Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, ClaudeH, jcre17, pasender, polo2121, Singha29 et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Box récentes non Android?

Message » 05 Mar 2020 16:04

Bonjour,

Je recherche un remplacement à mon vieillissant VTEN ; idéalement qq chose d'un peu plus réactif, moderne, pourquoi pas avec les nouvelles normes.

Mais désormais j'ai l'impression que tout le marché est dominé par des box android? Je regarde Zappiti, que du Android désormais. Zidoo également. PCH... J'ai l'impression que c'est resté dans le passé...

Existe-t-il des lecteurs non android, de qualité?
Serait-ce une alternative aussi qualitative de passer par un "vieux" lecteur bluray qui dispose néanmoins d'accès SMB, de capacité à lire du HEVC etc?

Merci de vos avis.
mmlbbntr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Avr 2008 14:41
  • offline

Message » 06 Mar 2020 12:51

Il y a bien la Vero 4K qui est une "Kodi Box" sous OSMC, un Linux conçu pour le multimedia.
Plus cher que les boxes android mais beaucoup plus rapide à démarrer et avec une interface Kodi.
Ne convient pas pour les services en ligne comme Netflix, etc... mais parfait pour les fichiers locaux.
https://osmc.tv/vero/

P.S.
"Non Android" il y a aussi l'Apple TV. :siffle:
Elric17
 
Messages: 396
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 06 Mar 2020 13:28

mmlbbntr a écrit:Bonjour,

Je recherche un remplacement à mon vieillissant VTEN ; idéalement qq chose d'un peu plus réactif, moderne, pourquoi pas avec les nouvelles normes.

Mais désormais j'ai l'impression que tout le marché est dominé par des box android? Je regarde Zappiti, que du Android désormais. Zidoo également. PCH... J'ai l'impression que c'est resté dans le passé...

Existe-t-il des lecteurs non android, de qualité?
Serait-ce une alternative aussi qualitative de passer par un "vieux" lecteur bluray qui dispose néanmoins d'accès SMB, de capacité à lire du HEVC etc?

Merci de vos avis.


Hi,
Comme toi nous étions sur VTEN il y a maintenant quelques années...Puis LibreElec et CoreElec sont arrivés à maturité...avec leur Kodi respectif. J'ai testé un Zappiti, je l'ai renvoyé au bout de 48h pour Bug etc...: j'y vois deux freins: développement non libre propriétaire, prix cher vs box android, nécessité d'une connexion internet pour accéder à leur système propriétaire..etc.
Un conseil passe sous CoreElec cf post avec une box < 100€ sous Android que tu format ou double Boot sur ces versions de Linux dédié à Kodi...
Pour Netflix et ces box demande aux experts de Netflix...
Cf dernier test en date: Beelink-Gt-King avec CoreElec Stable 9.2.1 directement installé sur la mémoire interne eMMC RIP Android ! Et ça tourne excellent...
Bonne lecture du forum, tu trouveras ton bonheur...

Kenavo
Dernière édition par FckSny le 06 Mar 2020 17:32, édité 1 fois.
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 06 Mar 2020 17:05

Merci à vous pour vos retours.

En effet je ne suis plus à la pointe de la technologie :D Bon, suis encore bien content quand même avec mon matos FullHD pour le moment... Un bon vieux plasma, et bien ça se défend sacrément sur l'image (déjà moins sur la facture EDF et le poids).

Mon but est de trouver une alternative qui est néanmoins user-friendly avec telecommande simple (ma femme ne va pas apprécier une solution trop geek) ; mais en effet si la GT-King peux tourner absolument sans Android, intéressant ; je vais également regarder Vero 4K. J'avais vu cette première alternative mais de loin j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une box android sur laquelle on pouvait éventuellement faire du dual boot en gros. Mais si l'OS est sur la SD (ou mémoire interne mais android dégageable), et full compatible linux, ça commence à le faire. Oui, et tant que la télécommande fonctionne... Je vais éviter clavier souris sur la table à manger (exit RPi4) :lol:

Je vous remercie de vos conseils, je m'en vais de ce pas lire les divers sujets concernant ces deux possibilités. :thks:
mmlbbntr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Avr 2008 14:41
  • offline

Message » 08 Mar 2020 10:33

Bon et bien je crois que la Vero réponds parfaitement à mes besoins... Les quelques soucis liés à la 3D et à Netflix m'importe peu ; moins puissant que la GT-King mais fonctionne plus rapidement au déballage, moins besoin d'ajustements, et le suivi de la Vero a l'air super. On va tester !

Merci encore de vos propositions.
mmlbbntr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Avr 2008 14:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message