Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Berlinois, boby6kiler, coucouse, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jigsaw, Karval, Miky10, nico034, papounay, Patbon21500, PATOU0007, rezoli, samourai47, st4rw4tcher, Tommyknockerz99 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro

Message » 14 Jan 2012 14:22

byron a écrit:Et puis vous n'avez qu'à travailler plus pour gagner plus! :grr:


:lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17369
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Jan 2012 16:33

Mr Eric a écrit:gaffe à ce que Christophe ne donne pas en fait des prix en $ et HT qu'il a juste convertit en €...

sinon j'aime bien cette remarque

Cela rend la machine beaucoup plus intéressante au niveau tarifaire si l'on ne veut se contenter que du module principal.


effectivement 1500e un lecteur réseau, c'est super pas cher :ko:

Bonjour,

Je parle bien de prix en € TTC mais ce n'est qu'une grille de prix approximative et non définitive selon Dune HD.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2012 16:42

costaud a écrit:ouai ok je suis très loin de l'estimation effectivement, j'ai trouvé le post :hein: , ça devient du délire là, faut qu'on arrête de croire qu'on peut avoir du haut de gamme c'est tout :ane:
Un lecteur BD bas de gamme, une 301 et un EDGE feront finalement parfaitement l'affaire :wink:

Ils veulent concurencer le kaleidescape, donc là on joue plus dans la même cour, va falloir se faire une raison, on a plus rien à faire sur ce sujet :mdr:

Le Kaleidescape sera qualitativement parlant moins performant au niveau des specs audio/vidéo que le Dune HD Pro.

Traitement vidéo Kaleidescape :
- Intel CE3100 (non compatible Blu-ray 3D)

Traitement vidéo Dune HD Pro :
- Sigma Designs VXP nouvelle génération (compatible Blu-ray 3D)

Connectique audio Kaleidescape :
- Sortie HDMI unique
- RCA Stéréo

Connectique audio Dune HD Pro :
- XLR Stéréo analogique symétriques
- XLR numérique AES/EBU
- 2.1 RCA asymétriques
- Liaison HDMI dédiée à l'audio (double sortie HDMI)

La Dune HD Pro sera équipée de DAC audiophiles et d'une alimentation de compétition. Ce n'est pas le cas du Kaleidescape. Le gros point fort de Kaleidescape c'est son système de jaquettes, ce n'est pas la qualité audio/vidéo. Le Dune HD Pro s'adresse plutôt aux audiophiles et aux vidéophiles exigeants en terme de qualité audio/vidéo.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2012 17:43

Christophe CHEREL a écrit:
costaud a écrit:ouai ok je suis très loin de l'estimation effectivement, j'ai trouvé le post :hein: , ça devient du délire là, faut qu'on arrête de croire qu'on peut avoir du haut de gamme c'est tout :ane:
Un lecteur BD bas de gamme, une 301 et un EDGE feront finalement parfaitement l'affaire :wink:

Ils veulent concurencer le kaleidescape, donc là on joue plus dans la même cour, va falloir se faire une raison, on a plus rien à faire sur ce sujet :mdr:

Le Kaleidescape sera qualitativement parlant moins performant au niveau des specs audio/vidéo que le Dune HD Pro.

Traitement vidéo Kaleidescape :
- Intel CE3100 (non compatible Blu-ray 3D)

Traitement vidéo Dune HD Pro :
- Sigma Designs VXP nouvelle génération (compatible Blu-ray 3D)

Connectique audio Kaleidescape :
- Sortie HDMI unique
- RCA Stéréo

Connectique audio Dune HD Pro :
- XLR Stéréo analogique symétriques
- XLR numérique AES/EBU
- 2.1 RCA asymétriques
- Liaison HDMI dédiée à l'audio (double sortie HDMI)

La Dune HD Pro sera équipée de DAC audiophiles et d'une alimentation de compétition. Ce n'est pas le cas du Kaleidescape. Le gros point fort de Kaleidescape c'est son système de jaquettes, ce n'est pas la qualité audio/vidéo. Le Dune HD Pro s'adresse plutôt aux audiophiles et aux vidéophiles exigeants en terme de qualité audio/vidéo.

Christophe.


Et quel Dac s'il te plaît?
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2012 17:53

De quel opamps? De quel alim? Pourquoi la disparition de la sortie 5.1? Pourquoi des elements séparés (je pense que cela est du a un problemes juridique) Quel est l interet d une sortie 2.1? Quid de l integration de la vxp?
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 14 Jan 2012 18:48

Concernant la version silver elle sera bien proposée à la sortie de la machine.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2012 18:52

Darth Vador a écrit:De quel opamps? De quel alim? Pourquoi la disparition de la sortie 5.1? Pourquoi des elements séparés (je pense que cela est du a un problemes juridique) Quel est l interet d une sortie 2.1? Quid de l integration de la vxp?

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas encore les spécifications techniques détaillées concernant l'alim et les DAC (il semble que cela ait changé depuis le proto de septembre) mais Dune HD m'a assuré que ce sera du très haut de gamme.
En ce qui concerne les éléments séparés, c'est pour la même raison que les Dune HD Smart : la modularité. Les gens qui ont un NAS et qui n'ont pas besoin d'un lecteur Blu-ray pourront opter pour le module principal seul. Les gens qui veulent un lecteur Blu-ray et un disque dur pourront rajouter le petit module optionnel. Les gens qui veulent profiter de la solution NAS propriétaire Dune, d'un lecteur de Blu-ray et d'un écran tactile couleur 7'' pourront opter pour le gros module optionnel.

Concernant le processeur VXP, il est intégré à la puce principale Sigma Designs SMP8910.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2012 10:59

franz99 a écrit:
Mr Eric a écrit:
pour le tuner TNT, je pense qu'il est préférable d'oublier ça sur une dune (meilleure moyen de pas être déçu)

Encore merci de m'avoir répondu sur ce point !

En effet je cherche depuis longtemps un magnétoscope numérique programmable auquel on peut avoir accès (aux fichiers du disque dur) depuis un ordinateur

costaud a écrit:Et bien sur ce point on peut donc dire que c'est mort de toute façon, mes collègues ont tiré un trait dessus, et ce quel que soit les futur annonces de HDI à ce sujet :evil:

@costaud
Je suppose que là vous m'avez répondu sur le point du magnétoscope numérique programmable (comme je n'en suis pas certain je me permets de demander ...)
franz99
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Nov 2009 9:20
  • offline

Message » 15 Jan 2012 11:06

je pense que oui et de toute façon si tu as quelque choses à répondre ne t'en prive pas

MAIS je vous rappel que l'on aient sur le TOpic de la Pro évitons les trop long HS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Jan 2012 11:08

Christophe CHEREL a écrit:
costaud a écrit:ouai ok je suis très loin de l'estimation effectivement, j'ai trouvé le post :hein: , ça devient du délire là, faut qu'on arrête de croire qu'on peut avoir du haut de gamme c'est tout :ane:
Un lecteur BD bas de gamme, une 301 et un EDGE feront finalement parfaitement l'affaire :wink:

Ils veulent concurencer le kaleidescape, donc là on joue plus dans la même cour, va falloir se faire une raison, on a plus rien à faire sur ce sujet :mdr:

Le Kaleidescape sera qualitativement parlant moins performant au niveau des specs audio/vidéo que le Dune HD Pro.

Traitement vidéo Kaleidescape :
- Intel CE3100 (non compatible Blu-ray 3D)

Traitement vidéo Dune HD Pro :
- Sigma Designs VXP nouvelle génération (compatible Blu-ray 3D)

Connectique audio Kaleidescape :
- Sortie HDMI unique
- RCA Stéréo

Connectique audio Dune HD Pro :
- XLR Stéréo analogique symétriques
- XLR numérique AES/EBU
- 2.1 RCA asymétriques
- Liaison HDMI dédiée à l'audio (double sortie HDMI)

La Dune HD Pro sera équipée de DAC audiophiles et d'une alimentation de compétition. Ce n'est pas le cas du Kaleidescape. Le gros point fort de Kaleidescape c'est son système de jaquettes, ce n'est pas la qualité audio/vidéo. Le Dune HD Pro s'adresse plutôt aux audiophiles et aux vidéophiles exigeants en terme de qualité audio/vidéo.

Christophe.


Le Seul problème que HDI à c'est que Kaleidescape à trouver la parade pour ne pas ce faire interdire de vente et être entièrement légal au yeux de toutes les loi dans le monde entier.

Je voudrais bien savoir comment HDI va faire pour être viable au niveau de DADVSI avec leur système complet de Rippage etc...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Jan 2012 16:20

:roll: C'est effectivement ce que je sentais venir, un système dédié et dans une logique de rip in home mais qui ne s'accorde pas à la stratégie commerciale actuelle de HDI plus grand public, c'est dommage car en analysant le pré-contenu, la Dune Pro vient en frontale sur la même niche de marché que le Kaleidescape, même si les atouts techniques sur le papier seront supérieurs à celui-ci; il n'en reste pas moins que sans produit d'upgrade via la Dune Max ou une version type Dune prime 4.0. C'est quand même se couper considérablement d'un facteur d'échelle plus important que les potentielles perspectives d'une Dune Pro.
D'ailleurs,même la conception du rack Disk dur est de mon point de vue complétement à revoir, il aurait fallu développer des racks comme les RS812 de chez Synology ou voir réaliser un joint-venture avec des intégrateurs compétents dans le domaine du NAS..
Sauf si, cette présentation n'est en sorte qu'une vitrine technologique de HDI et que par la suite, à la suite de ce qui a été déjà fait, vient une déclinaison des produits équipés de la nouvelle puce en autant de boîtiers équivalents à la Smart, lite et consorts .. :oldy:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

HDi Dune HD Pro

Message » 15 Jan 2012 16:46

loulou400 a écrit::roll: C'est effectivement ce que je sentais venir, un système dédié et dans une logique de rip in home mais qui ne s'accorde pas à la stratégie commerciale actuelle de HDI plus grand public, c'est dommage car en analysant le pré-contenu, la Dune Pro vient en frontale sur la même niche de marché que le Kaleidescape, même si les atouts techniques sur le papier seront supérieurs à celui-ci; il n'en reste pas moins que sans produit d'upgrade via la Dune Max ou une version type Dune prime 4.0. C'est quand même se couper considérablement d'un facteur d'échelle plus important que les potentielles perspectives d'une Dune Pro.
D'ailleurs,même la conception du rack Disk dur est de mon point de vue complétement à revoir, il aurait fallu développer des racks comme les RS812 de chez Synology ou voir réaliser un joint-venture avec des intégrateurs compétents dans le domaine du NAS..
Sauf si, cette présentation n'est en sorte qu'une vitrine technologique de HDI et que par la suite, à la suite de ce qui a été déjà fait, vient une déclinaison des produits équipés de la nouvelle puce en autant de boîtiers équivalents à la Smart, lite et consorts .. :oldy:

Le module optionnel NAS fonctionnera à mon avis très bien dans le cadre d'une utilisation Home Cinéma et c'est bien le but ici. Les NAS pro de Syno ou QNAP sont très bien mais orientés pro et difficilement configurables par le commun des mortels. Le module NAS de Dune sera à mon avis bien plus facile à configurer.
Reste la question du stockage maximum car ici il n'y que 4 baies. Mais on peut imaginer que d'ici la sortie de la Dune HD Pro, le disques durs 4To soient davantage démocratisés. Du coup avec 16 To de stockage, ça laisse le temps de voir venir.
Et puis il est tout à fait possible que Dune HD sort plus tard un module NAS complémentaire plus tard.

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

HDi Dune HD Pro

Message » 15 Jan 2012 17:04

En ce qui concerne l'éventualité d'une offre de RIP légale comme Kaleidescape, ce n'est pas dans l'optique du fabricant Dune HD car cela ferait augmenter drastiquement le prix des appareils en raison des nombreuses licences à acquérir (plus de 400 licences en tous genre dans le cas de Kaleidescape). Le Dune HD Pro est une alternative différente au Kaleidescape. En ce qui concerne les autres solutions à base de PCHC, je n'ai personnellement jamais vu encore de solution aussi fiable qu'une Dune à ce jour.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2012 17:13

Christophe CHEREL a écrit: En ce qui concerne les autres solutions à base de PCHC, je n'ai personnellement jamais vu encore de solution aussi fiable qu'une Dune à ce jour.


Donc tu n'as jamais vue de pchc, car faire mieu qu'une dune c'est pas tres difficile.... mais cela coute 2x plus d'€ ( et la je parle de quelque chose de sexy, du pas sexy c'est fesable au même prix qu'une dune)
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 15 Jan 2012 17:16

il parlait de fiabilité et non de performance pure. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message