Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno l., fz, invictus, roucoulette, yan74s et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 01 Mai 2009 16:14

lolofro a écrit:Pas le temps d'aller au muguet, moi j'envie Basthi avec ses 300 reférences alors que j'en ai 2000 à me retaper pour avoir ces magnifiques synopsis :mdr: :mdr: :mdr:

Fais comme moi : Vire tous les divx... Je n'ai plus que de la HD sur mes disques :mdr: :mdr: :mdr:

Heureusement je n'ai presque pas investi dans les DVD...

2000 :o :o :o Tu pars beaucoup en vacances toi !!!

+++
Basthi
basthi

Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12

Message » 01 Mai 2009 19:26

basthi a écrit:
lolofro a écrit:Pas le temps d'aller au muguet, moi j'envie Basthi avec ses 300 reférences alors que j'en ai 2000 à me retaper pour avoir ces magnifiques synopsis :mdr: :mdr: :mdr:

Fais comme moi : Vire tous les divx... Je n'ai plus que de la HD sur mes disques :mdr: :mdr: :mdr:

Heureusement je n'ai presque pas investi dans les DVD...

2000 :o :o :o Tu pars beaucoup en vacances toi !!!

+++
Basthi

Je n'ai jamais eu de dvix, ce ne sont que des BD & dvd....tout ce qui n'est pas au moins en SD est banni de la maison, tu imagine un dvix sur un écran de 2,80m de base ???? Même avec mon Pana on n'est pas à Lourdes :mdr: :mdr: :mdr:
lolofro

Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35

Message » 01 Mai 2009 22:45

Tu dois faire partie d'un club d'échange de vidéos de vacances alors :wink:

Mais tu dois pas partir bien loin vu le matos... Trop peur de te le faire piquer :mdr: :mdr: :mdr:

2000 mdr c'est un boulot à plein temps j'arrive pas à voir ce que çà représente...

En Bluray de 20 Go çà fait 40 To, et en DVD de 8 Go çà fait 16 To :o :o :o

Moi je viens à peine de fêter mon 10ème To.... Tu stockes sur quelle planète du système solaire ? :o

+++
Basthi
basthi

Message » 02 Mai 2009 1:06

Disons que l'on est très cinéphile dans la famille :mdr: :mdr: :mdr:
Par contre 20 Go de moyenne sur les BD, chez moi c'est malheureusement beaucoup plus (je ne rippe que du 1:1, pas de remux avec tous ces problèmes audio....) ; dernier exemple en date : la saison 2 des "Tudors" 3 BD = 142 Go....
En revanche la moyenne s'abaisse à environ 5,5 go sur les DVD. Grosso Modo j'ai 1700 ref en dvd et 300 en bd. Les séries en BD font des ravages en terme d'epace de stockage :lol:

Le grand bonheur a été pour moi l'arrivée de disque de 2 To, ce n'est plus qu' 1,8 To une fois formaté mais en revendant progressivement mes 1 To à chaque fois que j'achète un 2, je m'en sort :wink:
Ps : Contrairement à beaucoup je n'ai pas de Nas et stocke sur HDD externe en usb...

Pour moi les 10 To, c'était AVANT l'arrivée du Blu-ray alors je te dis pas maintenant.... :lol:
lolofro

Message » 02 Mai 2009 12:13

salut

et tu as quoi comme boitier externe pour tes disques dur ?
dolbyEX

Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00

Message » 02 Mai 2009 13:22

@dolbyEX

Des Icy Box 2 disques que je n'utilise pas en JBOD, j'ai acheté le premier il y a plus de 3 ans maintenant et jusqu'à présent aucun souci :D
Le lien ici :wink:
http://www.raidsonic.de/en/pages/produc ... ectID=5122

@+
lolofro

Message » 02 Mai 2009 13:26

Help !!!! a qui voudra bien :o :o :o

J'ai un souci avec Dune explorer, quand je sauvegarde une reférence avec synopsis, il m'indique systématiquement le message d'erreur suivant "stream write error", j'ai essayé sur un autre disque mais le problème est le même... :cry:
J'ai également dészinstallé et réinstallé le soft mais rien.... (je suis sous vista 32)

A vot' bon coeur M'sieur Dame si quelqu'un a une idée :idee: :idee: :idee:
lolofro

Message » 02 Mai 2009 14:35

Le seul problème que j'ai eu sous Vista c'est le fait de ne pas avoir les droits pour renommer mon dossier sur certains disques (autre nom de propriétaire je pense... J'avais la flemme de faire la manip pour récupérer la propriété...).

Es-tu à jour de ton Framework NET 3.5 ???

+++
Basthi
basthi

Message » 02 Mai 2009 14:38

lolofro a écrit:@dolbyEX

Des Icy Box 2 disques que je n'utilise pas en JBOD, j'ai acheté le premier il y a plus de 3 ans maintenant et jusqu'à présent aucun souci :D
Le lien ici :wink:
http://www.raidsonic.de/en/pages/produc ... ectID=5122

@+

Tu dois utiliser un progiciel spécifique pour savoir sur quel support se trouve tel film :mdr: :mdr: :mdr:

T'as pas programmé un robot pour aller chercher le bon disque et brancher la prise USB ?

:mdr: :mdr: :mdr:

+++
Basthi
basthi

Message » 02 Mai 2009 15:02

@basthi

Je vais vérifier cet histoire de framework, mais ce qui est curieux c'est que j'ai déjà effectué quelque centaines de titres sans problème... le message est arrivé d'un seul coup et est reapparu après la réinstallation du logiciel....

Tu sais maintenant avec la dune, quelque bon hubs suffisent pour avoir tout en ligne à chaque démarrage..... :wink:
Bon j'admet que pour m'y retrouver j'ai recours à un logiciel qui s'appelle "filmotech" et qui a pour moi l'énorme avantage de fonctionner sous mac & pc (le vaio portable BD uniquement pour la dune ou presque) et le mac pour tout le reste (parce que moi Vista j'en ai ras les .... :evil: :evil: :evil: )
Un robot... je sais pas mais si une blonde pulpeuse veut absolument se dévouer pour me préparer du pop-corn avant la projection, je ne serais pas goujat au point de refuser :mdr: :mdr: :mdr:
lolofro

Message » 02 Mai 2009 15:20

Je suis curieux de voir une photo du bazar... Hubs USB en cascade + une tripotée de boitiers Icy Box...

Tu as un interrupteur général pour tout allumer d'un coup ??? :mdr: :mdr: :mdr:

Moi je suis très content de Junction Link Magic sur mon serveur PC. Grâce à cet outil, j'ai une seule structure de répertoires qui pointent sur tous mes disques :mdr: Par contre c'est dangereux pour ceux qui ne font pas gaffe... En supprimant un petit dossier, on peut supprimer tous ses disques :o :o :o

Du coup la Dune ne voit qu'un seul et unique disque... Là je vais peut-être les classer par genre grâce aux Synopsis... Je vais faire des liens du genre "Comédie C" "Comédie E" etc pour ne pas avoir à faire voyager les films entre les disques...

Jusqu'à présent j'avais une organisation du genre "Bluray C" "Bluray E" pour aller chercher les Bluray du disque C ou E... :roll:

+++
Basthi
basthi

Message » 02 Mai 2009 21:01

Bonjour à tous,

Voilà je viens de tester ton logiciel, il est super facile à utiliser. Un grand bravo à toi mais j'ai quelques petites questions j'ai dû raté une manip, je vous explique :mdr:

1: J'ai les pochettes qui se chevauchent avec les noms des dossiers en plein au milieu des jaquettes, je vous mets une capture (j’ai choisi le format 300x300).
Image

2: Si c'est une structure Bluray avec les dossiers BDMV et CERTIFICATE je n'ai pas accès au synopsis directement je dois cliquer sur ouvrir et du coup j'ai les deux fichiers BDMV et CERTIFICATE qui sont juste au dessus de l'affiche du film :roll:
Et pour le lire, je dois faire play sur le dossier BDMV je ne sais pas si ça pose problème pour les sous titres par exemple :roll:
Image

Pour avoir le synopsis exemple avec le film 10 000 je dois placer mes deux dossiers BDMV et CERTIFICATE dans un autre dossier 10 000 donc cela me fait un dossier 10 000 avec à l'intérieur les fichiers créés par DUNE Explorer plus un autre dossier 10 000 avec les dossiers BDMV et CERTIFICATE là je peux voir le synopsis dès que je clique sur la jaquette du film.
Mais j'ai quand même le dossier du film au dessus de l'affiche exemple sur 10 000
Image

Il n'y a pas de manip à faire pour avoir une icone comme pour un fichier MKV comme sur l'image du bas ce qui et beaucoup plus esthétique :mdr:
Image

Merci pour vos conseils :wink:
tehashix tu as vraiment fait un super boulot, fini de se prendre la tête avec les jaquettes seules puis pour les synopsis tout se fait avec un seul logiciel même si j'ai quelques petits soucis qui n’ont absolument rien à voir avec ton programme j'ai encore du rater un truc quelque part moi comme d’hab :oops: :mdr:
Merci encore pour vos conseils les gars :mdr:
hideo

Inscription Forum: 08 Avr 2007 19:13

Message » 02 Mai 2009 23:48

hideo a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je viens de tester ton logiciel, il est super facile à utiliser. Un grand bravo à toi mais j'ai quelques petites questions j'ai dû raté une manip, je vous explique :mdr:

1: J'ai les pochettes qui se chevauchent avec les noms des dossiers en plein au milieu des jaquettes, je vous mets une capture (j’ai choisi le format 300x300).
Image

Salut,

Je suis aussi en 300 x 300 et voici mon fichier Dune_folder.txt :

icon_path=.Icon.aai
icon_valign=center
use_icon_view=yes
icon_top=15
caption_font_size=small
text_bottom=0
num_cols = 5
num_rows = 2

C'est la dernière valeur qui doit être à 4 chez toi => embouteillage :wink:

2: Si c'est une structure Bluray avec les dossiers BDMV et CERTIFICATE je n'ai pas accès au synopsis directement je dois cliquer sur ouvrir et du coup j'ai les deux fichiers BDMV et CERTIFICATE qui sont juste au dessus de l'affiche du film :roll:
Et pour le lire, je dois faire play sur le dossier BDMV je ne sais pas si ça pose problème pour les sous titres par exemple :roll:
Image

Pour avoir le synopsis exemple avec le film 10 000 je dois placer mes deux dossiers BDMV et CERTIFICATE dans un autre dossier 10 000 donc cela me fait un dossier 10 000 avec à l'intérieur les fichiers créés par DUNE Explorer plus un autre dossier 10 000 avec les dossiers BDMV et CERTIFICATE là je peux voir le synopsis dès que je clique sur la jaquette du film.
Mais j'ai quand même le dossier du film au dessus de l'affiche exemple sur 10 000

Il n'y a pas de manip à faire pour avoir une icone comme pour un fichier MKV comme sur l'image du bas ce qui et beaucoup plus esthétique :mdr:

Merci pour vos conseils :wink:
tehashix tu as vraiment fait un super boulot, fini de se prendre la tête avec les jaquettes seules puis pour les synopsis tout se fait avec un seul logiciel même si j'ai quelques petits soucis qui n’ont absolument rien à voir avec ton programme j'ai encore du rater un truc quelque part moi comme d’hab :oops: :mdr:
Merci encore pour vos conseils les gars :mdr:

Pour ne plus avoir de problème, il faut rajouter deux dossiers avant le BDMV :

Exemple : MATRIX\MATRIX\MATRIX\BDMV

Le 1er dossier MATRIX contient le dune_folder, le synopsis complet et les icônes (tel que te les crée Dune Explorer)

Le 2ème contient juste un dossier MATRIX qui contient le rip intégral du Bluray (avec le dossier BDMV donc)

mais tu lui rajoutes à la main un dune_folder contenant juste ceci :

media_url=MATRIX

Avec çà il te lira le Synopsis avec le 1er OK, et il te le lancera direct les menu du Bluray au 2ème OK sans menu contextuel :mdr: :mdr: :mdr:

Attention : Si le rip du Bluray n'est pas compatible avec la Dune, tu sera obligé de revenir comme avant pour avoir le choix d'explorer manuellement le BDMV...

Alors bon il reste encore le dossier qui n'est pas très joli au dessus de la pochette dans le synopsis... Je suis en train de me faire un .icon.aai transparent de 50 x 50 pour le faire carrément disparaître :mdr: :mdr: :mdr:

+++
Basthi
basthi

Message » 03 Mai 2009 6:17

@Basthi

Je suis un bleu des fois que je me mettrais des baffes :evil: :evil: :evil:
J'ai trouvé mon problème avec Dune explorer : il ne me restait plus assez de place sur les disques durs, j'ai du bouger certains films.
Sur un disque de 2 To la place prise par le synopsis au bout de pas mal de films finit par être importante (plusieurs centaines de Ko...) :wink:

Avis donc à ceux à qui ça pourrait arriver le message inscrit par Dune Explorer dans ce cas est "STREAM WRITE ERROR"
lolofro

Message » 03 Mai 2009 11:15

Effectivement les syno prennent un peu de place, env 5 Mo chacun
zemotard

Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message