Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bauer, Dany54200, Edis, flyingdoherty, fz, keliokan, MacMehdi, portenawak, Pueblos6, Roby94, Rockfred, Stephan974, tomkar, vauclair83, wincoach, zeh et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 14 Jan 2022 15:23

kaboom a écrit:
Il y en a plein d'autres, à des prix très variables... :mdr:


Merci beaucoup, j'étais paumé, il y a pléthore et ce matériel m'apparait comme indispensable vu que mon département est en bout de ligne EDF avec des variations de fortes amplitude (200 / 240 V) :bravo: Je vais étudier tout ça :)
sierra1959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 16 Jan 2022 13:13

Nouveau firmware 220115_0258_r20 de la branche r18/r20 "New GUI" sorti hier, voici les nouvelles fonctionnalités et les corrections :

Dune HD a écrit:• New GUI: In Movies/TV Shows sections, in My Collection subsection, "Continue Watching" row is added, which shows all recently watched movies / TV shows.
• New GUI: In Movies/TV Shows sections, in My Collection subsection, watch progress is now shown (on posters and at the top). For TV shows, the watch progress of the latest watched episode is shown.
• New GUI: In Movies/TV Shows sections, when the cursor is in the left panel, "ENTER" button now opens "Show All" screen for this row (to move to the right panel, use "RIGHT" button).
• New GUI: On Global Search screen, movies belonging to My Collection are not only grouped at the beginning of search results, but are also indicated by a special sticker at the top right corner of the poster.
• New GUI: Various other small fixes and improvements.
• Bugfix: Automatic enabling of subtitles did not work in some cases.
• Bugfix: The new DTS-CD decoder did not play some DTS-CD WAV files in some cases.
• Bugfix: When resuming playback of some files (using the remembered playback position), pressing PAUSE immediately after this could not work in some cases.
• Bugfix: Video playback sometimes did not stop correctly in some cases, such as quick navigation between posters in Netflix-like view of New GUI with video previews enabled.
• Bugfix: Screensaver settings could be lost after reboot in some cases.
• Bugfix: GUI could hang for 60 seconds in some rare cases.
• Bugfix: In Recent menu, chapter title could be wrognly shown instead of movie title in some cases.
• 1619DR/1619 models: Bugfix: When pausing the playback of a video file, bad things could happen in some rare cases (auto play of next chapter, playback crash).
• 1619DR models: Bugfix: When resuming playback of some DV files (using the remembered playback position), playback could stutter in some cases.
• S905X3 models: Bugfix: When Google services are enabled and Bluetooth remote is used, file playback sometimes could crash when pressing a remote button.
• 1619DR/1619/S905X3 models: Bugfix: When using IR remote, it was possible to exit software standby mode not only by POWER button, but also by RETURN and POP UP MENU buttons.
• Minor other fixes and improvements.


=> Télécharger le firmware 220115_0258_r20 pour le modèle Max Vision 4K
Moonly
 
Messages: 829
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 16 Jan 2022 15:17

Venant d'un Zappiti ... suis impressionné par la réactivité et la vitesse de publication de nouveau firmware.
J'ai installé la dernière release r20 de 220115.

Par contre ... je pige pas ou je trouve pas le truc "Show all"


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 16 Jan 2022 15:23

Je m'auto réponds.

C'est bon !!! Ça vient d'apparaître. Comme par magie.
Menu All .. ouvre toute ma bibliothèque en grand
Et menu continue, affiche mes vidéos en cours.
Top !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 16 Jan 2022 20:12

Merci Moonly pour l'info :wink:

A tester dès demain :mdr:
kaboom
 
Messages: 255
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 18 Jan 2022 22:49

Hello,
J'ai parcouru les postes sur les dunes et Zappiti.
Je remercie au passage les fous furieux qui alimentent et tout particulièrement,
David Vincent : pour ses retours précis et ses vifs échanges avec superniac dans le topics consacré au Dune HD Pro Vision 4K Solo, cela m'a fait sourire et j'ai appris pas mal.

A date, mes recherches + mon besoin me ramène à 2 modèles
-Le dune HD max vision 4K : je ne dénigre pas le pro vision 4K solo mais son alimentation est si j'ai bien compris de moins bonne facture et il posséderait un rack HD de moins.
Il y a également une puce de traitement des AK4493EQ ou ES9038Q2M qui apporte quoi de plus par rapport au modèle solo ?
Cette alimentation joue t'elle un rôle sur le produit ? Apporte t'elle un plus ?


-Le zappiti Neo :
Après avoir parcouru toutes ses caractéristiques, je ne vois pas trop la différence entre les 2 produits et encore moins aujourd'hui avec leur prix équivalent.(hormis le slot en moins sur le zap.)

A date vous prendriez quoi ?
le dune est a 742€ car il bénéficie de 50€ de reduction et le zap neo est fidèle a son prix de 799€

Le besoin lire du démat avec la plus grande qualité/compatibilité possible
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 18 Jan 2022 22:57

A mon avis, c'est du pareil au même niveau compatibilité et ou qualité, c'est plus niveau interface et éventuellement stabilité que ça doit se jouer. Je n'ai pas testé de Zappiti donc je ne pourrais pas comparer.

A voir aussi comment tu comptes lire les fichiers, si c'est uniquement en local via les HDD des racks internes ou non, il y a peut-être des différences pour ce qui du support réseau ou de l'ergonomie pour y accéder.

Enfin, si la qualité est le facteur le plus important, j'irai vers un Chinoppo qui est non seulement très réputé pour sa qualité d'image et de son, mais qui est en plus le seul à pouvoir réellement lire le Dolby Vision dans son entièreté (puisqu'il a deux puces de décompression). Il sera cependant moins ergonomique et je crois moins compatible avec les fichiers autres que du MKV standard ou les iso/dossiers Blu-ray (UHD y compris) que les Dune/Zappiti.
Moonly
 
Messages: 829
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 18 Jan 2022 23:53

Moonly a écrit:A mon avis, c'est du pareil au même niveau compatibilité et ou qualité, c'est plus niveau interface et éventuellement stabilité que ça doit se jouer. Je n'ai pas testé de Zappiti donc je ne pourrais pas comparer.

A voir aussi comment tu comptes lire les fichiers, si c'est uniquement en local via les HDD des racks internes ou non, il y a peut-être des différences pour ce qui du support réseau ou de l'ergonomie pour y accéder.

Enfin, si la qualité est le facteur le plus important, j'irai vers un Chinoppo qui est non seulement très réputé pour sa qualité d'image et de son, mais qui est en plus le seul à pouvoir réellement lire le Dolby Vision dans son entièreté (puisqu'il a deux puces de décompression). Il sera cependant moins ergonomique et je crois moins compatible avec les fichiers autres que du MKV standard ou les iso/dossiers Blu-ray (UHD y compris) que les Dune/Zappiti.


ok merci pour ton retour.
Tu aurais 1 ou 2 modèles de chinoppo a me conseiller pour évaluer les produits stp ?
Egalement, c'est toujours en cours de production car je ne vois pas de site officiels ou distributeurs off ?
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 19 Jan 2022 7:49

Le M9201 fonctionne très bien pour un bon prix.
Il est achetable sur Ebay pour le prix équivalent au prix forum d'AVS (sans les galères de passer par un forum) en passant par Ebay (mot clé "M9201 oppo").
Si tu as le budget, le M9205 a une alimentation linéaire.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 19 Jan 2022 11:29

Sinon, tu trouveras toutes les infos ici : https://www.avpasion.com/foro/t/comprar ... oppo.2469/
Moonly
 
Messages: 829
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 19 Jan 2022 11:36

Bonjour

Perso je suis passé d'un Zappiti mini 4K HDR à une Dune PRO Vision 4K Solo. J'ai longuement hésité avec un Zap NEO.
Pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix. La New GUI de la Dune est super sympa et la qualité est là aussi.
J'ai juste remplacé le câble HDMI d'origine par un autre plus qualitatif car j'avais des bug de lecture sur des fichiers de démo DV ou atmos.
Après remplacement du câble. Tout est nickel et meilleur piqué d'image aussi

J'étais pro Zappiti ... je deviens pro Dune.
Excellent rapport Q/P. Et pourtant suis exigeant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 21 Jan 2022 12:30

Bonjour Dr Housse

J'aurai une question , j'envisage de changer mes 2 Zappitis 4k par des Dunes .
Mais je m'interroge sur la gestion des films et des séries entres les 2 Dunes.
Je m'explique sur les Zappiti la base de donnée est commune et stocké sur mon Nas, lorsque l'on visionne un film ou une série sur un des 2 appareils la base est mis à jour et les films et séries sont cochés comme étant vue, dons on peux passer d'un zappiti à l'autre et reprendre là ou je me suis arrêté.
Est ce que la base de données pour les dunes peut être stockée sur le Nas et t'aille géré de la même façon.

Merci à ceux qui ont 2 appareils de m'apporter votre aide.
cee1970
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 21 Jan 2022 14:06

Je n'ai qu'une Dune et j'avais un Zappiti avant.

Mais la base de données du Dune est locale... pas de système centralisé comme le Zappiti server (Cloud ou sur Nas)
Donc je doute que ça fasse comme avec les Zappiti.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 22 Jan 2022 11:14

Merci Dr House

Il y a pas mal d'années j'avais un dune 301 hd j'avais réussi à l'époque à mettre le dossier de scrap sur le Nas, mais à cette époque je n'avais qu'un seul boitier multimédia.
cee1970
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 22 Jan 2022 12:22

Perso ...
J'ai eu 2 popcorn, un Zappiti et maintenant une Dune.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message