Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, DAVEYBROTHERS, dombell, fred46, Miky10, misichavichus, nico034, Odieu Charles, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 280 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 30 Aoû 2021 17:48

possiblement. En tous cas, le résultat est vraiment très convaincant, et l'immersion bien présente.
Un vrai moment de détente quand vient la nuit.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 18:02

inner2 a écrit:le rendu du Spatial Audio sur tvOS 15 est quand même assez incroyable sur l'ATV 2021 !
en plus, de façon étonnante, les flux vidéo myCANAL étaient aussi compatibles sur la F1 hier (même si on n'a rien pu voir de la course lol).
Donc au final, les apps sur lesquelles fonctionne le Spatial Audio, testées jusqu'ici :
  • Prime Video
  • Netflix
  • myCANAL
  • Apple TV+
  • Disney+
  • iTunes Movies and shows

C'est vraiment un bon début. Vivement le release finale de tvOS 15 !


Ça marche aussi sur l’iPhone en 14.7.1, j’ai l’audio spatial sur Netflix avec mes AirPods Pro. J’étais étonné quand tout d’un coup le son a commencé à se déplacer quand je bouge la tête par rapport à l’écran :D
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11557
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 18:09

le résultat est assez bluffant et surprenant, c'est sûr.
Sur apple TV on l'attendait depuis un an et une chose est sûre : l'attente a été récompensée. Vivement la sortie définitive de tvOS 15 pour les autres nouveautés (notamment et surtout la possiblité de désigner un couple de Homepod Mini comme HP par défaut pour l'ATV).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 21:25

Dommage que personne n'a le même problème que moi et ne puisse m'aider. :cry:

Je vais laisser comme ça.

On verra bien sinon je retournerai sur la Shield qui du coup est au dessus, dommage car toute la famille aime la simplicité de la machine.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 30 Aoû 2021 21:45

Estebanx a écrit:Dommage que personne n'a le même problème que moi et ne puisse m'aider. :cry:

Je vais laisser comme ça.

On verra bien sinon je retournerai sur la Shield qui du coup est au dessus, dommage car toute la famille aime la simplicité de la machine.


J'ai une A1, donc ancienne génération. Tu as bien connecté l'AppleTV sur un des deux ports HDMI compatible (1 ou 2) et activé le format amélioré dans les paramètres de la TV pour ces ports?
Ensuite, tu peux tenter une réinitialisation des paramètres vidéo de l'AppleTV. Elle va renégocier avec la TV et se mettre par défaut en Dolby Vision. Tu peux ensuite changer uniquement les paramètres suivants:
- 4K SDR 50Hz.
- Adapter au contenu: Oui
- Adapter à la fréquence: Oui

Ne touche à rien d'autre et essaie comme ça déjà.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 22:46

Merci Sylvain24, pour la réponse.

Effectivement le format amélioré est activé sur les 4 ports hdmi sinon les autres périphériques ne fonctionneraient pas.

L'Apple TV 4k a été branché en lieu et place de la shield tv tube sur le port hdmi 2 au début avec le même câble hdmi puis pensant que cela venait du câble j'ai changé le câble hdm pour le même résultat.

J'ai même fait un test qui prend plusieurs minutes ou l'AppleTv check toute les fréquences. RAS.

Je vais retenter ce que tu me proposes, on verra bien.

Merci
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 30 Aoû 2021 23:42

inner2 a écrit:
le shad a écrit:Je crois bien que oui et même en 60Hz.

Les possesseurs te confirmeront.

par contre, je confirme que les films achetés sur Youtube en 4K ne passent pas pour le moment. Aucun chargement, et aucune donnée disponible. :evil:


oui je confirme, idem pour ceux acheté via Google Play. c'est à se demander si ce n'est pas fait expres.
d'autres contenu UHD "non acheté" passent sans probleme sur YT sur ATV4K.
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 0:03

@wookie on se demande, en effet. Je me suis bien posé la même question que toi. On verra avec tvOS 15 en release finale.

PS : concernant le Spatial Audio, l'apple TV l'active aussi sur des contenus Stéréo avec une spatialisation efficace également. Evidemment, moins de canaux, et surtout absence d'un canal LFE virtualisé. Mais c'est quand même du tout bon.
Reste à ce qu'Apple implémente le Spatial audio dans les HomePod mini.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 8:51

wookie a écrit:
inner2 a écrit:par contre, je confirme que les films achetés sur Youtube en 4K ne passent pas pour le moment. Aucun chargement, et aucune donnée disponible. :evil:


oui je confirme, idem pour ceux acheté via Google Play. c'est à se demander si ce n'est pas fait expres.
d'autres contenu UHD "non acheté" passent sans probleme sur YT sur ATV4K.
C'est pas un pb Apple TV mais de l'appli YouTube . J'ai le même pb sur l'appli de ma TV et celle de la Freebox Pop. Je peux juste les regarder sur l'appli de mon smartphone ou un navigateur sur ordi mais pas en 4k. Ça marchait très bien sur l'appli Google Play Movies plus dispo . J'ai eu le support Google à ce sujet et j'attends toujours une solution ou un remboursement. J'ai 2 films 4k achetés chez eux et heureusement que tous les autres je les ai pris chez Apple.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 31 Aoû 2021 9:00

Estebanx a écrit:Comme dis dans mon premier poste, apple tv4k branché en direct sur la tv sony oled kd55ag9.
Si je mets sur oui, toutes les videos en hdr10 plante ne demarre pas ou quand elle demarre rame a mort.
Si je mets a non ca reste en 50 ou 60htz mais tout fonctionne , la tv Switch bien en 4k hdr10.
Et le fichier est lu sans problème.
Que ce soit sous infuse ou Mrmc.
Problème avec la TV ? Avec la shield cela fonctionne très bien.
J'ai changé le câble hdmi mais même bataille.

bonjour
pour ma part j'avais branché mon atv 4k 2021 en directe sur ma LG G1, je n'ai pas le dolby atmos sur netflix/amazon vidéo
j'ai donc branché l 'atv sur mon ampli et là pas de souci

lg g1 earc 2.1 ampli arc 2.0
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 9:14

Même avec le ARC via HDMI 2.0 sur ton ampli, tu aurais pu receveoir l'Atmos transmis par la TV, vu que la G1 est compatible, non ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 9:25

inner2 a écrit:Même avec le ARC via HDMI 2.0 sur ton ampli, tu aurais pu receveoir l'Atmos transmis par la TV, vu que la G1 est compatible, non ?


Il faut aussi que l'ampli soit compatible Atmos via ARC, ce n'est pas une obligation.

ARC = Dolby Digital obligatoire, mais le Dolby Digital Plus ce n'est pas censé fonctionner, même si en pratique ça fonctionne avec pas mal d'appareils.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Aoû 2021 11:02

domin a écrit:
inner2 a écrit:Même avec le ARC via HDMI 2.0 sur ton ampli, tu aurais pu receveoir l'Atmos transmis par la TV, vu que la G1 est compatible, non ?


Il faut aussi que l'ampli soit compatible Atmos via ARC, ce n'est pas une obligation.

ARC = Dolby Digital obligatoire, mais le Dolby Digital Plus ce n'est pas censé fonctionner, même si en pratique ça fonctionne avec pas mal d'appareils.


j'avais il y a quelques jours déjà posé la question post180739914.html#p180739914

j'ai essayé 2 méthodes avec mon LG G1 et mon ampli onkyo rz3100 ( arc) compatible atmos ( d'ailleurs cela fonctionne très bien)
LG G1 earc app Netflix en direct , mon ampli reçoit du pcm 2.0, pas de DATMOS

LG G1 sur hdmi (2) par exemple et APTV ? mon ampli reçoit du pcm 2.0, pas de DATMOS

APTV SUR PORT HDMI de l'ampli , atmos reconnu ??
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 11:49

réglages son du G1 sur bitstream (je me rappelle plus le terme utilisé par LG pour ça) ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 01 Sep 2021 11:18

inner2 a écrit:réglages son du G1 sur bitstream (je me rappelle plus le terme utilisé par LG pour ça) ?



je n'ai pas trouvé et du fait que la sortie son est paramétrée sur sortie filaire (ampli), je n'ai plus accès aux paramètres son , c'est bloqué!!
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message