Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, claupra, coucouse, Freemanjazz, Gaël, Indoxique, passoa68, seb_, theofrans et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 08 Jan 2020 11:39

Raph38000 a écrit:
Jacques56 a écrit:Oui avec kodi sous Android ou tout autre appli Android de ton choix.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

En ampli Android gratuite, à part Kodi, il y a quoi d'autre ?

Sur mes Apple TV j'ai acheté Infuse et j'en suis très content mais je ne connais pas le monde Adroid. Il existe quelque chose de similaire ?

Merci.
Certains utilisent plex également. Pour le reste je laisse répondre d'autres personnes car ça fait des années que j'utilise exclusivement kodi.

La configuration dans mon profil

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Message » 08 Jan 2020 14:02

Jacques56 a écrit:
Raph38000 a écrit:
En ampli Android gratuite, à part Kodi, il y a quoi d'autre ?

Sur mes Apple TV j'ai acheté Infuse et j'en suis très content mais je ne connais pas le monde Adroid. Il existe quelque chose de similaire ?

Merci.
Certains utilisent plex également. Pour le reste je laisse répondre d'autres personnes car ça fait des années que j'utilise exclusivement kodi.

Ok c'est noté, merci.

Au niveau évolutivité, cette Beelink GT-King permet de voir venir ? Elle est suffisamment puissante et évolutive pour rester quelques années dans un salon ?
Raph38000

Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19

Message » 08 Jan 2020 14:10

Certains conseillent toujours la ultimate beaucoup moins cher mais plus ancienne, c'est dire.
J'ai préféré acheter celle là justement pour ne pas avoir à en changer trop tôt.
Elle est déjà compatible 8k à 30i/sec

Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Jan 2020 14:13

Jacques56 a écrit:Certains conseillent toujours la ultimate beaucoup moins cher mais plus ancienne, c'est dire.
J'ai préféré acheter celle là justement pour ne pas avoir à en changer trop tôt.

Entre la GT King à 70 euros d'occasion ou la Ultimate neuve à 65 euros, je pense que je vais opter pour la GT King... Surtout si tu me confirmes qu'elle pourra gérer du 8K à 30i/sec.
Raph38000

Message » 08 Jan 2020 14:26

Raph38000 a écrit:
Jacques56 a écrit:Certains conseillent toujours la ultimate beaucoup moins cher mais plus ancienne, c'est dire.

Entre la GT King à 70 euros d'occasion ou la Ultimate neuve à 65 euros, je pense que je vais opter pour la GT King... Surtout si tu me confirmes qu'elle pourra gérer du 8K à 30i/sec.
J'avais payé la mienne 137 € la différence pouvait laisser à réfléchir.
Mais depuis de nouvelles box sont sorties dans cette gamme. Donc les prix ont été réajustés.

Effectivement on peut faire des affaires avec de l'occasion je pense que certains se découragent très vite, font des tests et tirent des conclusions erronées des difficultés rencontrées. Ils retournent leur box.

Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Jan 2020 16:14

Bonjour, avec tous ces commentaires positifs je pense que je vais faire le grand saut aussi, vu que j'utilise actuellement la Box SFR pour voir les films et séries depuis un DD.
J'avais une question sur le multi boot :
Est-ce que quelqu'un a essayé la méthode de la documentation de cette box à savoir :

Démarrage sur android, insérez la carte sd / tf , appuyez et maintenez le bouton d'arrêt de la télécommande. sélectionnez l'option de commutation du système, redémarrez le deuxième système ? document en image ici https://ibb.co/nm7yBc8
Merci.
hikker

Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:02

Message » 09 Jan 2020 16:19

hikker a écrit:Bonjour, avec tous ces commentaires positifs je pense que je vais faire le grand saut aussi, vu que j'utilise actuellement la Box SFR pour voir les films et séries depuis un DD.
Est-ce que quelqu'un a essayé la méthode de la documentation de cette box à savoir :

Démarrage sur android, insérez la carte sd / tf , appuyez et maintenez le bouton d'arrêt de la télécommande. sélectionnez l'option de commutation du système, redémarrez le deuxième système ? document en image ici https://ibb.co/nm7yBc8
Merci.

J'en ai acheté une d'occasion pour 70 euros. J'espère que ça fera le job, comme lecteur pour des films 4K à partir d'un disque dur directement branché sur cette box.

Pour le reste, j'ai un NAS, un réseau informatique et des Apple TV 4K et Infuse comme application (payante) qui est un excellent lecteur, y compris en 4K.

Avec cette Beelink GT King, exit Apple, donc ce sera Kodi qui semble être un lecteur 4K "correct" ?
Raph38000

Message » 13 Jan 2020 16:42

Bonjour,
En réflexion sur l'achat de ce boitier ou plutôt un lecteur blueray moyen de gamme genre , sony gamme X700/800 ou Panasonic ub420/450/320, quelqu'un peut-il me dire si l'audio et la vidéo du boitier GT1 sont à la hauteur en HD et en 4K ?
Merci.
hikker

Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:02

Message » 13 Jan 2020 18:33

Raph38000 a écrit:
hikker a écrit:Bonjour, avec tous ces commentaires positifs je pense que je vais faire le grand saut aussi, vu que j'utilise actuellement la Box SFR pour voir les films et séries depuis un DD.

Merci.

J'en ai acheté une d'occasion pour 70 euros. J'espère que ça fera le job, comme lecteur pour des films 4K à partir d'un disque dur directement branché sur cette box.

Pour le reste, j'ai un NAS, un réseau informatique et des Apple TV 4K et Infuse comme application (payante) qui est un excellent lecteur, y compris en 4K.

Avec cette Beelink GT King, exit Apple, donc ce sera Kodi qui semble être un lecteur 4K "correct" ?
Tu pourras tester rapidement kodi sous Android qui est l'os de base mais perso je préfère démarrer sur une mémoire externe avec CoreElec /Kodi.

Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Jan 2020 22:12

Jacques56 a écrit:
Raph38000 a écrit:

Tu pourras tester rapidement kodi sous Android qui est l'os de base mais perso je préfère démarrer sur une mémoire externe avec CoreElec /Kodi.

Concrètement, qu’est-ce que ça change ? Quels sont les apports ?

Dans la mesure où cette box ne servira qu’à lire des films en 4K stockés sur un disque dur branché en USB, le Kodi de base peut-il suffire ?
Raph38000

Message » 14 Jan 2020 10:31

Raph38000 a écrit:
Jacques56 a écrit:Tu pourras tester rapidement kodi sous Android qui est l'os de base mais perso je préfère démarrer sur une mémoire externe avec CoreElec /Kodi.

Dans la mesure où cette box ne servira qu’à lire des films en 4K stockés sur un disque dur branché en USB, le Kodi de base peut-il suffire ?
À priori oui mais à la lecture de plusieurs forums, il semblerait que kodi fonctionne mieux en Linux (LibreELEC, CoreElec) que sous Android.
De toutes façons la Gt King permet les deux.
Livré avec Android 9 on installe les applications qu'on veut.
Mais elle possède un slot pour micro SD.
Perso, je boote systématiquement sur une micro SD avec CoreElec/kodi

Pour Netflix YouTube Amazon video etc... Ma tv 4K le fait très bien et je préfère éviter les intermédiaires.

Pour les replay, Kodi a une extension très efficace (qui fonctionne aussi sur kodi pc, je m'en sers dans les chambres d'hôtel en connectant mon pc sur la prise hdmi).

Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Jan 2020 14:03

Jacques56 a écrit:
Raph38000 a écrit:

À priori oui mais à la lecture de plusieurs forums, il semblerait que kodi fonctionne mieux en Linux (LibreELEC, CoreElec) que sous Android.

Pour Netflix YouTube Amazon video etc... Ma tv 4K le fait très bien et je préfère éviter les intermédiaires.

Pour les replay, Kodi a une extension très efficace (qui fonctionne aussi sur kodi pc, je m'en sers dans les chambres d'hôtel en connectant mon pc sur la prise hdmi).

N'y connaissant rien en Android, c'est compliqué de booter systématiquement sur une micro SD avec CoreElec/kodi ? Quelle est la procédure à suivre ?
Raph38000

Message » 14 Jan 2020 15:26

Raph38000 a écrit:
Jacques56 a écrit:À priori oui mais à la lecture de plusieurs forums, il semblerait que kodi fonctionne mieux en Linux (LibreELEC, CoreElec) que sous Android.

N'y connaissant rien en Android, c'est compliqué de booter systématiquement sur une micro SD avec CoreElec/kodi ? Quelle est la procédure à suivre ?
Il y a un tuto en début de topic du Gt King.
La première fois est délicate mais on y a tous réussi.
Après si la carte SD n'est pas retirée, ça redémarre à chaque fois dessus sans rien avoir à faire.

Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Jan 2020 11:36

Bonjour a tous,

je lisais mes .mkv sur mon NAS (synology ds215j) en utilisant directement ma tele (Sony KDL-55XE9003) branchee via mon reseau domestique (Ethernet Cat6a). Tout alle bien jusqu'au jours ou j'a teste des mkv 4K HDR et la horreur, ca saccade a mort. Raison: la tele a un port Ethernet non Gigabit (no comment, merci Sony). Le memes mkv copies sur un SSD branche en USB a la tele passent tres bien (y compris les test Jellyfish a des debits type 100/200/400 Mbps).

Bref, tout ca pour dire que j'ai recu hier ma GT King :ane:

Mises a jour "on the air" faites, quelque bricolage pour que le NAS soit visible (SMB1 off, login/pass etc), installation Kodi 18 et c'est parti.
J'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup plus mais, avant eventuallement de'envisager Coreelec, je voulais voir si le basic (Android + Kodi) ne me suffit pas.
Une des choses que je pouvais pas faire avec ma tele etait lire des bluray (folders ou iso): donc hier le premier test que j'ai fait a ete ca (avec un iso), mais Kodi a balance un message d'erreur en disant que pour les menu bluray il faut installer Java. Apres ca, suis alle me coucher :thks:

Bref, j'ai quelque question. En vrac:
  1. Kodi sous Android: je peux lire des iso/folder bluray ? Faut faire quelque chose de particulier ?
  2. Dans le thread de l'ultimate il y a quelque config a faire pour Kodi (autoframe, config buffer): faut le faire aussi pour la King (et avec la version de Kodi actuelle, 18.2 je crois) ?
  3. Si jamais je passe a Coreelec, comment je sais si ma box est une revA ou revB ? Dans les download de Corelec 9.2.1 il demande la version exacte ...

Merci en tout cas pour ce thread et d'avance pour les reponses !
Dernière édition par HornetMaX le 17 Jan 2020 22:02, édité 1 fois.
HornetMaX

Inscription Forum: 15 Jan 2020 10:58

Message » 17 Jan 2020 21:53

Hello,

Est-ce que ça fonctionne pareil pour une GT King Pro ? (la bleu)
La différence de prix est franchement pas énorme...

Est-ce qu'il faut être un génie super-geek pour réaliser l'installation de CoreElec ?

Elle me donne envie... :-)
LVER

Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message