Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 28 Avr 2009 20:42

Salut

peut on rajouter le synopsis a la main si dune explorer ne le trouve pas?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Avr 2009 21:26

Je viens de tester la version 1.2, c'est bien plus clair qu'avant :D
Par contre même en ayant le dernier firmware et en faisant les même manip qu'avec l'ancienne version tout en cochant "synopsis", je n'arrive pas à afficher ce dernier :(
Il doit y avoir une manip que j'ai loupée.....
Y-a-t'il un bouton spécifique sur la télco de la Dune pour afficher le synopsis ou un réglage particulier à effectuer ????
Dernière édition par lolofro le 28 Avr 2009 21:40, édité 2 fois.
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2009 21:32

nak a écrit:
GandalfLux a écrit:
tehashix a écrit:
Ok je comprend mieux. Je vais faire qques essais. Mais ce qui me fait peur c'est le cas où il y a deux fichiers dans le répertoire, par exemple un film et un fichier de sous titres .srt, dans ce cas le second fichier risque de se retrouver au dessus du nom du film dans le synopsis.



Non !!!!!


Moi je veut pas qu'il diminue l'affiche non mais !!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:


Les gens sont très agréables.
C'est juste ou idée pour une meilleure intégration...
Sur l'exemple j'ai réduit l'affiche sans que la différence soit trop importante.
Maintenant si tu veux avoir une grande affiche tu peux supprimer le syno !

Une autre idée qui laisse la place pour un deuxième fichier sous-titre :
Image


Ooo faut pas le prendre comme ça NAK :mdr:

Clair que chacun suivant son type d'affichage ( Vidéo ou Tv ) aurons besoin d'une taille différente.

J'ai pas encore eu le temps de tester :oops: :oops: Mais on peut pas choisir la taille 200 ou 300 afin que ce soit au petit oignions ?ß?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2009 23:05

nak a écrit:
GandalfLux a écrit:
tehashix a écrit:
Ok je comprend mieux. Je vais faire qques essais. Mais ce qui me fait peur c'est le cas où il y a deux fichiers dans le répertoire, par exemple un film et un fichier de sous titres .srt, dans ce cas le second fichier risque de se retrouver au dessus du nom du film dans le synopsis.



Non !!!!!


Moi je veut pas qu'il diminue l'affiche non mais !!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:


Les gens sont très agréables.
C'est juste ou idée pour une meilleure intégration...
Sur l'exemple j'ai réduit l'affiche sans que la différence soit trop importante.
Maintenant si tu veux avoir une grande affiche tu peux supprimer le syno !

Une autre idée qui laisse la place pour un deuxième fichier sous-titre :
Image


J'aime bien tes idées de design. Ça me donne envie d'intégrer plusieurs Skins pour le Synopsis.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Avr 2009 23:13

Super Taff..

Il me propose toujours les truc en EN ? rarement en FR !

Comment faire ?
geoffrey
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Oct 2002 0:20
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Avr 2009 23:17

cool synopsis du film en plus nickel je test tout de suite... :P

edit: marche nickel du beau travail, merci pour cette maj.. :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Avr 2009 3:38

J'aime bien l'idée de pouvoir choisir parmis plusieurs skins...

Après on peut toujours rêver à un éditeur de skin... :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon je reviens à la charge avec la recherche manuelle. En renommant certains dossiers, on règle bien des soucis : 300 synopsis sur 300 : 100 % de réussite, rien qu'en mettant un nom de dossier correct... Mais parfois il a fallu que je les renomme plusieurs fois pour avoir le bon film en VF... :wink:

Si on ne peut pas renommer le dossier pour cause de droits insuffisants, ce serait pas mal de modifier le nom du dossier dans un champ (sans pour autant renommer le dossier si on a pas les droits) et lancer une recherche sur ce nom... :wink: Maintenant c'est peut-être une stratégie d'obliger l'utilisateur à avoir un nom de dossier correct...

Par contre j'ai eu une soixantaine (20%) d'images qui étaient des photos du films et mais pas l'affiche du film... Et encore une vingtaine (7%) de plus où l'affiche ne me plaisait pas (résolution trop faible, ou pas l'affiche "connue" du film, etc...). Donc à chaque fois je bascule sur Google image et je sauvegarde l'affiche qui me plait dans un dossier et je vais la chercher manuellement dans Dune Explorer...

Plutôt qu'une fonction recherche d'image que pourtant je souhaite (dans google image par exemple), serait-il possible dans un premier temps de copier/coller directement dans Dune explorer une image à partir d'un site web ou d'une autre source ? Comme çà plus besoin de sauvegarder et d'aller chercher l'image... Comme le PNG est sur le disque dur, on a plus vraiment besoin du JPG original...

:idee: Ou alors si : on garde l'image bien planquée dans le dossier à la résolution d'origine, çà peut servir... Et à ce moment là pourquoi ne pas garder aussi le synopsis sous forme de texte (XML) ? Comme çà si on change de skin, tout est déjà dispo (image + texte) pour refaire l'image de fond... :wink: Et puis çà permettrait aussi d'éditer le texte du Synopsis hein :wink:

Sinon la fonction recherche ou coller une image serait aussi très utile pour la musique. On cherche la jaquette du disque sur le web et hop ! copier/coller dans le Dune explorer :wink: Sans synopsis biensûr... Par contre un skin spécial musique çà pourrait être sympa si on arrive à disposer les icônes de la bonne façon...

En tout cas je renouvelle mes félicitations et mes remerciements... Tu as fais un beau bijou : très efficace, très simple et surtout très utile...

HDI devrait te rémunérer pour un tel travail... Faudrait trouver un deal commercial avec tous les revendeurs pour qu'ils livrent le Dune explorer avec chaque Dune...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:49

basthi a écrit:Sinon la fonction recherche ou coller une image serait aussi très utile pour la musique. On cherche la jaquette du disque sur le web et hop ! copier/coller dans le Dune explorer :wink: Sans synopsis biensûr... Par contre un skin spécial musique çà pourrait être sympa si on arrive à disposer les icônes de la bonne façon...

basthi


Le syno pourrais servir pour la musique afin d'avoir les plage du CD si tu fait des ISO ;) L'interprète le compositeur ect... non ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2009 13:52

Bein pour les CD audio et les CD Audio DTS ya des bases de données pour çà (freedb est la plus connue). Avec l'ID du disque et internet, la Dune devrait être capable d'aller chercher le titre de l'album et le nom des morceaux.

Si tu rippes ton CD original, c'est le logiciel qui va chercher le nom des morceaux sur internet et le met dans le nom du fichier ripé.

Dune explorer fonctionne à partir du nom du dossier, c'est beaucoup moins certain que la recherche par l'ID... Mais freedb.org a fait un moteur de recherche évolué en version beta et çà marche pas mal :

http://www.freedb.org/freedb_search.php

Mais il n'y a aucune image de la pochette dans cette base :o :o :o Par contre Google image fait souvent mouche sur les premières lignes...

Si on pouvait créer un fond d'écran à partir de ces infos çà pourrait être sympa, à voir... Le problème majeur c'est l'ordre des pistes... Si tout est identique à l'album original çà va, mais si c'est un dossier contenant des MP3 en vrac c'est pas gagné... :-?

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Avr 2009 16:02

j'ai pas trop compris comment trouver le bon nom pour renomer le fichier, ou dune explorer va chercher le sino?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:36

Pour renommer le dossier : Clic droit => Renommer dossier

La recherche se lance dès que c'est validé.

Exemple typique : "LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 1" => il ne trouve rien...

Renommé en "LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU" => Synopsis trouvé en FR :wink:

100 % de réussite chez moi sur 300 films... 8) 8) 8)

Mais comme dit plus haut j'aurais préféré la possibilité de modifier la recherche sans pour autant renommer le dossier...

"LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU" c'est un peu long quand même... :roll:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Avr 2009 19:02

Ca y est, merci à ceux qui m'ont répondu quand j'étais dans la galère, j'arrive enfin à faire marcher Dune Explorer 1.2 :D
Une question cependant, quand on affiche le synopsis n'y a t-il pas moyen de cacher les hideux dossiers audio/video TS d'un DVD ou bien encore les BDMV/Certificate d'un blu-ray et/ou de les remplacer par un logo + sympa :o

@tehashix
J'aime beaucoup le template Blu-ray 2 (sans l'espèce de voile de l'image du premier) serait-il possible de reproduire la même chose pour les template dvd ???

Pas le temps d'aller au muguet, moi j'envie Basthi avec ses 300 reférences alors que j'en ai 2000 à me retaper pour avoir ces magnifiques synopsis :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par lolofro le 30 Avr 2009 19:59, édité 1 fois.
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2009 19:44

tu n'as qu'à les mettre dans un dossier ayant pour image l'icône existant :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Mai 2009 9:06

Bonjour, j'ai suivi le tuto pour l'affichage des jaquettes mais voila, y a un soucis.. je suis sous Mac et don AAIGENERATOR ne fonctionne pas.. comment faire pour convertir mes jpeg en AAI ?? merci
hellworld
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Fév 2009 21:03
  • offline

Message » 01 Mai 2009 9:15

Ah !! gros problème effectivement :roll: :oops:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message