Salut,
Alors le reglage idéal c'est toi qui voit selon tes préférences. Il Y en a qui prefere afficher en HDR ou Dolby Vision.
Sinon de mon côté, j'ai indiqué 4K SDR 50 hz. Pkoi 50 ? Pour Mycanal.
Et oui il faut mettre oui sur Adapter à a plage dynamique et adapter la fréquence.
Cela permettra de bénéficier de l'HDR ou du Dolby Vision sur les sources le proposant, et la fréquence permettra de lire les contenus dans la fréquence originelle d'enregistrement et ainsi éviter les micro saccades.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, Roberto69005, shenos, Sibara, symus35, thivame et 235 invités
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Merci
Pour MyCanal j’ai un problème sur les films en 4K UHD, l’application me dit bien que le film est dans ce format mais il se lance en SD, est-ce qu’il y a un truc à faire ou est-ce un soucis avec Canal lié au confinement ?
Pour MyCanal j’ai un problème sur les films en 4K UHD, l’application me dit bien que le film est dans ce format mais il se lance en SD, est-ce qu’il y a un truc à faire ou est-ce un soucis avec Canal lié au confinement ?
- SEBCRICRI
- Messages: 146
- Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
Quel est ton débit internet ?
- portenawak
- Messages: 9633
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
portenawak a écrit:Quel est ton débit internet ?
Je suis en fibre 2Giga et le boîtier est connecté en filaire 1Giga, je n’ai aucun soucis sur Netflix, TV+, Amazon Prime, il n’y a qu’avec Canal que j’ai ce problème
- SEBCRICRI
- Messages: 146
- Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
ah oui veinard ce n'est pas le débit qui cause le problème
désolé je ne vois pas du coup, comment tu sais que c'est la version SD qui part ?
perso je me base sur la conso de mon débit internet pour confirmer que je suis bien en 4K.
désolé je ne vois pas du coup, comment tu sais que c'est la version SD qui part ?
perso je me base sur la conso de mon débit internet pour confirmer que je suis bien en 4K.
- portenawak
- Messages: 9633
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
portenawak a écrit:ah oui veinard ce n'est pas le débit qui cause le problème
désolé je ne vois pas du coup, comment tu sais que c'est la version SD qui part ?
perso je me base sur la conso de mon débit internet pour confirmer que je suis bien en 4K.
+1, l'upscale est pas mal du tout sur les AppleTV 4K (l'upscale est actif tant que la définition est réglée en UHD dans les paramètres), il est difficile de voir la différence entre le FullHD et l'UHD sur certains programmes, et surtout les films.
De toute façon, MyCANAL fait un test de débit avant d'afficher la chaine ou les programmes UHD, donc si tu le vois que tu arrives à le lancer, il est forcément à 25Mb/s.
- silvain24
- Messages: 1572
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
pour les programmes à la demande dans l'onglet 4K, je ne sais pas si le besoin des 25Mb est maintenu ?
Pour le direct certe mais quand je regarde la conso internet, soit c'est OK autour des 2.5 Mo pour un progamme en 4K upscalé soit autour des 4Mo pour un programme en 4K natif.
Mais pendant ce programme, par exemple un GP, je vois des changements de palier en tombant des fois à 2.5 voir 1.5 Mo
Pour le direct certe mais quand je regarde la conso internet, soit c'est OK autour des 2.5 Mo pour un progamme en 4K upscalé soit autour des 4Mo pour un programme en 4K natif.
Mais pendant ce programme, par exemple un GP, je vois des changements de palier en tombant des fois à 2.5 voir 1.5 Mo
- portenawak
- Messages: 9633
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Je sais que le programme est lancé en SD car la qualité est vraiment pourrie, tellement pourrie que l'upscalling ne pourra pas faire de miracles. Chose que je n'ai pas précisé, c'est que j'habite à la Réunion, peut-être que le soucis n'est que pour nous ? Même sur mon Android TV la qualité s'est détériorée par rapport à avant donc si vous vous n'avez pas de soucis, cela vient peut-être des serveurs Canal Réunion
- SEBCRICRI
- Messages: 146
- Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
ah oui peut être, il faudrait que tu les contacte par twitter sur le compte @InfoAbonneCanal
avec description du problème.
En général quand le problème est de leur coté, ils le reconnaisse assez rapidement, sauf quelques fois, et ils travaillent sur la résolution.
avec description du problème.
En général quand le problème est de leur coté, ils le reconnaisse assez rapidement, sauf quelques fois, et ils travaillent sur la résolution.
- portenawak
- Messages: 9633
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Hello à tous,
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais désormais, les programmes d’OCS pour ceux qui sont abonnés via Canal + sont désormais uniquement lisibles sur MyCANAL. Du coup, l’application OCS ne sert plus à rien mais bon, c’est un autre débat.
En revanche, sur les programmes OCS via MyCANAL, j’ai constaté qu’il y a un gros souci de sous-titres, ceux-ci sont décalés par rapport aux dialogues. Je l’ai constaté sur la série « The Undoing » (un peu) et sur la série « His Dark Material » (beaucoup, c’est limite irregardable).
Constatez-vous ce souci?
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais désormais, les programmes d’OCS pour ceux qui sont abonnés via Canal + sont désormais uniquement lisibles sur MyCANAL. Du coup, l’application OCS ne sert plus à rien mais bon, c’est un autre débat.
En revanche, sur les programmes OCS via MyCANAL, j’ai constaté qu’il y a un gros souci de sous-titres, ceux-ci sont décalés par rapport aux dialogues. Je l’ai constaté sur la série « The Undoing » (un peu) et sur la série « His Dark Material » (beaucoup, c’est limite irregardable).
Constatez-vous ce souci?
- nicoolas81
- Messages: 736
- Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
Bon alors pour ne pas tomber dans un hors sujet complet, il vaut mieux poser les questions qui concernent mycanal exclusivement sur le sujet dédié
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419-3195.html
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419-3195.html
- portenawak
- Messages: 9633
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
portenawak a écrit:Bon alors pour ne pas tomber dans un hors sujet complet, il vaut mieux poser les questions qui concernent mycanal exclusivement sur le sujet dédié
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419-3195.html
Ah pardon, désolé!
- nicoolas81
- Messages: 736
- Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
pivert31 a écrit:Sinon de mon côté, j'ai indiqué 4K SDR 50 hz. Pkoi 50 ? Pour Mycanal.
Bonjour,
Si on met oui sur Adapter à a plage dynamique et adapter la fréquence, il va pas passer automatiquement en 50hz pour Mycanal ?
- SEBCRICRI
- Messages: 146
- Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
SEBCRICRI a écrit:pivert31 a écrit:Sinon de mon côté, j'ai indiqué 4K SDR 50 hz. Pkoi 50 ? Pour Mycanal.
Bonjour,
Si on met oui sur Adapter à a plage dynamique et adapter la fréquence, il va pas passer automatiquement en 50hz pour Mycanal ?
Oui, l'AppleTV adaptera tout seul le HDR ou SDR et la bonne fréquence selon le fichier ou l'emission d'origine.
- karyboue
- Messages: 5542
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
SEBCRICRI a écrit:pivert31 a écrit:Sinon de mon côté, j'ai indiqué 4K SDR 50 hz. Pkoi 50 ? Pour Mycanal.
Bonjour,
Si on met oui sur Adapter à a plage dynamique et adapter la fréquence, il va pas passer automatiquement en 50hz pour Mycanal ?
Si Si mais c'est juste pour éviter l'écran noir de 1s de mise à la bonne fréquence des qu on met MyCanal
- pivert31
- Messages: 67
- Inscription Forum: 19 Nov 2017 11:34
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|