Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, Roberto69005, shenos, Sibara, symus35, thivame et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 16 Déc 2020 14:57

Salut,

Alors le reglage idéal c'est toi qui voit selon tes préférences. Il Y en a qui prefere afficher en HDR ou Dolby Vision.
Sinon de mon côté, j'ai indiqué 4K SDR 50 hz. Pkoi 50 ? Pour Mycanal.

Et oui il faut mettre oui sur Adapter à a plage dynamique et adapter la fréquence.
Cela permettra de bénéficier de l'HDR ou du Dolby Vision sur les sources le proposant, et la fréquence permettra de lire les contenus dans la fréquence originelle d'enregistrement et ainsi éviter les micro saccades.
pivert31
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Nov 2017 11:34
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:10

Merci
Pour MyCanal j’ai un problème sur les films en 4K UHD, l’application me dit bien que le film est dans ce format mais il se lance en SD, est-ce qu’il y a un truc à faire ou est-ce un soucis avec Canal lié au confinement ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:43

Quel est ton débit internet ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 17 Déc 2020 4:10

portenawak a écrit:Quel est ton débit internet ?

Je suis en fibre 2Giga et le boîtier est connecté en filaire 1Giga, je n’ai aucun soucis sur Netflix, TV+, Amazon Prime, il n’y a qu’avec Canal que j’ai ce problème
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 17 Déc 2020 8:44

ah oui veinard :ko: ce n'est pas le débit qui cause le problème :lol:

désolé je ne vois pas du coup, comment tu sais que c'est la version SD qui part ?

perso je me base sur la conso de mon débit internet pour confirmer que je suis bien en 4K.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 17 Déc 2020 8:49

portenawak a écrit:ah oui veinard :ko: ce n'est pas le débit qui cause le problème :lol:

désolé je ne vois pas du coup, comment tu sais que c'est la version SD qui part ?

perso je me base sur la conso de mon débit internet pour confirmer que je suis bien en 4K.


+1, l'upscale est pas mal du tout sur les AppleTV 4K (l'upscale est actif tant que la définition est réglée en UHD dans les paramètres), il est difficile de voir la différence entre le FullHD et l'UHD sur certains programmes, et surtout les films.

De toute façon, MyCANAL fait un test de débit avant d'afficher la chaine ou les programmes UHD, donc si tu le vois que tu arrives à le lancer, il est forcément à 25Mb/s.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 17 Déc 2020 9:03

pour les programmes à la demande dans l'onglet 4K, je ne sais pas si le besoin des 25Mb est maintenu ?

Pour le direct certe mais quand je regarde la conso internet, soit c'est OK autour des 2.5 Mo pour un progamme en 4K upscalé soit autour des 4Mo pour un programme en 4K natif.

Mais pendant ce programme, par exemple un GP, je vois des changements de palier en tombant des fois à 2.5 voir 1.5 Mo :hein:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 17 Déc 2020 9:22

Je sais que le programme est lancé en SD car la qualité est vraiment pourrie, tellement pourrie que l'upscalling ne pourra pas faire de miracles. Chose que je n'ai pas précisé, c'est que j'habite à la Réunion, peut-être que le soucis n'est que pour nous ? Même sur mon Android TV la qualité s'est détériorée par rapport à avant donc si vous vous n'avez pas de soucis, cela vient peut-être des serveurs Canal Réunion
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 17 Déc 2020 9:53

ah oui peut être, il faudrait que tu les contacte par twitter sur le compte @InfoAbonneCanal
avec description du problème.

En général quand le problème est de leur coté, ils le reconnaisse assez rapidement, sauf quelques fois, et ils travaillent sur la résolution.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 17 Déc 2020 22:13

Hello à tous,
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais désormais, les programmes d’OCS pour ceux qui sont abonnés via Canal + sont désormais uniquement lisibles sur MyCANAL. Du coup, l’application OCS ne sert plus à rien mais bon, c’est un autre débat.
En revanche, sur les programmes OCS via MyCANAL, j’ai constaté qu’il y a un gros souci de sous-titres, ceux-ci sont décalés par rapport aux dialogues. Je l’ai constaté sur la série « The Undoing » (un peu) et sur la série « His Dark Material » (beaucoup, c’est limite irregardable).
Constatez-vous ce souci?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 17 Déc 2020 23:10

Bon alors pour ne pas tomber dans un hors sujet complet, il vaut mieux poser les questions qui concernent mycanal exclusivement sur le sujet dédié :wink:

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419-3195.html
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Déc 2020 0:37

portenawak a écrit:Bon alors pour ne pas tomber dans un hors sujet complet, il vaut mieux poser les questions qui concernent mycanal exclusivement sur le sujet dédié :wink:

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419-3195.html


Ah pardon, désolé! :lol:
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 18 Déc 2020 5:56

pivert31 a écrit:Sinon de mon côté, j'ai indiqué 4K SDR 50 hz. Pkoi 50 ? Pour Mycanal.

Bonjour,
Si on met oui sur Adapter à a plage dynamique et adapter la fréquence, il va pas passer automatiquement en 50hz pour Mycanal ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 18 Déc 2020 6:03

SEBCRICRI a écrit:
pivert31 a écrit:Sinon de mon côté, j'ai indiqué 4K SDR 50 hz. Pkoi 50 ? Pour Mycanal.

Bonjour,
Si on met oui sur Adapter à a plage dynamique et adapter la fréquence, il va pas passer automatiquement en 50hz pour Mycanal ?


Oui, l'AppleTV adaptera tout seul le HDR ou SDR et la bonne fréquence selon le fichier ou l'emission d'origine.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2020 11:02

SEBCRICRI a écrit:
pivert31 a écrit:Sinon de mon côté, j'ai indiqué 4K SDR 50 hz. Pkoi 50 ? Pour Mycanal.

Bonjour,
Si on met oui sur Adapter à a plage dynamique et adapter la fréquence, il va pas passer automatiquement en 50hz pour Mycanal ?


Si Si mais c'est juste pour éviter l'écran noir de 1s de mise à la bonne fréquence des qu on met MyCanal ;)
pivert31
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Nov 2017 11:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message