Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, delennsheridan, dombell, Edis, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, minifrix, mirak, papounay, Patbon21500, Patoche21, pem, Pilou57, rezoli, Solitaire555, Wend, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 229 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 31 Déc 2020 19:58

Vandellos a écrit:
karyboue a écrit:
Est ce que tu as mis l'AppleTV sur une entrée HDMI ARC ou non de ton ampli ?


L’apple tv est sur l’entrée hdmi tv de l’ampli et ensuite de l’ampli a ma tv sur hdmi 3 arc mais je n’ai pas mis en route l’arc. J’en ai pas besoin


Ouais mais l’ATV est un truc un peu bizarre, a se demander si chez Apple ils connaissent quelque chose aux HomeCinema ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2021 1:46

karyboue a écrit:
Vandellos a écrit:
L’apple tv est sur l’entrée hdmi tv de l’ampli et ensuite de l’ampli a ma tv sur hdmi 3 arc mais je n’ai pas mis en route l’arc. J’en ai pas besoin


Ouais mais l’ATV est un truc un peu bizarre, a se demander si chez Apple ils connaissent quelque chose aux HomeCinema ...


Je penses que c’est Netflix qui annonce du atmos et en faite tu en as tres peu en version fr.
Vandellos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2020 21:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Jan 2021 18:21

ça y est mon UHZ65 est installé au plafond...
Quels sont les meilleurs réglages de l'Apple TV 4k pour en profiter au mieux sur le projecteur : HDR ou pas, autre conseil de réglages ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Jan 2021 10:43

skate,
4K SDR 50HZ (l'APTV basculera automatiquement en HDR si besoin)
YCbCr
4:4:4
Adapter au contenu : oui et oui

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 04 Jan 2021 15:12

Bonjour à tous (et bonne année)

J’aimerais savoir quels réglages audio appliquer sur ma configuration.

Configuration : sonos beam reliée à l’HDMI ARC d’une tv panasonic + une Apple TV relié en HDMI à la tv...

Le problème : lorsque je mets le format audio en auto sur l’Apple TV, ce qui me semble être le plus indiqué sauf erreur, et que je lance une série/film compatible 5.1 sur Netflix, le format audio concrètement utilisé est le stéréo 2.0. Pour avoir effectivement du 5.1, je dois « forcer » le 5.1 en choisissant ledit format dans les réglages audio de l’Apple TV. Ce dernier réglage est peut être pas tip top dans le sens où si par exemple je lance de la musique, il va avoir une répercussion de ce réglage lors de la lecture ?

J’ai des lors l’impression que le réglage « format audio auto » ne fonctionne pas. Avez vous une idée du pourquoi ?
NiamorG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:57
  • offline

Message » 04 Jan 2021 15:20

Bonjour et bonne année à tous
Une question: pourquoi je n'arrive pas à naviguer avec la télécommande d'apple tv seulement dans Youtube
Merci et bonne journée
hd2006
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2006 2:13
  • offline

Message » 04 Jan 2021 15:20

NiamorG a écrit:Bonjour à tous (et bonne année)

J’aimerais savoir quels réglages audio appliquer sur ma configuration.

Configuration : sonos beam reliée à l’HDMI ARC d’une tv panasonic + une Apple TV relié en HDMI à la tv...

Le problème : lorsque je mets le format audio en auto sur l’Apple TV, ce qui me semble être le plus indiqué sauf erreur, et que je lance une série/film compatible 5.1 sur Netflix, le format audio concrètement utilisé est le stéréo 2.0. Pour avoir effectivement du 5.1, je dois « forcer » le 5.1 en choisissant ledit format dans les réglages audio de l’Apple TV. Ce dernier réglage est peut être pas tip top dans le sens où si par exemple je lance de la musique, il va avoir une répercussion de ce réglage lors de la lecture ?

J’ai des lors l’impression que le réglage « format audio auto » ne fonctionne pas. Avez vous une idée du pourquoi ?


Pourquoi ? Aucune idée, a priori c'est comme ca chez Apple même si c'est completement débile ...

Et tu as de la chance, chez moi le DD 5.1 de mes series "persos" ne sort meme plus même en le forçant. Alors meme que le Dolby Atmos des films Apple est bien diffusé en DD 5.1 (puisque je ne peux pas lire le Dolby Atmos) ... donc je passe par Plex pour mes series "persos", pratique :evil:

Même le CEC marche mal.

Pour voir, j'ai acheté pour voir un Apple TV 3eme generation avec sortie optique et là, j'ai bien du 5.1 sur mes series "perso" ...


J'attends la fin de mon abonnement gratos sur ATV+ et je balance cette saloperie.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2021 15:45

NiamorG a écrit:Bonjour à tous (et bonne année)

J’aimerais savoir quels réglages audio appliquer sur ma configuration.

Configuration : sonos beam reliée à l’HDMI ARC d’une tv panasonic + une Apple TV relié en HDMI à la tv...

Le problème : lorsque je mets le format audio en auto sur l’Apple TV, ce qui me semble être le plus indiqué sauf erreur, et que je lance une série/film compatible 5.1 sur Netflix, le format audio concrètement utilisé est le stéréo 2.0. Pour avoir effectivement du 5.1, je dois « forcer » le 5.1 en choisissant ledit format dans les réglages audio de l’Apple TV. Ce dernier réglage est peut être pas tip top dans le sens où si par exemple je lance de la musique, il va avoir une répercussion de ce réglage lors de la lecture ?

J’ai des lors l’impression que le réglage « format audio auto » ne fonctionne pas. Avez vous une idée du pourquoi ?


Parfaitement normal...

L'AppleTV sort comme son :
- du pcm 2.0
- du pcm 7.1
- du Dolby Digital 5.1
- du Dolby Digital Plus Atmos (streaming uniquement)

En ARC, le PCM 7.1 ne peut pas passer (et le Dolby Digital Plus Atmos ça dépend du matériel).

Donc dans ton cas, le meilleur réglage est Dolby Digital 5.1 pour tout ce qui est HC (et éventuellement Auto si musique 2.0).

Pour rappel, en ARC, en théorie, seuls PCM 2.0, Dolby Digital et Dts 5.1 passent (et en pratique, parfois, le Dolby Digital Plus)

Et de toute façon, la Sonos Beam, c'est PCM2.0 ou Dolby Digital 5.1 au max

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Jan 2021 17:15

karyboue a écrit:
NiamorG a écrit:Bonjour à tous (et bonne année)

J’aimerais savoir quels réglages audio appliquer sur ma configuration.

Configuration : sonos beam reliée à l’HDMI ARC d’une tv panasonic + une Apple TV relié en HDMI à la tv...

Le problème : lorsque je mets le format audio en auto sur l’Apple TV, ce qui me semble être le plus indiqué sauf erreur, et que je lance une série/film compatible 5.1 sur Netflix, le format audio concrètement utilisé est le stéréo 2.0. Pour avoir effectivement du 5.1, je dois « forcer » le 5.1 en choisissant ledit format dans les réglages audio de l’Apple TV. Ce dernier réglage est peut être pas tip top dans le sens où si par exemple je lance de la musique, il va avoir une répercussion de ce réglage lors de la lecture ?

J’ai des lors l’impression que le réglage « format audio auto » ne fonctionne pas. Avez vous une idée du pourquoi ?


Pourquoi ? Aucune idée, a priori c'est comme ca chez Apple même si c'est completement débile ...

Et tu as de la chance, chez moi le DD 5.1 de mes series "persos" ne sort meme plus même en le forçant. Alors meme que le Dolby Atmos des films Apple est bien diffusé en DD 5.1 (puisque je ne peux pas lire le Dolby Atmos) ... donc je passe par Plex pour mes series "persos", pratique :evil:

Même le CEC marche mal.

Pour voir, j'ai acheté pour voir un Apple TV 3eme generation avec sortie optique et là, j'ai bien du 5.1 sur mes series "perso" ...


J'attends la fin de mon abonnement gratos sur ATV+ et je balance cette saloperie.


Un splitter hdmi extracteur audio aurait été probablement moins cher...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11552
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Jan 2021 17:40

hyperspace a écrit:
karyboue a écrit:
Pourquoi ? Aucune idée, a priori c'est comme ca chez Apple même si c'est completement débile ...

Et tu as de la chance, chez moi le DD 5.1 de mes series "persos" ne sort meme plus même en le forçant. Alors meme que le Dolby Atmos des films Apple est bien diffusé en DD 5.1 (puisque je ne peux pas lire le Dolby Atmos) ... donc je passe par Plex pour mes series "persos", pratique :evil:

Même le CEC marche mal.

Pour voir, j'ai acheté pour voir un Apple TV 3eme generation avec sortie optique et là, j'ai bien du 5.1 sur mes series "perso" ...


J'attends la fin de mon abonnement gratos sur ATV+ et je balance cette saloperie.


Un splitter hdmi extracteur audio aurait été probablement moins cher...


J'ai profité d'en trouver un vraiment pas cher et le revendre plus cher 8)

Ca m'a permis aussi de m'appercevoir que sur mon 8K, une image sortant en 1080p et upscalé directement en 8K était nettement meilleure qu'upscalée 4K par l'AppleTV puis 8K par la TV.
Et du coup, c'est la meme chose avec mon graveur Blu-ray.
C'est un peu pénible parce que si je regarde un BD 4K sur le graveur ou une video 4K sur l'AppleTV je dois changer la resolution ...

J'aurai peut etre du le garder cet ancien AppleTV finalement, ce qui m'éviterait de jongler avec la resolution de sortie de l'AppleTV 4K avec Plex.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2021 20:14

domin a écrit:
NiamorG a écrit:Bonjour à tous (et bonne année)

J’aimerais savoir quels réglages audio appliquer sur ma configuration.

Configuration : sonos beam reliée à l’HDMI ARC d’une tv panasonic + une Apple TV relié en HDMI à la tv...

Le problème : lorsque je mets le format audio en auto sur l’Apple TV, ce qui me semble être le plus indiqué sauf erreur, et que je lance une série/film compatible 5.1 sur Netflix, le format audio concrètement utilisé est le stéréo 2.0. Pour avoir effectivement du 5.1, je dois « forcer » le 5.1 en choisissant ledit format dans les réglages audio de l’Apple TV. Ce dernier réglage est peut être pas tip top dans le sens où si par exemple je lance de la musique, il va avoir une répercussion de ce réglage lors de la lecture ?

J’ai des lors l’impression que le réglage « format audio auto » ne fonctionne pas. Avez vous une idée du pourquoi ?


Parfaitement normal...

L'AppleTV sort comme son :
- du pcm 2.0
- du pcm 7.1
- du Dolby Digital 5.1
- du Dolby Digital Plus Atmos (streaming uniquement)

En ARC, le PCM 7.1 ne peut pas passer (et le Dolby Digital Plus Atmos ça dépend du matériel).

Donc dans ton cas, le meilleur réglage est Dolby Digital 5.1 pour tout ce qui est HC (et éventuellement Auto si musique 2.0).

Pour rappel, en ARC, en théorie, seuls PCM 2.0, Dolby Digital et Dts 5.1 passent (et en pratique, parfois, le Dolby Digital Plus)

Et de toute façon, la Sonos Beam, c'est PCM2.0 ou Dolby Digital 5.1 au max


Tu t’es assuré que le format Audio Arc sur la TV était en PCM? C’est peut-être ta TV qui reçoit du 5.1 de l’ATV et renvoie du 2.0 à la barre de son?
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 04 Jan 2021 21:16

silvain24 a écrit:
domin a écrit:
Parfaitement normal...

L'AppleTV sort comme son :
- du pcm 2.0
- du pcm 7.1
- du Dolby Digital 5.1
- du Dolby Digital Plus Atmos (streaming uniquement)

En ARC, le PCM 7.1 ne peut pas passer (et le Dolby Digital Plus Atmos ça dépend du matériel).

Donc dans ton cas, le meilleur réglage est Dolby Digital 5.1 pour tout ce qui est HC (et éventuellement Auto si musique 2.0).

Pour rappel, en ARC, en théorie, seuls PCM 2.0, Dolby Digital et Dts 5.1 passent (et en pratique, parfois, le Dolby Digital Plus)

Et de toute façon, la Sonos Beam, c'est PCM2.0 ou Dolby Digital 5.1 au max


Tu t’es assuré que le format Audio Arc sur la TV était en PCM? C’est peut-être ta TV qui reçoit du 5.1 de l’ATV et renvoie du 2.0 à la barre de son?


Exact, il faut aller dans les réglages son pour renvoyer du DD au lieu du PCM.


Chez moi c’était ça quelque soit la TV depuis des années et des années mais ça ne marche plus depuis le 13 décembre ... je n’ai que du PCM 2.0 dispo.
Si l’ATV envoi du dolby atmos alors oui, par contre j’ai bien du DD 5.1 via le passtrough vers la sortie optique.

Va comprendre ... ça a finit par me saouler.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2021 1:30

Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur d’une ATV 4K que je relie en câble Hdmi optique Atzebe à un vidéoprojecteur BenQ TK850 (simu 4K, HDR).
Certains auraient-ils le même problème que moi avec Netflix svp ?
- Netflix me propose des films/séries en Dolby Vision (alors que le TK850 n’est censé supporter que le HDR10, pas la même norme pourtant ?)
- Surtout, certaines séries qui devraient être en 4K voire HDR (Peaky Blinders, Casa de Papel) ne me sont proposées qu’en HD ! (Sauf une fois, Peaky Blinders apparaissait en Dolby Vision...)

Je suis un peu perdu
Matthew
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
  • offline

Message » 07 Jan 2021 9:37

Matthew a écrit:Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur d’une ATV 4K que je relie en câble Hdmi optique Atzebe à un vidéoprojecteur BenQ TK850 (simu 4K, HDR).
Certains auraient-ils le même problème que moi avec Netflix svp ?
- Netflix me propose des films/séries en Dolby Vision (alors que le TK850 n’est censé supporter que le HDR10, pas la même norme pourtant ?)
- Surtout, certaines séries qui devraient être en 4K voire HDR (Peaky Blinders, Casa de Papel) ne me sont proposées qu’en HD ! (Sauf une fois, Peaky Blinders apparaissait en Dolby Vision...)

Je suis un peu perdu


Visiblement comme son prédécesseur, il n'est pas exempt de bugs, tu as essayé ce que préconise l'auteur de l'article ci-dessous?
https://www..../blog/i ... e-gregory/
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Jan 2021 11:24

Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à trouver la solution:
ATV4K connecté hdmi à l'ampli (Onkyo TR NX 676) J'ai de l'atmos mais pas de 4K
ATV4K connecté hdmi à la télé, retour télé(LG oled) hdmi arc à l'ampli input arc : j'ai du 4K mais pas dolby atmos
si vous avez des solutions je suis preneur
Merci
hd2006
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2006 2:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message