Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cambridge Sonata NP30

Message » 25 Avr 2011 22:50

jeapie a écrit:
olivierdo a écrit:Ps: j utilisais la squeezebox aussi et la pas de plantage ..

Alors le verdict : NP30 ou SB ? Apparemment, il n'y a pas photo : plantage à 600€ vs pas de plantage à 300€ !
Plus sérieusement, le NP30 a l'air d'être encore jeune comparé à son ainée SB: attendons de le voir grandir et s'améliorer peut-être. Sinon, côté qualité sonore, fait-il mieux que la SB ?

La SB Touch (seul, en analogique) est, d'un avis général, du niveau d'un DACMagic .... donc quand je vois qu'il compte rajouter un DACMagic :o

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:54

Bonjour,

La SBT est vraiment un streamer très intéressant : NAS synology DS211j + Lan
- Facilité d'utilisation
- Qualité du Dac interne
Je l'ai branché sur mon converto Hdg avec un cable 75 ohms rg59b/u et bien le résultat est moins bon qu'avec le dac interne : un peu moins d'air et l'aigue accroche un peu! Je pense qu'il y a un léger jitter et que je vais devoir trouver le cable adéquat, si cela est possible.... Pour le moment je m'interroge entre un Sechat (hificable) ou un Oyaide Dr510!

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2011 12:08

Bonjour,

je serais bien tenté d'essayer la SBT, au vu des rapports des différents utilisateurs, mais ça me gêne qu'elle n'accepte pas le protocole UPNP car toute mon installation interne (avec différents terminaux Noxon) repose sur des échanges UPNP, et j'aime bien le logiciel PlupPlayer sur iPhone et iPad pour piloter le tout, et aussi pour écouter tous les formats sur les mêmes iPhone et iPad. Il ne manque quand même pas grand chose au Sonata NP30 pour être un excellent produit : juste qu'il ne se plante plus quand on utilise le protocole UPNP, car ces reboots automatiques sont très pénibles quand on écoute de la musique, et qu'il accepte les formats en 44.1 et 88.2, voire les 176.4 et 192. Peut-être la prochaine génération, un NP40, si, comme cela s'avère probable, il y a une limitation structurelle dans la version actuelle.

J'aimerais bien avoir des retours sur le Marantz 7004, concernant les plantages éventuels, et la compatibilité avec tous les formats.

Sinon, je voudrais rectifier le prix du NP30 : dans les faits, on peut l'avoir à 449 euros et non pas à 600 euros.

Cordialement

François
grenelle75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:25
  • offline

Message » 26 Avr 2011 17:13

Bonjour,

Le NP30 à 449 € me semble intéressant, il faut lui laisser passer ses bugs de jeunesse qui devraient être corrigés dans les mois qui suivent!
Les SB existent depuis environ 10 ans et le produit est relativement stable; il me semble avoir lu qu'une nouvelle version supporterait le protocole UPNP.... Cela m'intéresse aussi car je voudrait migrer un jour sur du Naim ou du Linn!

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:22

Etonnant cette annonce d'une SB avec une interface UPNP: ça me plairait plutôt moi qui avait hésité lors de l'achat de ma SBT à cause du protocole propriétaire. Cela dit, l'UPNP n'a peut-être pas le même niveau de fonctionnalités.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2011 9:59

DSAGNES a écrit:Bonjour,

Le NP30 à 449 € me semble intéressant, il faut lui laisser passer ses bugs de jeunesse qui devraient être corrigés dans les mois qui suivent!
Les SB existent depuis environ 10 ans et le produit est relativement stable; il me semble avoir lu qu'une nouvelle version supporterait le protocole UPNP.... Cela m'intéresse aussi car je voudrait migrer un jour sur du Naim ou du Linn!

@+
Daniel


Il est vrai que c'est un produit qui a du potentiel fabriqué par un constructeur hifi et à un prix raisonnable. Reste à voir si Cambridge va parvenir à régler ces défauts de jeunesse rapidement car la concurrence est rude et le sera davantage dans les prochains mois avec de nouvelles sorties de serveurs audios.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2011 10:44

jeapie a écrit:Etonnant cette annonce d'une SB avec une interface UPNP: ça me plairait plutôt moi qui avait hésité lors de l'achat de ma SBT à cause du protocole propriétaire. Cela dit, l'UPNP n'a peut-être pas le même niveau de fonctionnalités.


Oui, les fonctionnalités des SB sont assez top; par contre je ne sais pas si avec ce nouveau protocole UPNP on pourra se passer du SB serveur!

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2011 11:35

Pour ma part plus aucun plantage du n p30 même après 4h d'écoute, le son est nickel
Je lai branché en Rj45 sur le modem et il lit les fichiers du hdd réseau branché lui aussi sur le modem.

Ps' ils ont enfin mis a jour l'application uuvol pour iPad ou l'on peut voir les pochettes des cd c'est super joli!!!

Ps2: je n'ai pas choisi la SB car j'ai lu que pas mal d'utilisateurs se plaignaient du temps concernant la navigation des fichiers sur HDD via USB, je voulais un système autonome sans pc.

Super cool aussi pour rajouter des nouveaux albums vu que mon hdd est en réseau avec mon Mac, le sonata reconnait direct les nouveautés.

Avec le sonata c'est super rapide même avec un hdd de 1tb bien rempli.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 04 Mai 2011 11:47

J'ai aussi constaté une amélioration du fonctionnement avec le nouveau firmware sorti hier 3 mai ainsi qu'avec les mises à jour des applications iphone et ipad. Cette fois l'application Uuvol est utilisable, mais ce n'est pas encore parfait : je perds la liste en attente de temps en temps et l'appareil continue à parfois lire de façon saccadée. Enfin, c'est en bonne voie :-)

Je me suis commandé un DAC Arcam pour installer en aval avec connexion optique, de façon à pouvoir lire tous les formats. Je vous raconterai quand je l'aurai reçu.
grenelle75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:25
  • offline

Message » 05 Mai 2011 9:32

Et bien moi j'ai fait un test poussé avec le DAC d'un ami, un musical fidelity M1...et bien grosse déception, les fichiers autre que du 44,1 et 96 ne passaient pas, du moins normalement c'était super ralenti comme un disque 45t qui passe en 33...
Et surtout, je n'ai pas remarqué d'amelioration sonore avec mes fichiers mp3 comme flac...
Tu nous diras donc quoi mais perso, je ne rajouterai pas de DAC a ma config..
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 05 Mai 2011 11:30

Pour les possesseurs du NP30 vous avez deezer ? car il me semble ne pas l'avoir vu sur la fiche technique
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mai 2011 11:51

vindermere a écrit:Pour les possesseurs du NP30 vous avez deezer ? car il me semble ne pas l'avoir vu sur la fiche technique

Non je n'ai pas vu Deezer, mais bon c'est un peu dommage d'écouter Deezer avec cet engin, car la qualité est limite, à mon avis :-)
grenelle75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:25
  • offline

Message » 05 Mai 2011 15:23

je lis :

''le service UuVol devrait permettre à l'utilisateur de gérer ses abonnements à des services de musique en streaming (comme Deezer ou Spotify)''

mais j'ai pas essayé
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 06 Mai 2011 8:54

à propos, on sait voir quelque part de quoi sont faites les mises à jour, ce qu'elles apportent??? je ne vois rien sur le site là dessus..
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 06 Mai 2011 9:53

olivierdo a écrit:à propos, on sait voir quelque part de quoi sont faites les mises à jour, ce qu'elles apportent??? je ne vois rien sur le site là dessus..

Je me posais la même question. Je vais questionner le support.
grenelle75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message