Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, Cinemaniac, Dandelacan, Fredo31, Ives, kimo94, lacrapul, mirak, papounay, shenos, Sibara, tagadaj, TKB, xjr1300 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 04 Mar 2016 19:41

Petite nouvelle du SOLO => http://www.audiovideohd.fr/actualites/11221-Dune-HD-Solo-4K.html

Le Dune HD Solo 4K devrait être disponible courant février 2016 à un prix public indicatif
Spoiler : cliquer pour lire

de 299 euros

.

MAJ : Alors que le lancement initial était annoncé pour le mois dernier, HDI annonce désormais l'arrivée du Dune HD Solo 4K à la mi-mars. Le prix évoqué excluait également la TVA, en France le prix devrait donc être fixé à 349 €. Enfin dernière précision, le constructeur communique sur deux nouvelles fonctionnalités, le Dune HD Solo 4K pourra ainsi être utilisé comme un routeur et/ou point d'accès sans fil, tandis qu'un module compatible avec la technologie Z-WAVE Plus a été intégré pour le contrôle domotique.

:wink:
flep26

Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25

Message » 06 Mar 2016 21:03

Moi qui suis à 2 doigts de laisser tomber mon PCHC qui marchait si bien (mais qui maintenant me plante à coup de BSOD ou crash Kodi à tout va), c'est vraiment dommage que cette Dune n'ait pas su évoluer coté interface et nous proposer un scrapper intégré...
djoole

Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43

Message » 06 Mar 2016 21:14

djoole a écrit:Moi qui suis à 2 doigts de laisser tomber mon PCHC qui marchait si bien (mais qui maintenant me plante à coup de BSOD ou crash Kodi à tout va), c'est vraiment dommage que cette Dune n'ait pas su évoluer coté interface et nous proposer un scrapper intégré...

Salut,

Ce que tu dis n'est pas faux, c'est un peu austère, mais dune est ce qu'il y a toujours de p'us fiable, et qui marche terrible !

Moi elle me fait de l'oeil, mais les soucis sont : pas HDMI 2.0 et les fonctions 4K finalisé, donc cette impression qu'elle a du retard, alors qu'elle arrive 1 an après tout le monde.

Bref, toujours dans le doute car j'en ai 4 à acheter !

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 06 Mar 2016 23:41

C'est clair que HDMI 1.4 ça la fout un peu mal pour une nouvelle Dune..
Mais bon.. on va continuer de regarder du 1080p24 pendant un moment..

Non moi ce qui me bloque c'est pas la partie vidéo (je pense qu'elle va très bien se débrouiller, c'était déjà le cas des précédentes, ma Dune Prime 3.0 n'ayant rien à envier à un PCHC Config Kaz), c'est le scrap auto..

En fait faudrait que quelqu'un développe un autoYadis/autoYnu, un petit daemon qui tourne sur un NAS et peuple automatiquement l'interface yaDIS coté Dune.
Après y a toujours la problématique d'une interface à 3000 lieues de ce qu'un Kodi apporte..
djoole

Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43

Message » 07 Mar 2016 10:34

Ou tout simplement voir pour y intégrer une variante de Kodi qui tournerait sur leur plateforme (dans le meilleur des cas).
Dans le pire une équivalent Yadis/Ynu serait déjà le minimum (un peu comme zappiti l'a pour ses players).

Pour le HDMI 2.0 ce n'est pas ça qui me bloquerai vu que je suis au max avec du 1080 3D ça passe sans problème mais c'est dommage de pas l'avoir sur la fiche technique même si actuellement c'est surtout marketing.
Psyk

Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01

Message » 08 Mar 2016 20:30

Est-il possible que la version finalisée possède un port HDMI 2.0 (compatible HDCP 2.2) ou bien est-ce perdu d'avance ? :roll:
Pakman

Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54

Message » 08 Mar 2016 20:38

Pakman a écrit:Est-il possible que la version finalisée possède un port HDMI 2.0 (compatible HDCP 2.2) ou bien est-ce perdu d'avance ? :roll:

A mon avis c'est mort, mais le HDCP 2.2 on s'en fiche en principe, car souvent les films sur HDD ou NAS ne l'ont plus après transfert.

Non moi ce qui m'inquiète c'est les normes colorimétriques REC2020 par exemple, le HDR même si je pense que c'est le TV ou le projo qui s'en occupe, et la gestion 12 bits non supportée, et enfin le nbre d'image/sec (tous les formats ne sont pas supportés il me semble)

Tout ces points sont à vérifier, mais comme la platine n'est pas sortie.... En plus, elle commence à devenir cher, car 349 € c'est pas donné, quand la concurrence est à 250 € en moyenne

Tex
Dernière édition par TEXAVERY le 08 Mar 2016 20:57, édité 1 fois.
TEXAVERY

Message » 08 Mar 2016 20:47

Dans ce cas, je passerai mon tour... Dommage !

Je pense que seules les nouvelles HiMedia en seront capables...
Pakman

Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54

Message » 08 Mar 2016 20:58

Pakman a écrit:Dans ce cas, je passerai mon tour... Dommage !

Avant de prendre ta décision, attends qu'elle sorte, et voir les retours, car entre les spécifications et la réalité, il peut y avoir des surprises, bonnes ou mauvaises d'ailleurs !

Tex
TEXAVERY

Message » 09 Mar 2016 10:40

Je dois trouver un player pour remplacer un wd tv live (v1) désormais largement dépassé et je pense lui conseiller un himedia h8 (car il ne veut pas mettre > 250€ pour son utilisation). D'ici à ce que j'ai le temps de tester ça le dune sera sorti et je pourrai me faire un avis sur cette nouvelle platine et voir si ses specs évoluent.
Mais à 1 semaine de la release officielle je doute que ça puisse changer si c'est vraiment mi mars la sortie c'est qu'elle est déjà en production.
Psyk

Message » 09 Mar 2016 14:13

Psyk a écrit:

Je dois trouver un player pour remplacer un wd tv live (v1) désormais largement dépassé et je pense lui conseiller un himedia h8 (car il ne veut pas mettre > 250€ pour son utilisation). D'ici à ce que j'ai le temps de tester ça le dune sera sorti et je pourrai me faire un avis sur cette nouvelle platine et voir si ses specs évoluent.
Mais à 1 semaine de la release officielle je doute que ça puisse changer si c'est vraiment mi mars la sortie c'est qu'elle est déjà en production.

Bonjour a tous,

Si je peux me permettre, il y a peu de temps encore le H8 avait des problemes de framerate, etc... je sais pas si depuis ca a change. meme si c'est juste en attendant que tu test le Dune et que le H8 n'est plus cher renseigne toi bien avant.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 10 Mar 2016 20:03

C'est le problème avec ces box android c'est un peu le foutoir et pour savoir exactement sur quel modèle on va tomber c'est un peu une loterie.

Par exemple sur ce Himedia H8 il y a déjà eu 3 révisions donc pour se renseigner c'est encore plus compliqué !
Psyk

Message » 10 Mar 2016 20:42

Debut HS

Si on regarde un thread sur le forum Kodi au 2 mars :

H8 is fine for a budget 3D media player, provided you can live with a few issues and there's no 23.976 support. Plus, a handful of 3D ISO's still exhibit macroblocking issues.

a premiere vu c'est toujours pas ca pour la box H8, essaye de partir sur une box amlogic en attendant le Dune HD SOLO 4K.

Fin HS
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 11 Mar 2016 0:04

Psyk a écrit:C'est le problème avec ces box android c'est un peu le foutoir et pour savoir exactement sur quel modèle on va tomber c'est un peu une loterie.

Par exemple sur ce Himedia H8 il y a déjà eu 3 révisions donc pour se renseigner c'est encore plus compliqué !

La SOLO est bootable android et linux Linux beaucoup plus stable :-)
flep26

Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25

Message » 11 Mar 2016 8:27

De base les produits hdi dune sont assez basique (interface type année 90) mais on ne peut par contre pas mettre en doute leur stabilité et fiabilité.

Le seul problème c'est jusque là ses prestations qui restent basique avec un tarif par contre bien plus élevé que ses concurrents; ils n'ont pas intérêt à se louper sur la qualité du matos et soft fourni.

@olivierQC merci pour l'info j'hésitait justement entre un rk3368 et un s905 :wink:
Psyk

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message