Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dat, Freemanjazz, IMPERATOR04.4, Indoxique, paepa, Polosport, Rmi67, Salamandar, theofrans et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 04 Jan 2022 15:17

Moonly a écrit:De ce que j'ai compris, il a juste clarifié ses propos qui sont déjà connus, à savoir que les boîtiers ne savent pas lire entièrement les contenus Dolby Vision car la FEL n'est pas lue, seules les BL+RPU le sont, il y a donc perte d'information contrairement aux Oppo et Chinoppo par exemple. D'après lui, cette perte n'est absolument pas dramatique et ne se remarquerait pas.

Je n'ai pas (encore ?) pu comparer une lecture avec FEL d'une lecture sans sur le même contenu (le seul film que j'ai pu lire correctement est Kaamelott Premier Volet depuis mon disque 4K quand on m'a amené un Sony X700 pour le tester) mais je serai surpris qu'on ne distingue aucune différence, surtout si on a une bonne télé qui traite correctement le signal. On parle quand même d'un flux vidéo 1080p qui monte parfois à 7-8Mbits/s qui est ignoré, mais dans le topic ils affirment que c'est simplement la différence entre le flux 12bit et la RPU je crois...

Bref, ce sujet mériterait que quelqu'un avec une bonne TV puisse comparer avec un Chinoppo la lecture avec FEL de la lecture sans, même si je ne sais pas comment on pourrait remuxer un MKV en ne gardant que la BL+RPU tout en virant la FEL (sinon le Chinoppo la lirait et on ne pourrait doc rien comparer).

Oui c'est une simple mise a jour au sujet des format (Edit - just to avoid confusion, DV is now supported in MP4, MKV, ISO and BDMV structures)
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 04 Jan 2022 15:21

boby6kiler a écrit:_Tiptoe_ pourquoi choisir le max pour sortir l audio en numerique ,il me semble qu il a un interet particulier justement pour sortir en analogique non?
OlivierQC merci pour toutes tes infos c est apreciable 8)
Le numérique ne serait que pour la partie hifi avant de rentrer dans mon minidsp puis l'ampli hifi.
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 04 Jan 2022 16:18

OlivierQC a écrit:Oui c'est une simple mise a jour au sujet des format (Edit - just to avoid confusion, DV is now supported in MP4, MKV, ISO and BDMV structures)
Étrange parce que c'est le cas depuis quelques mois (chez Dune HD en tout cas), à moins que la "mise à jour" date...
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 04 Jan 2022 16:37

Chez Zidoo également, simplement que Mark n'avait pas mis a jour son premier message et cela entrainait des interrogations pour les nouveau utilisateurs.

------

C'est bien de créer des fil de discussion mais cela implique dans l'ideal de faire des mise a jour réguliere en page 1 pour que les personnes qui se renseignent puisse avoir les dernieres infos en date car les messages sur les fil de discussion sont noyé dans la masse des messages qui sont ecrit tous les jours

Bon en meme temps quand je vois certaines questions qui sont pose a repetition sur ce forum, je me dis que c'est pas tout le monde qui regarde les page 1 des differents sujet disponible sur ce forum
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 08 Jan 2022 14:20

Tu veux dire par exemple : le zidoo/zappiti/dune sera-t-il bien compatible 4K avec Netflix et Disney + ? :mdr:
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 08 Jan 2022 17:56

A nous de rassembler les infos et de renvoyer les nouveaux vers l'endroit où c'est rassemblé aussi. ;)
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 13 Jan 2022 9:05

Bonjour à tous

Après un Zappiti 4K HDR en fin de vie, je viens de passer à un Dune Max Vision.
J'ai un petit souci concernant la gestion des catégories.
Comment peut on modifier la catégorie d'un film? J'ai pas mal de films qui ont été rangés dans des catégories qui ne me conviennent pas. Sur le Zap on pouvait facilement modifier cela... sur le Dune, je n'ai pas trouvé la manip :wtf:
Accessoirement peut on renommer/supprimer des catégories?
Merci de votre aide.
Artonova2

Inscription Forum: 07 Mar 2020 15:27

Message » 13 Jan 2022 9:41

Bonjour, pour l'instant tu ne peux pas modifier les catégories. C'est prévu dans les prochains FW

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 13 Jan 2022 9:46

Solitaire555 a écrit:Bonjour, pour l'instant tu ne peux pas modifier les catégories. C'est prévu dans les prochains FW

Merci de ta réponse. :bravo:
Artonova2

Inscription Forum: 07 Mar 2020 15:27

Message » 13 Jan 2022 12:20

Il n'y a pas que le support des HD... mais je comprends bien le choix du modèle 'de base' qui délivre potentiellement la même image.
Je pense que pour ceux qui cherchent à perfectionner le résultat obtenu, opter pour une alimentation de qualité apporte un gain visible et audible. (voir le travail effectué par Authentic Cinéma sur le zapp' néo)

Pour ma part, je viens de tester une prise filtrée (qui alimente tout mon ensemble)
J'étais dubitatif à la base, mais je dois dire que je suis assez satisfait par le gain obtenu. Un son qui gagne en précision, et une image subtilement améliorée (gain sur le bruit résiduel en arrière plan notamment)
Certains effets de gradation (dus aussi à l'afficheur > pana JZ et à certaines sources) ont quasi disparu.
Donc ceux qui cherchent le gain marginal à coût raisonnable... voilà mon retour :mdr:

@ Artonova2, Je trouve vraiment plus simple pour ma part de gérer le tout en créant mes propres catégories par de simples sous dossier (ce que justement on a jamais pu avoir sous le système zapp') Mais il est vrai que j'utilise une seule source (NAS) et qu'en mixant plusieurs sources, my collection prends peut-être plus de sens... :)
kaboom

Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21

Message » 13 Jan 2022 13:46

kaboom a écrit:@ Artonova2, Je trouve vraiment plus simple pour ma part de gérer le tout en créant mes propres catégories par de simples sous dossier (ce que justement on a jamais pu avoir sous le système zapp')

Salut Kaboom
Peux-tu être plus précis s'il te plait ? (nom des sous dossiers, fichiers rangés dedans, gestion dans Mycollection)

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 13 Jan 2022 13:58

kaboom a écrit: Pour ma part, je viens de tester une prise filtrée (qui alimente tout mon ensemble)

Bonjour,

Je suis intéressé également, auriez vous une référence s'il vous plait ?
D'avance Merci :)
sierra1959

Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12

Message » 13 Jan 2022 15:35

fz a écrit:Salut Kaboom
Peux-tu être plus précis s'il te plait ? (nom des sous dossiers, fichiers rangés dedans, gestion dans Mycollection)

Salut fz,

Mes fichiers sont sur un NAS, dans un répertoire X (Je boote directement sur ce répertoire, et je n'utilise pas vraiment My collection, parce que je me fiche un peu des catégories proposées...)
Dans ce répertoire X, je peux créer autant de sous-dossier que besoin (pour faire mes propres tri), et ils sont affichés au boot en tant que dossier (contrairement au zapp' ou tous les fichiers apparaissent dans zappiti video, peu importe s'ils sont dans un sous dossier)
Désolé, je ne vois pas trop l'intérêt d'indiquer les noms de dossier et ce qu'il peut y avoir dedans... chacun étant bien libre de gérer selon ses propres idées. Ça peut être une série par exemple... :wink:
Il n'y a pas d'incidence constatée dans my collection qui n'est pas perturbé pour créer ses propres catégorisations.

Après, la limite de cette façon de faire est sans doute le fait d'avoir du multi-source (mais je n'ai pas testé...)
En attendant que mon NAS soit saturé, my collection sera peut-être plus abouti et paramétrable... :mdr:

sierra1959 a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé également, auriez vous une référence s'il vous plait ?
D'avance Merci :)

Salut sierra1959,

Alors, petite précision d'importance. Ce que j'ai constaté sur mon installation, ne sera peut-être pas identique chez vous (qualité de votre installation électrique, ligne(s) dédiée(s), éléments présents sur la-dite ligne, etc...) Bref, une multitude de facteurs !

Ceci dit, il a pléthore de choix, mais pour ma part, j'ai cherché un modèle avec un prix modéré et j'ai opté pour la weiduka 8.8 (je n'ai pas d'affiliation avec le lien indiqué, c'est juste un exemple et on peut très bien la trouver par ailleurs :mdr: )
Le petit bémol, ce sont les prises au standard international qui ne vérouillent pas très fermement sur les prises 2 doigts (qui sont souvent plus fins) Ceci-dit, pas de problème constaté à l'usage.

Il y en a plein d'autres, à des prix très variables... :mdr:
kaboom

Message » 13 Jan 2022 19:39

kaboom a écrit:Mes fichiers sont sur un NAS, dans un répertoire X (Je boote directement sur ce répertoire, et je n'utilise pas vraiment My collection, parce que je me fiche un peu des catégories proposées...)

Ok, j'avais mal compris, je pensais qu'une organisation en sous dossiers permettait d'améliorer les catégories dans Mycollection.
Merci pour ces précisions

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 13 Jan 2022 19:48

fz a écrit:Ok, j'avais mal compris, je pensais qu'une organisation en sous dossiers permettait d'améliorer les catégories dans Mycollection.
Merci pour ces précisions

Ce n'était peut-être pas assez précis effectivement.
Comme indiqué, ça n'affecte pas la manière dont my collection effectue ses catégorisations (à priori plutôt basés sur les infos IMDb...)
kaboom

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message