Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, bab1c, Bidib, david555, delennsheridan, Edis, Google [Bot], kento, Odieu Charles, papounay, Patbon21500, scramix, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K & Ensemble Sonos

Message » 23 Nov 2023 19:42

Bonjour à tous,
J'ai un soucis ( ou alors c'est normal ) avec mon Apple TV 4k 2021, elle est brachée en HDMi à une LG Oled C3 qui est branchée à une Sonos Beam en HDMI eARC, j'ai un ensemble Sonos Beam, sub mini et 2 one. Je diffuse mes films via Infuse et l'application Sonos me met toujours PCM multicanal 7.1. Est ce normal ? J'ai l'impression que ça sonne mieux avec les applications de la TV qui me sort du Dolby Digital Plus 5.1.

Merci d'avance pour vos retours.
AurelR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2021 11:28
  • offline

Message » 23 Nov 2023 21:32

Bonjour,

Première chose à vérifier :
- Dans tes réglages audio de l'APPLE TV, est-ce que tu as bien laissé en "DOLBY ATMOS, AUTO" ?? Même si tu n'as pas d'ATMOS, il est important de laisser ce paramètre, sinon l'Apple TV va devoir transcoder en Dolby Digital et le signal sera compressé, bien plus mauvais à l'oreille.

Après, l'Apple TV s'occupe OBLIGATOIREMENT du décodage, elle envoie la piste audio en LPCM multicanal, du coup si ton film à une piste audio en 7.1, tu verras logiquement PCM 7.1 ou PCM MULTI etc... c'est tout a fait normal. Sur les ampli HC c'est exactement pareil.
Jeyaan
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 23 Nov 2023 22:35

Merci pour votre réponse. J'ai bien mis la sortie audio de l'Apple TV sur auto avec Atmos ON, je trouvais ça juste bizarre que sur mes films avec une piste audio EAC3 5.1, l'application Sonos me dis PCM multicanal 7.1
AurelR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2021 11:28
  • offline

Message » 24 Nov 2023 0:03

L’Apple TV envoie uniquement du PCM. Pas de Passthrought avec l’Apple TV.
john56000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 0:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message