Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, ceili-29, duf666, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Madmax, magneto, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, rezoli, Sergio-22, Singha29, Solitaire555, ticad, Yvounet et 263 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix nouveau boîtier multimédia

Message » 07 Jan 2024 18:55

Bonjour a tous ! Alors voilà mon installation actuellement j ai un zidoo z10 pro
J avais choisie le modèle pour son rack interne
Je change de configuration maintenant tout va être stocké dans mon nas, donc plus besoin du rack interne
J envisagé au début de me débarrasser de mon boîtier en passant uniquement par le plex de ma TV mais niveau traitement image etc ça va pas le faire
J envisagé aussi de passer sur la nouvelle gamme avec le z9pro par exemple ou le Shield que me conseillez vous ?
En sachant que le z10 pro léguer au enfants
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 07 Jan 2024 19:06

Sauf si tu tiens absolument à en faire don aux enfants, pourquoi ne pas simplement utiliser ton Z10 Pro sans disque dur?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Jan 2024 19:23

Temearoo a écrit:Sauf si tu tiens absolument à en faire don aux enfants, pourquoi ne pas simplement utiliser ton Z10 Pro sans disque dur?

Le z10 pro est déjà prévu pour eux donc voilà
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 07 Jan 2024 20:07

Ok. :)

Pour la Shield, je ne saurais le dire vu que je n'en possède pas. Pour le Z9X Pro, et bien tu es en territoire connu, avec quelques petits raffinements ici et là : Bluetooth 5.2, WiFi 6, HDMI 2.1, 4 Go de RAM, 32Go de mémoire interne (vs 16Go sur le modèle précédent), un peu plus de vélocité semble-t-il... Par contre, perte d'un port USB3.0 et qqes options en moins dans les réglages (du côté du moteur VS10 et qqes options plus secondaires) et on ne peut tjrs pas démonter les antennes WiFi sur ce modèle. Bref, tu connais déjà les forces et les faiblesses des lecteurs de la marque. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Jan 2024 20:34

Temearoo a écrit:Ok. :)

Pour la Shield, je ne saurais le dire vu que je n'en possède pas. Pour le Z9X Pro, et bien tu es en territoire connu, avec quelques petits raffinements ici et là : Bluetooth 5.2, WiFi 6, HDMI 2.1, 4 Go de RAM, 32Go de mémoire interne (vs 16Go sur le modèle précédent), un peu plus de vélocité semble-t-il... Par contre, perte d'un port USB3.0 et qqes options en moins dans les réglages (du côté du moteur VS10 et qqes options plus secondaires) et on ne peut tjrs pas démonter les antennes WiFi sur ce modèle. Bref, tu connais déjà les forces et les faiblesses des lecteurs de la marque. :)

Merci en effet la nouvelle génération semble plutôt pas mal grosse différence avec les z20 pro et la gamme encore au dessus? Sur la qualité d image?
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 07 Jan 2024 21:02

Non, tu auras la même qualité d’image.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Jan 2024 23:08

La shield ne possède pas de lecteur interne spécifique, ni de logiciel de gestion de vidéothèque (et ne lit pas les ISO 3D, pour ceux que cela concerne). Il faudra donc en installer un, Kodi ou un autre.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message