Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, Roberto69005, shenos, Sibara, thivame, titour66 et 259 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 03 Sep 2022 11:35

Merci, c'est sûrement mon Anthem AVM90 qui pose problème, Leur nouvelle carte HDMI 2.1 8k n'est visiblement pas encore au point :roll: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 03 Sep 2022 11:42

hamster a écrit:J'ai pu tester plus en profondeur mon Apple Tv hier, en gros j'en suis satisfait, elle est presque parfaite... Pour moi elle a un très gros défaut et j'espère que Apple va y remédier mais j'en doute fort.

Comme l'a dit plus haut Fredo31 je cite, son défaut est de ne pas laisser l'audio en pathtrough car pour le coup, le décodeur DD/DD+/DTHD/DTS/DTS-HD vers PCM est complètement à la ramasse à côté de celui de mon ampli qui est très nettement supérieur, et je confirme possédant un Anthem AVM90... Cette façon de faire est incompréhensible pour moi !

Donc en streaming video ses qualités son/image (atmos) sont très bonne, belle image et bon son, mais je préfère à ce niveau la amazon fire cube ou fire stick 4k max, qui elle sort tout en bitstream sans conversion.

En streaming musique la Apple Tv est très performante je trouve, les box Amazon ne sont pas du tout au même niveau. Je l'ai comparée avec mon Bluesound Node 2i et je trouve la différence vraiment minime !!

Par contre j'ai un petit soucis, j'ai une ou deux micro-coupures son par film, cela dure 1/10eme de seconde, décrochage que je n'ai pas avec les box amazon ou mon lecteur Oppo. Certains d'entre avez-vous aussi ce soucis ?


Salut,

Pour la coupure de soin, je suis impacté également. Cela le fait sur certains programmes et pas d’autres.

La solution : aller dans les réglages de l’ATV et mettre sur off le dolby atmos.

Test et reviens nous dire.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Sep 2022 15:47

Oui mais on perd l'Atmos en faisant cela... Et l'apple TV sort alors tout en PCM 5.1 :roll: .

Par contre en cochant changer de format, il sort au moins tout en Dolby Digital 5.1. Je vais tester sur un film comlpet pour voir :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 03 Sep 2022 16:00

hamster a écrit:Oui mais on perd l'Atmos en faisant cela... Et l'apple TV sort alors tout en PCM 5.1 :roll: .

Par contre en cochant changer de format, il sort au moins tout en Dolby Digital 5.1. Je vais tester sur un film comlpet pour voir :wink: .


Le souci chez moi est seulement sur ma TV. Donc couper l’atmos n’est pas un pb.

Lorsque j’écoute sur mon ampli, alors je remets l’atmos.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 04 Sep 2022 11:12

Alors j'ai tester hier soir et effectivement je n'ai eu aucunes coupures en désactivant le dolby Atmos, par contre comme dis plus haut l'apple tv sort tout en PCM 5.1... Par contre si dans l'onglet, changer de format, on sélectionne oui, l'apple tv sort en dolby digital 5.1 :wink: . Bon perso je vais rester en Atmos car les une ou deux micro-coupures par film ne me dérange pas.

Maintenant dur de savoir si le problème vient de l'Apple TV ou de mon préampli :wtf:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 04 Sep 2022 12:48

hamster a écrit:Alors j'ai tester hier soir et effectivement je n'ai eu aucunes coupures en désactivant le dolby Atmos, par contre comme dis plus haut l'apple tv sort tout en PCM 5.1... Par contre si dans l'onglet, changer de format, on sélectionne oui, l'apple tv sort en dolby digital 5.1 :wink: . Bon perso je vais rester en Atmos car les une ou deux micro-coupures par film ne me dérange pas.

Maintenant dur de savoir si le problème vient de l'Apple TV ou de mon préampli :wtf:


Ça vient de l’ATV, car on est plusieurs à rencontrer ce souci. Ou plus exactement de Netflix sur l’ATV, car avec les autres plateformes type Disney+, aucun soucis.

Chez moi, le souci est présent depuis près de 2 ans.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Sep 2022 16:05

Ok, merci :wink: .

Avez-vous testez et le sens de la phase sur votre Apple TV et quelle est le sens que vous préférez ? Si bien sûr vous avez constaté une différence :P .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 08 Sep 2022 13:28

hamster a écrit:Ok, merci :wink: .

Avez-vous testez et le sens de la phase sur votre Apple TV et quelle est le sens que vous préférez ? Si bien sûr vous avez constaté une différence :P .


Que... quoi... comment ?

C'est du troll ? :siffle:
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2022 17:43

Je me demandais… Qui teste le sens de phase sur des alimentations à découpage et comment est-on supposé voir une différence, grand mystère.
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 09 Sep 2022 7:47

Je pense etre le seul a avoir ce problème:

uniquement sur Netflix :
-envoyé par mon apple TV (2021) en Dolby Vision : l'image se lance très lumineuse, mais au bout de quelques secondes d'un coup elle s'assombrie pour ne plus revenir à son niveau initial (son assombrissement est exagéré et pas regardable)
-envoyé par l'OS de la TV (Une LG Oled G2): l'image est moins lumineuse que dans les premières secondes d'une apple tv, mais au moins elle reste stable, et elle est tout de même plus lumineuse que sur l'apple tv après que l'assombrissement ai eu lieu.

du coup je ne sais pas si la bonne luminosité est celle de l'OS de la TV, ou celle qui dure quelques secondes sur le netflix de l'apple tv

j'ai comparé disney+ et Amazon Prime, il n'y a pas ce problème, ça concerne que Netflix...

Deux Timeline si vous voulez tester:
Peaky Blinders Saison 6 episode 6 / 1:02:40
Piece of Women: 1:39:37

Je crois que la bonne luminosité est celle de l'OS de la TV et que c'est le netflix de mon apple tv qui a un probleme, car j'ai testé sur le netflix de mon lecteur panasonic UB820 et il est exactement comme celui de l'OS de la tv
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 09 Sep 2022 9:07

Salut :wink:

Sur la LG, commence déjà par vérifier si l'économie d'énergie est activée. Si elle l'est, désactive la:

Tous les paramètres - Assistance - Maintenance OLED - Auto-maintenance du périphérique - Economie d'énergie - Fonction économie d'énergie => désactivé

A mon avis ça va régler tout ou partie du problème (ça l'a réglé chez moi sur ma G1) :D
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 09 Sep 2022 12:55

XavierL a écrit:
hamster a écrit:Ok, merci :wink: .
Avez-vous testez et le sens de la phase sur votre Apple TV et quelle est le sens que vous préférez ? Si bien sûr vous avez constaté une différence :P .

Que... quoi... comment ?
C'est du troll ? :siffle:

Max_B a écrit:Je me demandais… Qui teste le sens de phase sur des alimentations à découpage et comment est-on supposé voir une différence, grand mystère.


Ah, visiblement sujet sensible, désolé d'avoir émis l'hypothèse :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 11 Sep 2022 16:27

Bonjour,
J'ai un décalage son sur canal UHD de mycanal....et vous ?

APTV4K sur ampli Marantz 7013 vers Pana 65jz1500
orion.ml
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25
Localisation: 91 / essonne
  • offline

Message » 11 Sep 2022 18:14

Si c'est uniquement sur C+ UHD, alors c'est un bug de MyCanal, si c'est sur toutes les chaines, peut être le Lipsync à régler sur le 7013..
Je testerai ce soir pendant Stade Toulousain / RC Toulon (vive le cassoulet :mdr: )
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 11 Sep 2022 18:39

Fredo31 a écrit:Si c'est uniquement sur C+ UHD
oui, c'est le cas
orion.ml
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25
Localisation: 91 / essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message