Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, BiancoXCV, blackadder68, blkspn, christian.vuil, Droopy92, Gaël, gwendal55, Jigsaw, Mikycoud, Patbon21500, Pilou57, piou, Rockfred, seb_, sierra1959, Sithodea, Solitaire555, sourdine1, theofrans, warrior1300, zeh et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 04 Jan 2022 12:01

L’Imax Enhanced de Dysney est un format batard et contradictoire qui ne répond pas au cahier des charges initial.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 04 Jan 2022 23:38

Pour info avec la dernière mise a jour de Infuse le Dolby Vision est enfin reconnu sur le profile L5.1 il était temps.
Whookid
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
  • offline

Message » 05 Jan 2022 12:44

Bonjour,

J'ai une trés mauvaise qualité d'image avec l'appli netflix je n'arrive pas à avoir du full HD, j'ai supprimer et retelecharger l'appli tout est bien configuré sur le compte netflix avec la qualité maximum du streaming, avec apple tv +, prime video, disney +, rmc sport, j'ai bien bien du full Hd et une qualité excellente pour du streaming.
Avez vous remarqué ce phénomène chez vous ? Merci de vos retour.

Cordialement,

Beren.
beren2
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 05 Jan 2022 13:00

Netflix marche bien sur un autre appareil connecté au même réseau?
Si c’est logiciel (et pas un problème de débit), à part une réinitialisation de l’Apple TV, je ne vois pas quoi faire d’autre
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 08 Jan 2022 13:08

Bonjour à tous,
Je recherche des possesseurs d'Apple TV 4K et d'une TV OLED Philips série 8 ou autres pour avoir leur retours concernant la qualité vidéo.
En effet, il y a aurait apparemment une baisse de la qualité visuelle liée au filtre de netteté sur les télé Philips (Ultra pixel) qui serait accentuée par les traitements de l'APTV 4K et l'image en devient très peu naturelle ...
Je recherche donc des retours de possesseur de TV OLED Philips qui dispose d'une APTV 4K afin qu'ils me communiquent leurs impressions sur cela ? De plus, si vous avez des retours concernant l'adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d’images sur les services de SVOD sur cette TV (suppression saccades - objet de mon achat), je suis également preneur.
Agréable journée à tous
Kevin26
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 14 Jan 2022 7:28

Kevin26 a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche des possesseurs d'Apple TV 4K et d'une TV OLED Philips série 8 ou autres pour avoir leur retours concernant la qualité vidéo.
En effet, il y a aurait apparemment une baisse de la qualité visuelle liée au filtre de netteté sur les télé Philips (Ultra pixel) qui serait accentuée par les traitements de l'APTV 4K et l'image en devient très peu naturelle ...
Je recherche donc des retours de possesseur de TV OLED Philips qui dispose d'une APTV 4K afin qu'ils me communiquent leurs impressions sur cela ? De plus, si vous avez des retours concernant l'adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d’images sur les services de SVOD sur cette TV (suppression saccades - objet de mon achat), je suis également preneur.
Agréable journée à tous


Bonjour,

J’utilise l’ATV 4K 2020 avec LG CX (oled). et vraiment ce duo fait des merveilles ! Je n’ai jamais trouvé meilleure qualité surtout avec l’app MyCANAL (optimisé pour ATV). C’est surtout ce trio qui est finalement bluffant. Pour les autres apps comme Netflix ou Disney +, ça reste de l’excellente qualité, surtout quand le Dolby Vision est de la partie.

Concernant l’adaptation à la plage dynamique/fréquence d’image, cela fonctionne très bien, jamais aucune saccades perçues de mon côté.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:23

Bonjour à tous,
Désolé d'avance si le point a déjà été posé car je n'ai pas parcouru les 67 pages précédentes.
Je souhaite prendre très prochainement une Apple TV 4K 2021 et un NAS Synology. Ma question est la suivante, y a-t-il une utilité à prendre le modèle 64Go au détriment du 32Go? Les médias lus seront principalement du film 4K HDR et DolbyVision.
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 14 Jan 2022 15:21

C'est ma config (32 Go) et largement suffisant pour le streaming et la lecture des fichiers de ton NAS. Je pense que le 64 Go est plutot pour ceux qui veulent également jouer et donc installer des jeux via apple store
musicos06
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 14 Jan 2022 15:30

maxou76 a écrit:Bonjour à tous,
Désolé d'avance si le point a déjà été posé car je n'ai pas parcouru les 67 pages précédentes.
Je souhaite prendre très prochainement une Apple TV 4K 2021 et un NAS Synology. Ma question est la suivante, y a-t-il une utilité à prendre le modèle 64Go au détriment du 32Go? Les médias lus seront principalement du film 4K HDR et DolbyVision.


Pareil, 32 ça suffit largement pour du streaming sauf si tu veux jouer (peut être)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2022 16:48

musicos06 a écrit:C'est ma config (32 Go) et largement suffisant pour le streaming et la lecture des fichiers de ton NAS. Je pense que le 64 Go est plutot pour ceux qui veulent également jouer et donc installer des jeux via apple store


+1
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Jan 2022 8:41

Merci Messieurs pour votre retour. bon week-end.
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 16 Jan 2022 14:52

CCB_Naoned a écrit:
Bonjour,

J’utilise l’ATV 4K 2020 avec LG CX (oled). et vraiment ce duo fait des merveilles ! Je n’ai jamais trouvé meilleure qualité surtout avec l’app MyCANAL (optimisé pour ATV). C’est surtout ce trio qui est finalement bluffant. Pour les autres apps comme Netflix ou Disney +, ça reste de l’excellente qualité, surtout quand le Dolby Vision est de la partie.

Concernant l’adaptation à la plage dynamique/fréquence d’image, cela fonctionne très bien, jamais aucune saccades perçues de mon côté.


Un grand merci (un peu tardif) pour ton retour CCB_Naoned ! Je l'ai commandé suite à ton message ! :bravo:
Kevin26
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 17 Jan 2022 22:10

Kevin26 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Bonjour,

J’utilise l’ATV 4K 2020 avec LG CX (oled). et vraiment ce duo fait des merveilles ! Je n’ai jamais trouvé meilleure qualité surtout avec l’app MyCANAL (optimisé pour ATV). C’est surtout ce trio qui est finalement bluffant. Pour les autres apps comme Netflix ou Disney +, ça reste de l’excellente qualité, surtout quand le Dolby Vision est de la partie.

Concernant l’adaptation à la plage dynamique/fréquence d’image, cela fonctionne très bien, jamais aucune saccades perçues de mon côté.


Un grand merci (un peu tardif) pour ton retour CCB_Naoned ! Je l'ai commandé suite à ton message ! :bravo:


Avec plaisir si ça a pu t’aider ! Profites en bien (j’en doute pas un instant :wink: )
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 18 Jan 2022 9:34

Bonjour,

j'ai un ATV depuis peu, et pour le moment, je suis plutot satisfait. J'ai surtout acheté ca pour la gestion automatique des fréquence d'affichage, et sur ce point, c'est vraiment top.

J'ai cependnant quelques soucis avec Netflix (encore jamais constaté sur Amazon Prime). Pour une raison encore inconuue, j'ai parfois le flux avec un debit extrêmement faible. C'est encore arrivé hier, sur la série Wu Assassnins.

Si je passe sur le PC, et que j'affiche les débit, je vois un flux a +/-- 10 mbps. Sur l'apple TV, ca doit etre du 240p maximum. Parfois, il suffit de faire stop et de reprendre le visionage pour que ca rentre dans l'ordre, et parfois, la basse qulité est plus persistante.

J'ai un abo netflix full hd, et une connexion ADSL a +/- 12 Mbps. J'ai testé en wifi et en ethernet, pas de changement visible. Actuellement, le PC et l'apple TV sont sur le meme concentrateur, en ethernet (Satelite Orbi Pro). J'ai fait le test de connectivité netflix depuis un smarphone Android sur le meme reseau, et je suis a 9.5 mbps. Le fournisseur d'accès est OVH.

Je n'ai pas trouvé non plus de possibilié de réglage.

Vu que je n'ai que l'apple TV comme appareil Apple, je n'ai pas vraiement de noyen d'activer des modes 'debug' ou autre truc du genre.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
Belial
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 18 Jan 2022 10:12

Il faut laisser parfois 20/30s pour que le flux passe en HD ou UHD. Ca m'arrive de temps en temps également.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message