Bonjour à tous,
Je suis abonné à C+ par la TNT avec le Cube S avec l'option Bein, et je suis également abonné indépendamment à l'offre RMC sport 100% digital.
J'ai un écran Full HD Samsung 40" de 2013 malheureusement non compatible avec les applis Mycanal ou RMC Sport.
Si je devais mettre une note à la qualité d'image que j'obtiens aujourd'hui avec mes différents équipements, je mettrais :
- 4/5 à l'image de Canal+ par la TNT avec le Cube S branché sur l'écran Full HD Samsung donc.
- 3/5 à l'image de Bein Sport toujours avec le Cube S mais en OTT cette fois-ci puisque Bein n'est pas dispo sur la TNT
- 3,5/5 à l'image d'RMC Sport que j'obtiens avec Firefox sur un ordinateur intel i3 6006u avec graphique intégré sous Windows 10 relié au téléviseur par un câble HDMI
J'ai bien envie de m'équiper d'une Apple TV aujourd'hui mais j'aimerais avoir une idée de la qualité d'image que j'obtiendrais avec l'appli RMC Sport et Mycanal ? (avec le système TVOS grand Public et les applis disponibles actuellement sur l'Apple Store)
Quelle note mettriez-vous à l'image que j'obtiendrais sur mon téléviseur avec l'Apple TV au niveau de Mycanal et RMC Sport, notamment si vous avez eu l'occasion de comparer l'Apple TV sur un écran Full HD avec un Cube S TNT par exemple ?
Est-ce que j'aurais droit au 1080 "boosté" évoqué dans les pages précédentes avec la configuration standard (sans os ou applis beta) ?
Est-ce qu'une chaîne UHD peut-être envoyée sur un écran Full HD ("downscalé" en 1080) ? Si oui, est-ce que la qualité est plus belle qu'avec la chaîne en 1080 normale ? (grâce à un autre encodage ou un autre débit au départ par exemple)
Etant connecté chez Bouygues en FTTH, j'aimerais savoir s'il existe actuellement une appli Btv sur TVOS ? Si oui, la qualité d'image avec l'Apple TV est-elle supérieure ou au moins équivalente à celle obtenue avec la Bbox miami sur les chaines courantes (TF1, France 2, etc.) ?
Peut-on enregistrer sur l'Appli Mycanal de l'Apple TV comme je le fais actuellement avec le Cube S ? Je programme régulièrement des enregistrements que je regarde ensuite comme j'en ai envie tout au long de l'année avec la même qualité que le direct avec le Cube S. Peut-on faire pareil avec l'Apple TV ? (sur le cloud ? un NAS ? ou sur la mémoire restante de l'AppleTV ?)
Quelle est la qualité d'image que l'on obtient aujourd'hui avec l'Apple TV sur Canal+ à la demande ? est-ce toujours du 720p ou sont-ils passés au 1080p ? Pensez-vous que regarder un film enregistré avec le Cube S par la TNT soit équivalent en terme de qualité d'image à regarder un film sur Canal+ à la demande avec l'Apple TV ? Combien de temps un film est-il disponible sur Canal+ à la demande ?
Enfin, j'hésite entre le modèle 32Go ou le 64Go ? Qu'en pensez-vous pour mon usage ? Une fois ces différentes applications installées sur l'Apple TV, combien resterait-il environ de mémoire disponible avec la dernière version de TVOS installée sur la version 32Go par exemple ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, avis ou suggestions