ à la demande.

Sur le modèle 32Go avec ces quelques applications installées, combien restera-t-il de mémoire (à peu près) ?

A propos du ventilateur, à ton avis, est-ce qu'il tournerait avec l'usage que j'envisage dans un espace aéré (posé sur une table par exemple avec une température ambiante de 25°C) ? En fait, même si je l'imagine pas trop bruyant, je le redoute quand même pas mal ce ventilateur. A tel point que j'hésiterais presque avec l'Apple TV 4 mais je me dis quand même que ce serait dommage dans l'idée d'une évolution future de mon téléviseur ... Est-ce que la présence de plus de mémoire (64Go au lieu de 32Go) pourrait engendrer une température interne supérieure, et donc, un risque de déclenchement plus fréquent du ventilateur ? ...

A-t-on une idée aujourd'hui de la prochaine Apple TV ? période de sortie ? ce qu'elle apporterait de plus ? etc.
jfcool

Message » 20 Sep 2018 16:26

Honnêtement je n'ai jamais entendu le ventilo de l'Apple TV fonctionner... Et elle est disposée dans les mêmes conditions que toi donc je pense que c'est un non sujet.

Il faudrait que je regarde la mémoire disponible sur la mienne mais sachant qu'on ne peut rien y stocker cette mémoire ne sert pas à grand chose.

Il n'y a pas de date prévue pour une prochaine Apple TV. En même temps, celle-ci est capable de tout faire à l'heure actuelle donc je ne vois pas trop ce qu'on pourrait attendre de plus.
thorsga

Message » 20 Sep 2018 16:35

Encore merci :thks:

Excellente nouvelle que ce ventilateur qui ne s'est jamais déclenché :bravo:

Tu as quel modèle ? Le 32Go ou le 64Go ? Tu l'utilises sur un téléviseur Full HD ou 4K ?

A propos de la Bbox FTTH, dois-je redouter des problèmes comme je l'ai lu précédemment et existe-t-il à ce jour une application Btv sur l'Apple Store TVOS ? Si oui, pour ceux qui l'ont utilisée, comment est la qualité de l'image par rapport à mycanal ou RMC Sport ?
jfcool

Message » 20 Sep 2018 16:43

skate a écrit:Pour ceux qui ont un problème avec myCanal depuis la dernière mise à jour...
On a vu cela avec le terminal satellite G9 et certaines configurations passant par des chaines audiovisuelles non HDPCP 2.2 de bout en bout pour l'UHD...
Ou avec des diffuseurs HD connectés en HDMI avec des amplis compatibles HDCP 2.2, l'EDID passant l'UHD de la source à l'ampli ne pouvant aller plus loin => apparition d'un message de non compatibilité à l'écran :wink:

Je me rend compte que ces bugs sont apparue depuis que j'ai branché mon ATV à mon ampli marantz Sr6011 pour avoir le ATMOS de la maj...mais il gère tout normalement, d'ailleurs mes films UHD fonctionnent parfaitement. Je vais quand même tester mycanal en repassant directement par ma télé on verra bien...

Merci
vicen24

Message » 20 Sep 2018 16:50

J'ai une petite question pour ceux qui ont l'application RMC sport et l'intégrale mycanal donc rmc sport inclus. Est ce mes yeux ou l'image de mycanal est du 720 et l'application rmc du 1080 ???
edward.zinkins

Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05

Message » 20 Sep 2018 17:09

vicen24 a écrit:
skate a écrit:Pour ceux qui ont un problème avec myCanal depuis la dernière mise à jour...

Je me rend compte que ces bugs sont apparue depuis que j'ai branché mon ATV à mon ampli marantz Sr6011 pour avoir le ATMOS de la maj...mais il gère tout normalement, d'ailleurs mes films UHD fonctionnent parfaitement. Je vais quand même tester mycanal en repassant directement par ma télé on verra bien...

Merci

Tu es connecté en HDMI 2.2 sur ton ampli ? :roll:

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message