Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, ceili-29, coucouse, Doudou, duf666, gwendal55, Inside, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Madmax, magneto, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, rezoli, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, ticad, Yvounet et 305 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Box NOKIA 8010 ## HELP Sortie Optique -> Son DD / DTS

Message » 22 Jan 2024 13:49

Bonjour à tous ,

Après de multiples recherches, des heures de paramétrages :-? et d'essais toujours non concluants , je souhaiterai
faire appel à une âme charitable qui pourrait m'aiguiller ou bien si elle a "LA" solution à mon problème.

J'ai acheté dernièrement la Box NOKIA 8010, dont j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble ! car oui le seul point
noir pour moi est la configuration de la sortie optique sur laquelle je n'arrive pas à avoir un son en DD ou DTS.
Mon home cinéma LG 2.1 ( je l'avoue il date un peu :lol: LG HT33S mais il rempli mes attentes ), le signal n'y est pas détecté comme tel.

J'utilise KODI pour la lecture de mes vidéos, d'autres essais aussi effectués avec VLC par exemple, ma Box ainsi que Kodi sont bien paramétrés en Passtrough. Mais rien à faire ... :wtf:

Plusieurs branchements et tests :

-> La sortie optique de la box directement branchée au home -> Marche pas
-> La sortie optique du téléviseur vers le home -> Idem.
-> Les câbles optiques et HDMI ont été intervertis au cas où les câbles seraient défaillants -> RAS
-> Les fichiers ont bien des pistes 5.1 et/ou DTS ( vérifiés dans les fiches d'infos des vidéos )

Dernier point home cinéma testé fonctionnel avec la XBOX360 et un bluray -> Câble optique en direct , j'ai bien le signal DD ou DTS
( petit logo rouge sur le digital du HOME ) et le son qui va avec :love:

Dernier essai à faire , j'ai pu lire sur un autre site, l'avis d'une personne qui avait eu le même souci et qu'elle avait essayé avec un boîtier extracteur de ce type .
Image

Du coup, boitier commandé , je verrais bien :zen: :zen:

Des avis ou conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos retours. :bravo:
Kris Tof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2024 12:09
  • offline

Message » 29 Jan 2024 16:56

Hello ,

Petit retour après la réception du boîtier:

-> Dolby digital activééé :siffle: :bravo: ! oufff c'est quand même mieux le 5.1 ( même si cela reste du virtuel avec mon ampli 2.1 )

Seul bug constaté , de petits décrochages audio par moment, seulement sous l'application Mycanal ( chaine TV... ) avec Kodi lecture de films aucun problème.

En attente de la réception du boîtier , j'ai testé l’installation de Coreelec , idem cela fonctionné correctement
Je serais bien resté sous Coreelec mais pour cela il faudrait que je trouve une solution pour un plugin KODI compatible Mycanal
Et là je sèche :wtf: :wtf:

Mon message pourra certainement aider certaines personnes dans la même situation.
Kris Tof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2024 12:09
  • offline

Message » 09 Avr 2024 11:20

Je confirme, ton message aide :)
Que penses-tu de ce boitier après quelques mois d'utilisation ?
La lecture de fichiers 4K depuis une clé ou un disque dur son fluide sur ton écran ?
De mon côté, j'envisage de l'acheter mais j'investigue à droite à gauche pour trouver les infos.
Reste la question de m'assurer que le son sortira bien sur ma Sonos Beam.
maxkreyger
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Mai 2018 18:32
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message