Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ralf70 et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 05 Mar 2021 14:41

oui c'est lié à l'appli mycanal, ça me le fait aussi...
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mar 2021 14:48

thorsga a écrit:Bonjour,

Sur Infuse j’ai des vitesses réseau assez différentes selon les protocoles utilisés. Les données sont sur un NAS Synology.
- SMB : 200 MB/s
- Plex : 800 MB/s
- UpNp : 800 MB/s

Comment se fait-il qu’il y ait une telle différence ?
Quel protocole préconisez vous ?

Merci pour vos réponses !


Déjà ce sont des Mb/s et non des MB/s ;)
Ensuite, le SMB est un protocole pas performant du tout, et je doute que Infuse ait implémenté le SMB V3 qui l'est un peu plus que les autres. Il faut que ton NAS le gère parfaitement aussi.

Voila, mais dans tous les cas, 200Mb/s pour lire un film tu es large ;) Quelque soit le bitrate.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 05 Mar 2021 15:36

silvain24 a écrit:
thorsga a écrit:Bonjour,

Sur Infuse j’ai des vitesses réseau assez différentes selon les protocoles utilisés. Les données sont sur un NAS Synology.
- SMB : 200 MB/s
- Plex : 800 MB/s
- UpNp : 800 MB/s

Comment se fait-il qu’il y ait une telle différence ?
Quel protocole préconisez vous ?

Merci pour vos réponses !


Déjà ce sont des Mb/s et non des MB/s ;)
Ensuite, le SMB est un protocole pas performant du tout, et je doute que Infuse ait implémenté le SMB V3 qui l'est un peu plus que les autres. Il faut que ton NAS le gère parfaitement aussi.

Voila, mais dans tous les cas, 200Mb/s pour lire un film tu es large ;) Quelque soit le bitrate.
OK merci, du coup tu préconiserais plutôt d’utiliser UpNp ?
Pour info, Infuse gère SMB3 et le NAS aussi
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 05 Mar 2021 15:59

thorsga a écrit:
silvain24 a écrit:
Déjà ce sont des Mb/s et non des MB/s ;)
Ensuite, le SMB est un protocole pas performant du tout, et je doute que Infuse ait implémenté le SMB V3 qui l'est un peu plus que les autres. Il faut que ton NAS le gère parfaitement aussi.

Voila, mais dans tous les cas, 200Mb/s pour lire un film tu es large ;) Quelque soit le bitrate.
OK merci, du coup tu préconiserais plutôt d’utiliser UpNp ?
Pour info, Infuse gère SMB3 et le NAS aussi


Ça ne serait pas mieux de configurer les partages de NAS en NFS pour l'Apple TV 4K ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:43

Moi j'ai laissé en SMB car Infuse ne fait rien d'autre que lire des films, donc tant que les 40/50Mb/s sont atteint pour les films en 4K, je ne vois pas l'intérêt de me prendre la tête.

Et pour info, le NFS (sauf la V4) n'est pas mieux que le SMB ;)
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:54

silvain24 a écrit:Moi j'ai laissé en SMB car Infuse ne fait rien d'autre que lire des films, donc tant que les 40/50Mb/s sont atteint pour les films en 4K, je ne vois pas l'intérêt de me prendre la tête.

Et pour info, le NFS (sauf la V4) n'est pas mieux que le SMB ;)


Clairement le NFS est de loin le meilleure protocole pour la partie débit :oldy:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 05 Mar 2021 19:03

Et l’UPNP niveau sécurité... c’est pas terrible... pour ne pas dire pourri :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Mar 2021 21:56

Nouvelle beta dispo !!
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:17

Quelqu'un a t il essayé Netflix 4K sur APTV4K et TV HD ?
Y a t il un gain comparé à Netflix HD sur APTV4K et TV HD ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Mar 2021 21:53

Stp, réfléchis à ta question... ! :wtf: Les contenus Netflix, Amazon Prime ou Canal, etc... sont adaptés à la résolution sortante de l'APTV. Tu ne peux pas avoir de programme en 4K si ton diffuseur n'est pas en 4K !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2021 11:15

Solitaire555 a écrit:Stp, réfléchis à ta question... ! :wtf: Les contenus Netflix, Amazon Prime ou Canal, etc... sont adaptés à la résolution sortante de l'APTV. Tu ne peux pas avoir de programme en 4K si ton diffuseur n'est pas en 4K !


Ca je sais, ce que j'espère c'est un downscale de qualité.

Sur la TV d'orange via la fibre (donc pas de pb de débit), par exemple, il y a un léger gain à regarder un match en UHD même si ma télé n'est que HD.
Sur AppleTV+ via APTV4K et toujours ma TV HD, l'image est impeccable.

D'ailleurs je viens de me réabonner à Netflix, et j'ai essayé Netflix via l'APTV4K .... ben quelle déception ... l'image est franchement mauvaise. A un point tel que cela ressemble plus à une anomalie. Il doit y avoir un réglage que j'ai loupé ... Existe il un réglage connu ? parce que là je suis franchement étonné et déçu.

Du coup j'ai essayé via l'appli NETFLIX intégrée dans l'offre Orange ... l'image est bien meilleure, mais un poil en dessous de ce que j'espérais. Le son est assez plat comme assez souvent chez Orange.

A ma grande surprise, les meilleurs résultats ont été obtenus via une lecteur Blu-ray équipé de l'app NETFLIX. L'image est vraiment pas mal, et le son arrive en meilleure qualité (Dolby Digital Plus).

Bon j'avoue que le son via APTV4K et TV Orange passent par l'ARC ou par numérique optique/numérique coaxiale à l'ampli (donc pas de DD+ possible),
alors que le Lecteur Blu-ray entre en HDMI dans l'ampli donc lui confère un léger avantage sur la qualité sonore.


Il faut oublier NETFLIX via APTV4K ? ou bien il y a un réglage particulier ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:06

moglo a écrit:Quelqu'un a t il essayé Netflix 4K sur APTV4K et TV HD ?
Y a t il un gain comparé à Netflix HD sur APTV4K et TV HD ?


C'est ce que j'envisage de faire dès que j'aurais la FO (le mois prochain j'espere !!). En effet,
Mycanal FHD = 5 mbps
Mycanal UHD = 25 mbps
Je me doute que le flux UHD downscalé en FHD sera largement meilleur sur mon projo en 3m de base.

Mais pour cela, il faut "berner" l'ATV pour qu'elle streame de l'UHD, et le convertir ensuite.
Un équipement comme le HDFURY DIVA sait le faire (yc conversion HDR SDR)

La problématique est identique pour Netflix and co

Bon, pour l'instant, tout cela est de la théorie ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:15

Il est impossible d’envoyer un flux UHD sur une TV HD. Il n’y a pas de downscale, l’info des capacités du diffuseur (TV) est transmise au décodeur, qui ne sélectionnera qu’un flux HD (meme si vous êtes sur la chaîne UHD).
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:33

D'où l'utilisation d'un HdFury qui va faire croire que l'écran est 4K et downscaler du FHD

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:56

Autant mettre 500€ dans l’achat d’une télé 4K, que dans un HD Fury Diva pour tromper Netflix qu’une télé HD est 4K, elle restera toujours HD. Enfin ce n’est que mon avis…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message