Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BaldFrog, ean27, Gaël, Miky10, Patbon21500, Pilou57, rezoli, zewy et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 03 Mai 2009 20:02

Oui c'est vrai que c'est un peu répétitif pour le titre :mdr: :mdr: :mdr:

Mais il suffirait d'enlever le titre du film en haut du Synopsis et là çà passe :wink:

Mais bon çà a pas l'air de faire fureur mon idée :roll:

En plus sous Vista impossible de renommer ou supprimer le dossier nommé en "Alt 255" :o :o :o

Heuresement qu'on peut le faire sous XP... :roll:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Mai 2009 20:44

basthi a écrit:Un move pourrait vraiment faire une telle catastrophe ?

+++
Basthi


Oui un plantage lors d'un move pourrait, dans le pire des cas, corrompre ou supprimer le fichier vidéo. C'est vraiment pas le genre de chose que j'aimerais voir arriver lors de l'utilisation de Dune_Explorer. C'est pour ça que je suis un peu réticent à cette amélioration.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Mai 2009 20:47

basthi a écrit:Oui c'est vrai que c'est un peu répétitif pour le titre :mdr: :mdr: :mdr:

Mais il suffirait d'enlever le titre du film en haut du Synopsis et là çà passe :wink:

Mais bon çà a pas l'air de faire fureur mon idée :roll:

En plus sous Vista impossible de renommer ou supprimer le dossier nommé en "Alt 255" :o :o :o

Heuresement qu'on peut le faire sous XP... :roll:

+++
Basthi


Si moi j'ai opté pour ta méthode ;) , ça fait beaucoup de sous répertoire, mais c'est tres conviviale à l'utilisation avec la dune
Le point négatif, est que si le BDR ne veut pas démarrer (pour les duvers problemes que l'on connait), et bien on ne peut pas explorer les sous répertoires pour lancer juste le M2TS
Freudy
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Juin 2008 15:37
  • offline

Message » 03 Mai 2009 21:11

Bein dans le cas d'un rip incompatible avec la Dune, il suffit d'éditer le Dune_Folder.txt du dossier contenant les icônes invisibles et d'enlever la ligne "media_url" :wink:

Tu verras réapparaitre le menu contextuel "Lire, explorer etc..."

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Mai 2009 21:53

basthi a écrit:Bein dans le cas d'un rip incompatible avec la Dune, il suffit d'éditer le Dune_Folder.txt du dossier contenant les icônes invisibles et d'enlever la ligne "media_url" :wink:

Tu verras réapparaitre le menu contextuel "Lire, explorer etc..."

+++
Basthi


oui, mais ça veut dire qu'il faut lever ses fesses du fauteuil pour aller au PC ;)
Freudy
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Juin 2008 15:37
  • offline

Message » 04 Mai 2009 1:45

Bein fais comme moi, prend la main sur ton PC serveur en bureau à distance avec un PC portable :mdr: :mdr: :mdr:

Moi j'ai un petit Asus EeePC 1000H sur le canapé c'est très efficace... :wink:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Mai 2009 10:50

ben moi j'ai la méthode classique avec ou sans syno qui est très bien, et juste une télécommande :mdr:
Pourquoi chercher simple quand on peut faire compliquer , pour certains :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Mai 2009 13:16

Certains ? Hmmm.... Je me demande bien de qui tu parles... :roll:

Si on laisse comme çà, la seule façon de lire un rip de Bluray (avec les menus) à partir du Synopsis, c'est de revenir à la jaquette et de faire lecture... C'est pas super pratique... HDI aurait dû prévoir la possibilité de lancer les menus à partir du 1er dossier sans être obligé d'en rajouter d'autres

+++
Basthi
Dernière édition par basthi le 04 Mai 2009 13:48, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Mai 2009 13:43

basthi a écrit:Finalement...

:idee: Et si on ne cachait que l'icône du dossier mais pas le titre ???

Voilà ce que çà donne :

Image

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Tant qu'on ne pourra pas dépasser 25 lignes dans le mode icon view, je pense que c'est la meilleure solution... Sinon on aura toujours une grosse ligne bleue vide... alors à quoi bon ?

J'ai posté chez MPC Club pour demander si HDI_DEV pouvait augmenter le nombre de ligne à 50 ou 100 pour que la grosse ligne bleu disparaisse...

En attendant on conserve l'icône invisible, on garde le titre du dossier visible, on laisse 20 lignes dans le dune_folder et çà roule :mdr: :mdr: :mdr:

Qui vote pour que le grand Tehashix 1er nous automatise çà dans Dune Explorer ???

Sous forme d'option hein... pas d'obligation biensûr... :wink:

+++
Basthi


Salut Basthi,

Tu devrais retourner voir sur MPC Club car HDI_DEV a répondu à ta demande et te demande des renseignements complémentaires.

A+.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2009 14:08

basthi a écrit:Certains ? Hmmm.... Je me demande bien de qui tu parles... :roll:

Si on laisse comme çà, la seule façon de lire un rip de Bluray (avec les menus) à partir du Synopsis, c'est de revenir à la jaquette et de faire lecture... C'est pas super pratique... HDI aurait dû prévoir la possibilité de lancer les menus à partir du 1er dossier sans être obligé d'en rajouter d'autres

+++
Basthi


:mdr:
dans le syno, à la place de l'icone du film, tu mets le même icône pour le dossier du BD, et tu lances directement le film , ça change rien par rapport à l'utilisation actuelle !! enfin j'ai pas testé, mais dans le principe ça doit le faire !! :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Mai 2009 17:15

Bein non çà marche pas :mdr:

J'avais testé hein... je rajoute pas 4000 dossiers pour le plaisir :mdr:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Mai 2009 21:00

On dit toujours la théorie , la théorie !!
Je viens donc de faire le test , et ça fonctionne parfaitement !!
icone du film - je fais OK - j'ai la syno avec en haut "_" pour le nom du dossier Bluray sans icone (pour l'instant) - j'appui sur OK , le BD se lance sans problème ...
mon idée de départ à donc l'air de très bien fonctionner .
Ou alors j'ai pas bien compris ou était le soucis !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Mai 2009 21:12

une illustration:
voilà la syno , en haut le lien vers le dossier BD
Image
maintenant je fais OK , le film se lance directement , sauf pour la capture, j'ai remis la demande de confirmation pour montrer que c'est un BD :wink:
Image

Donc je vois pas ou il y a un problème, sauf si j'ai effectivement pas compris le problème :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Mai 2009 21:19

Ah j'oubliais, ALT 255 fonctionne parfaitement sous XP :wink:
Et pourquoi prendre un icone transparent ? il suffit de laisser le lien vers .icone.aai dans le dune_folder.txt , et de ne pas mettre ce fichier au même niveau :mdr: , cad le fichier dune_folder est tout seul :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Mai 2009 23:01

As-tu essayé avec le "media_url=LE_NOM_DU_DOSSIER_A_LANCER" dans le dune folder du 2ème dossier ???

Il ne prend pas BDMV, mais il prend n'importe quel nom de dossier contenant BDMV...

Ce qui oblige OBLIGATOIREMENT à ajouter encore un niveau... CQFD :mdr: :mdr: :mdr:

C'est donc bien une arborescence du genre "C:\FILMS\MATRIX\MATRIX\BDMV"...

Le 1er MATRIX contient le Synopsis, le 2ème contient le BDMV avec le dune_folder contenant media_url=MATRIX

Avec cette config, le 1er OK affiche le Synopsis, le 2ème lance le film... Plus de menu Popup :mdr:

Par contre avec un Bluray non compatible il faut obligatoirement utiliser ta méthode :wink:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message