Apple Lossless Audio Codec (ALAC) est un format d'encodage sans perte dispo sur Itunes of course
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dat, Freemanjazz, IMPERATOR04.4, Indoxique, paepa, Polosport, Rmi67, Salamandar, Stephrand, theofrans et 95 invités
noname a écrit:Apple Lossless Audio Codec (ALAC) est un format d'encodage sans perte dispo sur Itunes of course
La configuration dans mon profil
noname a écrit:amha c'est un faux problème ... libre ou pas libre on dépend toujours de quelqu'un ou quelque chose...
noname a écrit:ALAC est un format très utilisé avec Itunes et la famille des Ipod et autres Ibidules
Et par défaut toute mon énorme bibliothèque est en ALAC. Il est totalement hors de question que cela change...cerise sur le cageot FLAC ne marche pas avec Itunes
pem a écrit:noname a écrit:amha c'est un faux problème ... libre ou pas libre on dépend toujours de quelqu'un ou quelque chose...
Quand tu as des royalties à payer pour l'utilisation d'une licence, ce n'est plus forcement un faux problème (note que je ne connais absolument pas les conditions d'utilisation d'ALAC).
pem a écrit:noname a écrit:ALAC est un format très utilisé avec Itunes et la famille des Ipod et autres Ibidules
Et par défaut toute mon énorme bibliothèque est en ALAC. Il est totalement hors de question que cela change...cerise sur le cageot FLAC ne marche pas avec Itunes
C'est le problème d'APPLE, comme ils veulent absolument tout contrôler (verrouiller ?), ils créent un truc propriétaire et ne prennent pas en charge les autres formats.
Pire, souvent ils font en sorte que la prise en charge des autres formats ne puissent même pas être développée par d'autre.
noname a écrit:Oui tout à fait mais hélas il n'y a pas trop le choix![]()
Itunes est le seul logiciel étant capable de gérer correctement les grosses bibliothèques ...
pem a écrit:noname a écrit:Oui tout à fait mais hélas il n'y a pas trop le choix![]()
Itunes est le seul logiciel étant capable de gérer correctement les grosses bibliothèques ...
Ne connaissant pas iTunes, je ne peux pas juger. Mais as-tu essayé SongBird ?
Le problème en même temps, c'est que pendant longtemps Apple a fait en sorte que tu ne puisses pas utiliser autre chose qu' itunes avec leurs Idaube![]()
![]()
![]()
Perso, j'ai fait un choix : ne pas acheter Apple.
Darth Vador a écrit:2990€ trop cher, 1500€ de trop.........
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|