Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, delennsheridan, dricks, gallak, Inside, jojo01, macech, papounay, Patbon21500, plaisances, Poune, RickOray, soho, thc21, Tommyknockerz99, tprince et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 30 Aoû 2018 15:04

Je suis bien en conversion HDR vers SDR et pas en auto, mais le phénomène est bien là ... Sporadique, mais présent :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:18

Celà vient peut-être des rips de BD ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:21

Non, c' est la Dune, je pense, car sur l ancienne, les autres fichiers ne saccadaient pas et jamais au même moment ...
De plus, un jour ce sera ok et le lendemain, le même fichier va saccader légèrement ... :roll: le truc sporadique et non reproductible :hehe:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:24

Ok donc un bug....................attendons cette Maj, qui devrait plus tarder !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:32

Tout à fait, la mise à jour d' Aout :ane: :ane: :ane: z'ont jusqu' à demain :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:43

Cela leur laisse peut de temps :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 16:46

vddan a écrit:Peut-être, mais la comparaison avec l'OPPO est équivalente............après il faut voir l'image sur 2.70m de base chez moi et on en reparle :wink:


Normal, vu que tu passes par ton Oppo :siffle:
Après, la question personnellement qui m'interesse, n'est pas le traitement, tu aimes les images avec plein de traitement, c'est ton choix et n’irai pas à l’encontre.
Moi ce qui m'interesse, c'est la conversion du HDR vers SDR et là, dans ta chaîne, il est pas possible réellement de ce faire une idée, vu que tu passes par le Oppo en milieu de chaîne.
Déjà si tu faisais une comparaison, Dune > Ampli > Projo vs Oppo > Ampli > Projo, à mon avis, ce n'est plus du tout là-même chose.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 16:58

Disons que tout mes lecteurs ont été testé dans le même contexte : Zappiti,APTV 4K et Dune............donc pour moi la comparaison est valable, mais c'est vrai pour moi !!!
Un exemple le Zappiti, la conversion HDR/SDR était pourrie dans le même contexte...............

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 18:07

DarkAcid a écrit:Bonjour,

Je viens d''acquérir ma Dune HD pro 4K (j'ai depuis longtemps un Dune HD Prime 3.0 que j'avais commandé hors de France, vu qu'à l'époque aucun vendeur en France n'existait encore) et qui fonctionne toujours parfaitement. Quelle perte que la disparition de Sigma :cry:
1 problème, un de mes HDD externe, LaCie (Donc Seagate) de 6To n'est pas reconnu en branchement USB (j'ai essayé les 3 prises qui sont fonctionnels). En réseau pas de blems, le HDD est trouvé de suite en Samba ou PlugNPlay. Y a t-il une limitation à 5To ? Je n'ai pas ce problème avec les autres (5To Seagate externe et 2To + 1,5To Sata II Seagate "interne" dans un Doc branché en USB

Merci d'avance pour les réponses


Personne pour répondre à mon petit problème avec mon HDD 6To qui n'est pas reconnu par la Dune en USB ? :oldy:

Autre blem: pour la conversion HDR vers SDR lorsque je regarde les info fichier, je suis bien en 4K 2160p mais dés que je change de fichier les infos reviennent en standard alors que mes réglages n'ont pas bougés et pour revenir en 2160p je suis obligé de remodifier la conversion et revalider les changements. Un bug ?
Dernière édition par D@rk @cid le 30 Aoû 2018 19:19, édité 1 fois.
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 18:55

Chewee Levelu a écrit:Non, c' est la Dune, je pense, car sur l ancienne, les autres fichiers ne saccadaient pas et jamais au même moment ...
De plus, un jour ce sera ok et le lendemain, le même fichier va saccader légèrement ... :roll: le truc sporadique et non reproductible :hehe:


Est ce que ton fichier saccade tout le long du film ou juste toute les 10 - 15 mn ?

Sur le Zap qui a la meme puce il y a aussi ce phénoméne assez chiant il faut bien le dire , mais depuis que je suis passé en 8 bits je n'ai plus de soucis . :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 19:00

Oui, pas tout le temps ... vais forcer le 8 bit pour voir :thks: Merci pour la piste :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 21:07

mX2viL a écrit:
vddan a écrit:Peut-être, mais la comparaison avec l'OPPO est équivalente............après il faut voir l'image sur 2.70m de base chez moi et on en reparle :wink:


Normal, vu que tu passes par ton Oppo :siffle:
Après, la question personnellement qui m'interesse, n'est pas le traitement, tu aimes les images avec plein de traitement, c'est ton choix et n’irai pas à l’encontre.
Moi ce qui m'interesse, c'est la conversion du HDR vers SDR et là, dans ta chaîne, il est pas possible réellement de ce faire une idée, vu que tu passes par le Oppo en milieu de chaîne.
Déjà si tu faisais une comparaison, Dune > Ampli > Projo vs Oppo > Ampli > Projo, à mon avis, ce n'est plus du tout là-même chose.


Je l'ai déjà mentionné. Chez moi la HD, d'origine, est bien meilleur que le downscaling. Le downscaling,plus sobre, netteté moins poussé. Maintenant si le downscaling n'est pas en auto, encore, la simple HD est bien meilleure.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 21:56

Indieke a écrit:
mX2viL a écrit:
Normal, vu que tu passes par ton Oppo :siffle:
Après, la question personnellement qui m'interesse, n'est pas le traitement, tu aimes les images avec plein de traitement, c'est ton choix et n’irai pas à l’encontre.
Moi ce qui m'interesse, c'est la conversion du HDR vers SDR et là, dans ta chaîne, il est pas possible réellement de ce faire une idée, vu que tu passes par le Oppo en milieu de chaîne.
Déjà si tu faisais une comparaison, Dune > Ampli > Projo vs Oppo > Ampli > Projo, à mon avis, ce n'est plus du tout là-même chose.


Je l'ai déjà mentionné. Chez moi la HD, d'origine, est bien meilleur que le downscaling. Le downscaling,plus sobre, netteté moins poussé. Maintenant si le downscaling n'est pas en auto, encore, la simple HD est bien meilleure.


Oui donc en faite c'est comme sur la Zappiti . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 0:14

Scream a écrit:
Indieke a écrit:
Je l'ai déjà mentionné. Chez moi la HD, d'origine, est bien meilleur que le downscaling. Le downscaling,plus sobre, netteté moins poussé. Maintenant si le downscaling n'est pas en auto, encore, la simple HD est bien meilleure.


Oui donc en faite c'est comme sur la Zappiti . :wink:


Je n'ai jamais utilisé la Zap avec un fichier 4K, et vu qu'elle est perte totale.... :-? Mais pourquoi s'obstiner de voir la 4 K sur un diffuseur 1080 P? Si c'est en général le même master l'un est optimisé pour la 4 k et HDR, et l'autre pour de la 1080, qui en a pas. Donc une conversion ne peut pas avoir le même rendu et part le downscaling il y a le problème que l’étalonnage du HDR est différente.

Puis je dois dire quand la 1080 P est bien encodé, le Dune bien réglé et pas sur Auto, je ne vois aucune raison de passer en 4 K, sur 2 m 65 la Hd a une netteté époustouflante. En plus en video-projection la HDR, ne convient pas encore.

Ma veille Dune TV 101 fait même encore du très bon boulot, l'image est très belle pour un boitier de 80 € et j'ai rarement vu mieux pour ce prix, ou même jamais. Mais maintenant que le réglage du 4 K pro est bonne, c'est juste un peu plus fin. Je ne vais pas dire que la 4 K, n'est pas encore supérieur, surtout sur un beau Oled, mais est-ce vraiment utile? Le choix des soft est bien plus importante, et si 'ai attendu la HD avec impatience, en son temps, j'en resterais là pour encore un bon bout de temps, comme je suis sur qu'il y a bien mieux aujourd'hui que mon Sony VW 95 en projection, mais pas assez pour ne plus être content de mon materiel actuel.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 9:32

Chewee Levelu a écrit:Tout à fait, la mise à jour d' Aout :ane: :ane: :ane: z'ont jusqu' à demain :mdr:

tic tac tic tac ... Rien a l horizon
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message