Moonly a écrit:De ce que j'ai compris, il a juste clarifié ses propos qui sont déjà connus, à savoir que les boîtiers ne savent pas lire entièrement les contenus Dolby Vision car la FEL n'est pas lue, seules les BL+RPU le sont, il y a donc perte d'information contrairement aux Oppo et Chinoppo par exemple. D'après lui, cette perte n'est absolument pas dramatique et ne se remarquerait pas.
Je n'ai pas (encore ?) pu comparer une lecture avec FEL d'une lecture sans sur le même contenu (le seul film que j'ai pu lire correctement est Kaamelott Premier Volet depuis mon disque 4K quand on m'a amené un Sony X700 pour le tester) mais je serai surpris qu'on ne distingue aucune différence, surtout si on a une bonne télé qui traite correctement le signal. On parle quand même d'un flux vidéo 1080p qui monte parfois à 7-8Mbits/s qui est ignoré, mais dans le topic ils affirment que c'est simplement la différence entre le flux 12bit et la RPU je crois...
Bref, ce sujet mériterait que quelqu'un avec une bonne TV puisse comparer avec un Chinoppo la lecture avec FEL de la lecture sans, même si je ne sais pas comment on pourrait remuxer un MKV en ne gardant que la BL+RPU tout en virant la FEL (sinon le Chinoppo la lirait et on ne pourrait doc rien comparer).
Oui c'est une simple mise a jour au sujet des format (Edit - just to avoid confusion, DV is now supported in MP4, MKV, ISO and BDMV structures)